Invité
est en ligne
Invité
Heure : 20h30
Lieu : restaurant
Contexte : dîner entre cousins
Participants : Thorn & Sofia
Il était déjà vingt heures passées, j'avais complètement oublié que je devais me préparer pour dîner dans le restaurant, j'avais passé une drôle de journée où j'avais dû réconforter une parfaite inconnue qui au fil du temps était devenue une nouvelle connaissance.
Mais aujourd'hui c'était notre dernier soir en Thaïlande, demain retour à la monotonie des cours de Harvard, des différents sujets de ragots et des problèmes étudiants, tout le petit nuage du spring break allait disparaître comme balayé par Katerina.
Je pris l'ascenseur en catastrophe, j'étais sûr d'une chose c'est que j'allais être en retard, dû moins j'allais me faire taper sur les doigts, mais bon, ma cousine me connaissait. Elle avait l'habitude de me savoir en retard.
J'avais toujours dû mal avec les horaires dans ce pays, surtout parce que tout était décalé, je ne devais plus obligatoirement me lever à tel heure parce que j'allais raté un cours très important, non, non , tout ici n'était que simple lassitude.
Je traversais la réception d'un pas rapide, jetant un coup d’œil à la foule qui emplissait le hall de l'hôtel, c'était dingue, la fréquentation ne cessait d'augmenter.
J'avais décidé de mettre un jean gris simple, avec une veste verte et un T-shirt blanc, j'avais dû prendre une douche bien longue pour enlever le goût du sel de mer de ma bouche et de mon corps.
Enfin j'arrivais au restaurant, où bien sûr toutes les tables semblaient prises, je reconnus une silhouette familière parmi d'autres, je lui fis un geste rapide de la main me rapprochant d'elle.
Je m'installais avec un petit sourire angélique qui me caractérisait si bien.
-Désolé d'être en retard So', tu sais comment je suis ? lui dis-je de mon ton le plus mielleux.
J'adorais ma cousine, j'adorais ses longs cheveux auburn avec ses yeux verts émeraudes qui scintillaient tels la neige blanche de Russie, pays dont elle était originaire. Les rares mais extraordinaires moments que nous avions passé ensemble nous avait permis de resserrer nos liens, surtout depuis ma venue à Harvard nous étions inséparables.
-Tu as déjà commandé ?
Mais quelque chose me revint en mémoire lorsque mon regard se posa sur son sac.
(Invité)