Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThorn and Sofia : same blood, same characters
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Thorn and Sofia : same blood, same characters

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jour 14

Heure : 20h30
Lieu : restaurant
Contexte : dîner entre cousins
Participants : Thorn & Sofia

Il était déjà vingt heures passées, j'avais complètement oublié que je devais me préparer pour dîner dans le restaurant, j'avais passé une drôle de journée où j'avais dû réconforter une parfaite inconnue qui au fil du temps était devenue une nouvelle connaissance.

Mais aujourd'hui c'était notre dernier soir en Thaïlande, demain retour à la monotonie des cours de Harvard, des différents sujets de ragots et des problèmes étudiants, tout le petit nuage du spring break allait disparaître comme balayé par Katerina.

Je pris l'ascenseur en catastrophe, j'étais sûr d'une chose c'est que j'allais être en retard, dû moins j'allais me faire taper sur les doigts, mais bon, ma cousine me connaissait. Elle avait l'habitude de me savoir en retard.

J'avais toujours dû mal avec les horaires dans ce pays, surtout parce que tout était décalé, je ne devais plus obligatoirement me lever à tel heure parce que j'allais raté un cours très important, non, non , tout ici n'était que simple lassitude.

Je traversais la réception d'un pas rapide, jetant un coup d’œil à la foule qui emplissait le hall de l'hôtel, c'était dingue, la fréquentation ne cessait d'augmenter.

J'avais décidé de mettre un jean gris simple, avec une veste verte et un T-shirt blanc, j'avais dû prendre une douche bien longue pour enlever le goût du sel de mer de ma bouche et de mon corps.

Enfin j'arrivais au restaurant, où bien sûr toutes les tables semblaient prises, je reconnus une silhouette familière parmi d'autres, je lui fis un geste rapide de la main me rapprochant d'elle.

Je m'installais avec un petit sourire angélique qui me caractérisait si bien.

-Désolé d'être en retard So', tu sais comment je suis ? lui dis-je de mon ton le plus mielleux.

J'adorais ma cousine, j'adorais ses longs cheveux auburn avec ses yeux verts émeraudes qui scintillaient tels la neige blanche de Russie, pays dont elle était originaire. Les rares mais extraordinaires moments que nous avions passé ensemble nous avait permis de resserrer nos liens, surtout depuis ma venue à Harvard nous étions inséparables.

-Tu as déjà commandé ?

Mais quelque chose me revint en mémoire lorsque mon regard se posa sur son sac.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les vacances en Thaïlande touchaient à leur fin. Demain, nous allions tous reprendre l’avion en direction de Cambridge. Je préférais balayer cette pensée de mon esprit, car je n’avais pas envie que cela me gâche la dernière soirée. J’aurais bien aimé rester un peu plus de temps ici, à Bangkok. Pendant ces quelques jours, j’avais eu l’impression que le temps s’était arrêté et nous allions bientôt devoir retourner à notre banal quotidien.

Je prenais ma douche et me préparait. J’avais prévu de passer ce dernier soir avec Thorn, mon cousin. Quand je pense qu’avant, on ne se voyait que rarement ! Je me demande comment on a fait, parce que maintenant qu’il étudie aussi à Cambridge, nous sommes inséparables. Thorn est mon unique cousin et je n’ai pas de frère, alors je me sens proche de lui.

J’enfilais ma robe bleu roi. Celle-ci était à fines bretelles et m’arrivait au dessus des genoux. J’ajoutais une veste par-dessus et mettait mes chaussures ouvertes et à talons. Mes cheveux étaient légèrement bouclés et je les laissais lâchés. Je prenais mon sac à main avant de quitter la suite. Le restaurant était tout proche. L’hôtel était très bien situé et nous avions tout à portée de main.

Thorn n’était pas encore là lorsque j’arrivais au restaurant, mais cela ne m’étonnait pas. Il n’a jamais été très ponctuel, mais bon, c’est mon cousin alors je lui pardonne tout. Je laissais donc le serveur m’accompagner à l’une des tables et patientait tranquillement en lisant le menu. Quelques minutes plus tard, « gueule d’ange » arrivait enfin et j’esquissais un grand sourire – « Ouais, je sais comment tu es et le pire, c’est que je ne peux même pas t’en vouloir. » - Oui, comment lui en vouloir alors qu’il arrivait avec sa bonne humeur et son petit sourire d’ange ? – « Mais je me demande ce qui t’as mis en retard par contre… » - Un nouveau sourire se dessinait sur mon visage. Puis, je reprenais la parole à sa question : « Non, j’ai préféré t’attendre pour commander. » - Je n’allais pas passer ma commande alors qu’il n’était même pas encore arrivé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Je me concentrai de nouveau vers ma cousine, qu'est-ce que j'aimais passé du temps avec elle, elle était vraiment la seule famille que j'avais mis à part ma mère, je n'avais pas grand-monde, même si elle était ma cousine du côté paternel, je ne la reniais pas, je n'avais pas vu mon père depuis au moins dix ans, mis à part les rares coups de téléphone pour le nouvel an et mon anniversaire, je n'en savais pas plus.

-Je suis en retard, parce que j'ai eu une longue journée, soupirais-je faiblement. Et une courte nuit, j'ai assisté au mariage d'Andy et d'Apple hier soir, et puis j'ai accompagné Reaghan à la plage également...

Pas la peine d'en dire plus, je sentais que j'allais avoir droit à un petit interrogatoire de la part de Sofia, me remémorant ce qui c'était passé ces dernières heures, il y avait eu tout d'abord le long et super mariage de l'un de mes meilleurs potes Andy, qui s'avérait être le frère de Reaghan, dont j'étais secrètement amoureux et une des filles avec qui je passais pas mal de temps.

J'avais aussi aidé Briony, mais vu qu'elle ne se sentait pas bien, je préférais garder cet élément pour moi, cette fille avait été si triste lorsque j'étais tombé sur elle tout à l'heure, elle avait vraiment eu besoin de moi.

Lorsque la brunette me dit qu'elle n'avait pas encore commandé et qu'elle m'attendait je lui fis un signe affirmatif de la tête, prenant le menu devant moi, j'avais pratiquement goûté à tous les plats depuis que nous étions arrivés, franchement puisque c'était notre dernière nuit, autant prendre une dernière fois de la spécialité Thaïlandaise.

Mes yeux parcouraient chaque ligne du menu jusqu'à tomber sur une chose qui fit mouche dans mon cerveau, un truc délicieux, à la fois doux et épicé qui ravi mon cerveau d'avance.

-J'ai choisi, je prendrai un Nam phrik, tu sais les petits morceaux de viandes frits avec des légumes crus et le tout dans de la pâte de piment, c'est très chic à ce qu'il parait ! J'ai bien envie de finir ce voyage avec ce plat. Il représente sûrement le mieux ce pays !

Pendant que Sofia continuait de choisir ce qu'elle voulait prendre, je fis signe au serveur de venir, celui-ci me fit comprendre qu'il allait arriver, après avoir pris la commande d'une table à quelques mètres de la notre.

Profitant de ce moment, je lançais une gentille, mais néanmoins curieuse question à ma partenaire de repas.

-Dis moi, est-ce que tu vas bien ?

Je connaissais la réponse, enfin j'en étais persuadé, une partie de moi savait très bien que même si elle était venu durant le SB, Sofia était toujours un peu ailleurs, depuis l'histoire de la bombe, mais ce qui m'inquiétait c'était surtout d'avoir trouvé des calmants l'autre jour dans son sac, sans le faire exprès.

Je ne savais pas si c'était grave, mais je me devais de lui en parlais, j'essayais d'amener la conversation le plus calmement possible, malgré le fait que ma cousine me connaisse très bien et qu'elle savait déjà parfaitement où je voulais en venir rien que par son regard.

Mais à cet instant la garçon arriva avec un anglais très marqué par son accent.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ah oui, c’est vrai qu’il y’a eut le mariage hier… c’était bien ? » - Je savais qu’Andy était un ami de mon cher cousin et cet ami c’était marié la veille. Je n’avais pas été de la fête tout simplement parce que je ne connaissais ni Apple, ni Andy, du coup, je n’étais pas invitée. J’avais donc passé ma soirée en ville avec une amie. Un sourire se dessinait sur mon visage lorsqu’il évoquait Reaghan. La jeune Quincy était l’une de mes amies et mon cousin chéri semblait beaucoup l’apprécier. Du moins, c’est ce que j’en déduisais puisque je savais qu’il avait été la voir à plusieurs reprises à l’hôpital – « J’ai l’impression que tu passes beaucoup de temps avec Reaghan en ce moment… » - Thorn devait bien se douter que ces mots évoqueraient ma curiosité. Enfin, ce n’était pas de la simple curiosité. TJ est important pour moi, alors je m’intéresse à ce qui se passe dans sa vie.

Thorn se plongeait dans son menu et trouva rapidement ce qu’il allait commander – « Tu as raison, autant profiter des spécialités Thaï pour notre dernier repas ici. » - Rétorquais-je tandis-ce que mon cousin faisait signe au serveur pour qu’il vienne prendre notre commande. Je choisissais aussi une spécialité du pays. Je refermais mon menu et posais mon regard sur TJ à ses paroles. J’eus un léger froncement de sourcils assez surpris par sa question, pas sa façon de la poser aussi. En tout cas, cela me laissait penser qu’il était inquiet pour moi et qu’il pensait que ça n’allait pas – « Oui, je vais bien. » - J’esquissais un petit sourire. En fait, ce n’était pas l’exacte vérité. Depuis l’attentat à la bombe sur le campus, ça n’allait pas fort. Je ne me sentais plus du tout en sécurité là-bas. Mais bon, je ne pouvais et ne voulais pas laisser ma peur me dominer. J’avais donc dû trouver une solution pour calmer mon anxiété... Cette histoire de bombe avait été la goutte en trop. J’avais déjà subi une agression – dont personne ne savait rien – au début de l’année scolaire. Après ça, un malade avait mis des bombes à Harvard. Non, mais dans quel monde on vit ? Je quittais TJ des yeux au moment où le serveur arriva à notre table – « Bonsoir, je vais vous prendre du sizzling avec du poulet. » - Il s’agissait d’un plat avec du poulet ou du bœuf au légumes sautés et sauce sucrée et piquante. J’aimais bien le contraste entre les deux. Je commandais aussi un cocktail fruité en boisson apéritif et laissais TJ parler à son tour.

Lorsque le serveur nous laissa de nouveau tous les deux, je reportais mon attention sur mon cousin. Je repensais à la conversation qu’on avait juste avant que le serveur ne débarque – « Pourquoi est-ce que tu ne me demandes pas directement ce que tu veux savoir ? » - Dis-je sur un ton calme. Je n’ai jamais été du style à tourner autour du pot. Autant aller droit au but, n’est-ce pas ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    -Le mariage c'est très bien passé, c'était émouvant, oui je passe beaucoup de temps avec Reaghan, elle a un peu besoin de soutien avec tout ce qui se passe avec Jasper...

Pendant ce temps, le serveur tentait de noter la commande de ma chère cousine. Je lui fis un sourire à mon tour, tachant de ne pas rigoler à son " et vous ?" qui ressemblait plus à un " fou " qu'autre chose.

Je me raclais la gorge avant de lui dire :

-Je prendrais un Nam Phrik et amenez-nous les meilleurs vins qui se mélangent à nos plats.

Le serveur inclina sa tête d'un signe affirmatif avant de repartir, le temps pour moi de recroiser le regard émeraude de Sofia, elle avait cette lueur déterminait et je savais que la suite allait prendre une tournure plus direct et plus sérieuse.

Je tentais de rester le plus neutre possible, je ne voulais pas qu'elle pense que je la prenne pour une droguer ou quelque chose comme ça.
    Et effectivement, la phrase tomba, j'avais oublié à quel point ma tendre Sofia pouvait être si direct, j'aurais pu trouver ça drôle, d'ailleurs j'avais une espace de rire intérieur. Mais je préférais ne rien montrer.

Même si je dis d'un ton plus enjoué :

-Eh bien, c'est que l'autre jour sans faire exprès je suis tombé sur des cachets dans ton sac, je sais très bien que c'est le genre de calmants qu'on a prescris à la majorité des gens après ... la bombe . Le mot fut difficile, car je voulais voir la réaction de ma cousine.

A force d'étudier la médecine, j'étais comme qui dirait une sorte de radar humain, j'aimais analyser les petits spasmes discrets, ou les petits tics nerveux de quelques secondes avant que la personne ne se remette à se contrôler, ce qui trahissait un état d'appréhension totale et de stress.

Pour détendre l'atmosphère je me mis à faire un petit sourire léger et je tâchais de faire de l'autodérision.

-Je sais ce que tu vas dire, que je sors ma science de médecin de pacotille. Mais c'est juste que je suis un peu inquiet, c'est simplement pour savoir si tout va bien et si je ne devrais pas être plus présent pour toi ces jours-ci. dis-je un peu plus tendrement et amicalement.

Il est vrai qu'on passait beaucoup de temps ensemble, surtout pendant le Spring Break, cependant et malheureusement je n'avais pas eu autant de disponibilité avant, entre les cours, Reaghan à l'hôpital, mes trois meilleurs amis, une de mes ex' qui était encore mon amie et ma sexfriend et les quelques photo shoot que j'avais fait.

C'était dingue maintenant que j'y repensais, durant ces vacances je n'avais pas cessé de penser à mon ancien métier, le succès que j'avais connu. Mon agent me contacter souvent, il me donnait pleins de casting, mais je refusais, sauf dans les cas extrêmes soit parce que j'avais besoin d'argent, soit parce que le shoot était vraiment intéressant, c'était souvent la deuxième condition qui primait.

D'ailleurs j'avais reçu une offre à laquelle je ne cessais de réfléchir, Calvin Klein m'avait proposé de poser pour le prochain parfum mais j'étais encore hésitant, je préférais rester à la fac. Surtout parce que je savais que je n'étais pas aussi présent pour mes amis et ma famille, enfin Sofia que je ne le devrais.

Je devais bien remercier mes professeurs pour ce comportement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Reaghan était aussi mon amie et j’avais appris la façon dont Jasper s’était comporté avec elle. La pauvre, après ce qui lui était arrivé, sa maladie, elle n’avait pas besoin de ça. Je me demandais bien comment Jasper avait pu la faire souffrir à ce point. Reaghan est tellement adorable, gentille, que je trouve ça affreux de lui faire du mal. Jasper devrait avoir honte – « Ouais c’est vrai et heureusement qu’elle a des gens sur qui compter. » - C’est dans ces moments là qu’on voit qui nous aime vraiment ou pas. Reaghan n’avait parlé à personne de sa maladie, mais était-ce une raison pour lui en vouloir ? Je comprenais très bien ce qui avait poussé la blondinette à ne rien dire. L’annonce de son entrée à l’hôpital et de sa maladie m’avait quand même bouleversée, mais je ne lui en voulais pas d’avoir rien dit – « Tu es sûr que ce n’est que ça ? Elle a besoin de soutien, mais tu es quand même très présent pour elle… » - Je sous entendais que cela cachait peut-être quelque chose d’autre. TJ semblait beaucoup tenir à Reaghan, mais peut-être que je me trompais et qu’il n’y avait là qu’une relation amicale.

Le serveur interrompit notre conversation quelques instants, le temps pour nous de passer notre commande. Lorsqu’il repartait, nous reprenions notre conversation. Thorn semblait inquiet à propos de moi et je voulais savoir pourquoi. A ses mots, je réalisais alors qu’il était tombé sur mes cachets. Je ne le quittais pas des yeux et gardais mon calme. Il allait falloir que je trouve rapidement une explication quant à la présence de Bromazépam dans mon sac. Cela dit pour que mon histoire soit crédible, j’étais consciente de devoir lui donner une part de vérité. J’allais juste omettre de lui dire que je ne pouvais plus me passer de ses cachets, que même ici en Thailande, loin d’Harvard j’avais pris chaque jour une dose – « Ah, je vois… » - Je marquais une courte pause – « Je ne vais pas te mentir. Après ce qui est arrivé sur le campus, j’ai commencé à faire des attaques d’angoisse. Je me réveillais en pleine nuit complètement paniquée et… le fait de retourner là bas me terrorisait complètement. Alors, j’ai été voir un médecin psychologue qui m’a prescrit un traitement. C’est bien pour ça que j’ai des cachets dans mon sac. Mais, je n’en ai pas pris un seul depuis qu’on est ici. Ces vacances m’ont fait énormément de bien. J’ai juste emmené les comprimés en cas de crise d’angoisse… mieux vaut être prévoyant, non ? » - J’esquissais un faible petit sourire avant de reprendre la parole : « Si je ne t’en ai pas parlé, c’est parce que je me sens nulle. Je veux dire, j’ai eu de la chance, j’étais au staduim du campus et ce n’est pas là que les bombes ont explosées. Ce jour là, il y’a des gens qui ont été gravement blessés et c’est moi qui panique comme une pauvre fille. » - C’était vraiment ce que je ressentais. Je n’avais pas envie d’être cette fille fragile et je m’en voulais de ne pas avoir été assez forte sur ce coup-là. Et d’ailleurs, j’avais une fois de plus été assez faible pour contracter une dépendance à mon traitement. Je me sentais bien avec ces cachets. Plus d’angoisse, plus de crise de panique. Les comprimés endormaient tout ça… peut-être même plus encore – « Ne t’en fais pas, maintenant ça va mieux et je me sens prête à retourner à Harvard. A reprendre ma vie comme avant. Tu me connais, même si je faiblis de temps à autre, je me relève toujours. » - Un sourire se fendillait sur mes lèvres. Je posais un instant ma main sur la sienne sur la table – « Mais merci de te faire du souci pour moi. Tu es vraiment le meilleur des cousins. » - Je relâchais sa main et ajoutais : « Même si ouais, tu ne peux pas t’empêcher de sortir toute ta science de médecin. » - Je riais légèrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    J'écoutais attentivement ma cousine dans son explication, je tâchais de rester le plus stoïque possible, je connaissais très bien Sofia, je savais que ce n'était pas le genre de filles à tomber dans l'insouciance des problèmes, mais je savais aussi qu'elle n'aimait pas se sentir dépasser, non pas dans le sens physique, mais mentale, tout cet ensemble de sentiments paniques, cauchemar, insomnie.... de nombreux étudiants ont été marqué par ce qui s'est passé lors de la bombe.

Personnellement, je n'avais pas été aussi atteint, je crois que j'étais capable d'enfermer mes sentiments dans une partie de mon esprit ou alors de les atténuer, pour moi, tout ce qui c'était passé n'était qu'un souvenir dans ma vie.

Mais il semblait que pour ma cousine, ça avait été différent, j'eus un peu pitié pour elle. Mais Sofia n'était pas du genre à se laisser aller et attendre que les autres aient pitié d'elle, c'était une fille forte, elle pouvait être capable de nombreuses choses. J'étais plutôt fier d'elle.

-Oui je comprend, tant mieux si tu n'en as pris aucun, beaucoup de jeunes commencent à être dépendant à ces saloperies, je suis rassuré, enfin.. je sais que tu n'es pas ce genre de faible, et puis si tu as un problème, tu as le meilleur traitement au monde en face de toi.

J’esquissais un sourire en croisant son regard.

-Moi ! fis-je fièrement et d''un ton imbu.

J'adorais faire rire et transmettre la joie, avec Sofia, chacune de nos rencontres avaient été un moment de partage et d'échange, chacun a tâché de poser sa pierre à l'édifice qui forge notre lien, j'étais plutôt content d'avoir quelqu'un de ma famille prêt de moi. Avant ma seule famille était ma mère, mais maintenant Sofia avait un place intégrale dans mon cœur, elle n'était plus ma cousine qui habite en Russie et que je voyais que rarement.

J'étais conscient de la chance que j'avais de l'avoir et elle était consciente de la chance qu'elle avait de m'avoir, nous étions unis, mieux que des frères et sœurs, je savais que dans les moments les plus durs je pouvais compter sur Sofia.

-Tu as raison, je suis le meilleur des cousins, mais j'ai la chance d'avoir la meilleure des cousines. dis-je avec un sourire angélique.

Le serveur arriva avec les bouteilles de vins, avant de nous servir, il nous les présenta.

-Je dois dire que pour conclure cette journée, nous devrions boire un verre et trinquer à nous !

Je tendis mon verre vers elle, en le levant assez haut.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je déteste mentir et surtout aux gens que j’aime. Aux paroles de mon cousin, je me sentais encore plus mal et la culpabilité s’emparait de moi. Comment réagirait t-il si il apprenait que j’étais devenu dépendante, comme les jeunes dont il me parlait ? J’étais persuadée qu’il serait déçu de mon comportement. Si seulement il savait que je faisais parti de ces gens faibles. Il réussit cependant à me faire décrocher un sourire lorsqu’il me dit qu’il était le meilleur traitement à mes problèmes - « Tu as raison. Et qu’est-ce que je ferais sans ma dose de Thorn chaque jour ? » - J’aimais savoir mon cousin près de moi. On n’a pas eu l’occasion de passer beaucoup de moments ensemble lorsqu’on était petit et je le regrette. Heureusement pour nous, on rattrape le temps perdu maintenant. Tj est l’une des personnes qui compte le plus pour moi. D’ailleurs, c’est un peu l’homme de ma vie dans le sens où je sais qu’il en fera toujours parti. Je peux compter sur lui et il sait que c’est la même chose dans le sens inverse. C’est aussi pour ça que je me sens coupable de lui mentir. Si la vérité éclate un jour, il va penser que je ne lui fais pas confiance. Mais ce n’est pas ça. Je ne veux juste pas le décevoir et l’inquiéter de trop. Je ne veux pas qu’il voit à quel point je suis tombée bas. En tout cas, il semblait avoir cru à mon explication. Après tout, il y avait quand même beaucoup de vérité dans ce que je lui avais dit – « Oui, je sais, je suis vraiment la meilleure des cousines et tu ne pourrais pas te passer de moi. » - Lui répondis-je avec un faux air vantard. Il savait très bien que je plaisantais. Je suis une fille plutôt naturelle, loin d’être du genre à me vanter et à me croire la meilleure. Je suis loin de l’être… surtout en ce moment.

Le serveur arrivait avec notre bouteille de vin avant de remplir nos verres. Quand il prit congé, Thorn proposait de porter un toast – « Entièrement d’accord. » - Je tendais aussi mon verre et le faisait doucement cogner contre celui de Thorn – « A nous, les meilleurs ! » - Je souris et bus quelques gorgées avant de reposer le verre sur la table – « Au fait, tu n’as pas répondu à ma question… » - Je laissais passer un court silence – « Reaghan… tu sembles tenir à elle. » - Thorn savait que j’étais du genre à ne pas lâcher le morceau. Je suis entêtée, il le sait. Reaghan avait besoin de soutien, certes, mais pour être aussi présent pour elle, Tj devait être bien attaché à elle. Mon amie et mon cousin semblaient assez proches amicalement et j’étais contente qu’il s’entour d’une fille comme elle. Reaghan est une personne extraordinaire.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)