Invité
est en ligne
Invité
En retard. Il était en retard.
Cela faisait plusieurs heures que j'attendais sous mon réverbère en tapant du pied, grillant cigarettes sur cigarettes, maigre compensation au manque qui s'emparait peu à peu de moi. Mon dealeur était en retard d'au moins trois heures déjà. Je n'en démordrais pas, je ne bougerais pas. J'ai besoin de ma dose. Déjà, je sentais mes veines pulser dans mon bras, elles qui étaient devenues si visibles depuis mon premier shoot, il y a trois ans. Mes yeux parcouraient la rue vide et noire. Rien à l'horizon, juste quelques chats errants qui traversaient les rues. Peut-être étais-je moi aussi un chat errant. Peu à peu, le froid s'empara de mon corps, me fit trembler. Je savais qu'en réalité il ne faisait pas froid. Ces terribles frissons qui bientôt se changeraient en convulsions n'étaient autre que les symptômes du manque, que je n'avais pas eu à éprouver depuis longtemps. Souvent, on me le faisait livrer chez moi, discrètement caché dans un colis Amazon. Mais aujourd'hui tout était différent. Pas de colis, personne au rendez-vous... Je soupirais pour me rassurer. personne ne pouvait me tracer, je suis bien trop intouchable. Mais je ne pouvais plus tenir cette peur insidieuse qui grimpait en moi. Près d'ici, je voyais briller les lueurs d'un hôpital. Je secouais la tête. Non. Je ne peux pas en être réduit à cela. Et pourtant si. Je m'approchais doucement de l'édifice, un morceau de verre à la main. Je respirais à grandes bouffées. Puis je me résolus à l'enfoncer dans ma paume. Mes dents grincèrent, je me retenais de crier. Le manque était plus fort que la douleur. Je saignais abondement. Je me traînais jusqu'aux urgences de l'hôpital, avant de crier, de façon très théâtrale : « Un médecin, vite ! Un médecin, je vous en supplie ! » Plusieurs infirmières se jetèrent sur moi. Décidément, je n'avais rien perdu de mon talent d'acteur.
(Invité)