Je m'étais réveillée à l'aurore ce matin là, voilà déjà deux jours que tout le monde était revenu du Spring Break, deux longues journées durant lesquelles j'avais avec impatience attendu le moment où je reverrais Sofia. Le jour à peine levé, j'avais sauté de mon lit, aujourd'hui était le jour J ! Sans plus attendre je me brossais en vitesse les dents et me débarbouiller de façon sommaire avant d'aller enfiler un jogging et un t-shirt uni. J'avais toujours aimé courir, lorsque je courais, c'était un peu comme lorsque je dansais, je ne pensais plus, je laissais mon corps vivre à son grès, respirer et prendre pleinement conscience de ce qu'il était... Le stade était désert à cette heure ci, j'allais être tranquille pour une bonne heure...
Toute dégoulinante de sueur je quittais les lieux lorsque les premiers étudiants de sports commencèrent à envahir le stade, je courrais me réfugier sous ma douche à la Lowell House. Mon dieu que c'était agréable cette eau bouillante... Mais je n'avais pas vraiment de temps à perdre, à peine douchée que je me retrouvais habillée, maquillée et coiffée, plus le temps avancé et plus j'étais pire qu'une pile électrique !
Me retrouvant de nouveau dans ma chambre je fis face à un grand dilemme : café, thé ou chocolat ? Je n'avais strictement aucune idée de ce que Sofia aurait envie de prendre... Après plusieurs minutes à me torturer l'esprit devant mon placard je haussais les épaules et décidais tout simplement de préparer les trois boissons, après tout je possédais plusieurs thermos alors autant les utiliser et au moins nous aurions le choix !
Une fois que j'eus terminé de tout préparer je ne perdis pas une minute de plus et descendis au salon, je dénichais une petite table dans un coin assez tranquille et installé le tout, deux tasses, du sucre, des petites cuillères et bien entendu mes trois thermos.
Je jetais un coup d'oeil à l'horloge de la salle tout en m'installant confortablement dans un fauteil, Sofia ne devrait pas tarder à arriver, j'espérais seulement qu'elle avait réussi à se lever et surtout qu'elle n'avait pas eu de problème sur la route, je dois dire que la savoir au volant alors qu'elle ne devait pas être tout à fait remise de son décalage horaire me préoccupait quelque peu...
Mes craintes furent cependant vite balayées lorsque je vis la jolie brune entrer dans le salon, elle était resplendissante ! Ce voyage avait l'air de l'avoir regonflé à bloc ! Je lui adressais mon plus beau sourire et me levais en vitesse pour aller à sa rencontre.
« Salut, ma belle. »
Je la laissais me prendre dans ses bras, faisant de même et l'embrassant sur chaque joue. Elle m'avait énormément manqué pendant tout ce temps. Et j'étais aujourd'hui probablement la plus heureuse des étudiantes chez les Lowell, elle était ma guide ici, celle qui avait su m'aider à balayer mes doutes et mes craintes, même si elle ne vivait pas ici elle avait été celle qui avait réussi à me faire une place en ces lieux.
« Alors, ces deux semaines sans moi, pas trop interminables ? »
Je relâchais un peu mon étreinte et sans réellement m'en rendre compte lui répondit en Russe :
« Si !!! Je suis tellement heureuse que tu sois de retour ! Je m'ennuyais comme un rat mort ici, même si Sarah était là elle a été très occupé avec toutes les actions des Quincy... Mais maintenant que tu es rentrée je pète littéralement la forme ! D'ailleurs tu as vraiment une mine superbe ! J'ai préparé deux ou trois trucs pour ce matin à vrai dire je ne sais pas trop ce que tu prends le matin alors j'ai vidé mes placards et j'ai déniché du café du thé et du chocolat mais tout ça nous verrons plus tard tu as pleins de choses croustillantes à me raconter !!! »
Sans attendre qu'elle réponde quoique ce soit je la tirais vers les fauteuils entourant la petite table que j'avais choisi et m'affalais sur l'un deux le menton posé dans mes mains prête à l'écouter pendant des heures me parler de cet endroit magnifique, ce petit bout de paradis que je n'avais pas eut la chance de voir...