Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{Like Before}
✰ w/ @Theodora Pasquier
J'étais là, tranquillement, dans le hall de l'hôtel. J'avais contacté mon revendeur habituel, m'ayant explicitement dit qu'il serait là à la Nouvelle-Orléans. Si je le connais ? Non. Je ne le connais pas et je ne souhaite pas le connaitre. Comme je ne souhaite pas qu'il me connaisse. Mais je ne sais pas, au bout de 6 mois, j'aurais bien aimé voir sa tête. Est-ce que c'est un mec bien baraqué, le genre à avoir des tatouages partout et des trapèzes surdéveloppés ? Je ne sais pas. Nos échanges étaient cours, sans jamais réelles phrases. "Hall de l'hôtel. 11h45. Plante devant l'entrée du bar." En général, c'était toujours pareil. Je déposais un petit sac d'argent 2 minutes plus tôt, lui passait à l'heure pile pour faire l'échange et je revenais 2 minutes plus tard pour récupérer l'ecstasy. J'avais prévu une sacrée fête pour le Spring Break. J'avais prévu de sortir et de m'amuser avec Sofia aussi. Encore. Alors j'avais passé commande et il m'avait donné les instructions. C'était toujours un endroit de passage avec une foule à des heures de pointe. C'était forcément un gars avec un cerveau parce qu'un petit dealeur de rue ne ferait jamais ça avec autant de précision.
J'étais venu et j'avais déposé le sac. Puis parti marcher en rond juste à côté, jetant de temps à autre un coup d'œil. Il était en retard. Il n'était jamais en retard. Tout était toujours orchestré comme une horloge. Mais voilà 5 minutes qui étaient passées. C'était la règle, au bout de 5 minutes, la transaction était annulée. J'étais honnêtement soulé. C'était la première fois que ça m'arrivait. Je pris le sachet et le rangea dans une poche de pantalon. "Fait chier !" soufflais-je tout bas. Puis je t'ai rentré dedans. J'ai vu ton visage, presque froid, ne laissant rien paraître. "Tiens, tiens ! Qui voilà ?" Elle a bien changé la Théodora de ma jeunesse. Elle est si ... différente et en même temps si identique. C'est indescriptible. Je le vois dans tes yeux que tu comprends pas pourquoi je te dis ça. Je le vois dans tes yeux que tu te souviens pas de moi. Si toi tu as changé, imagine moi ! Plus grand, plus beau, plus ... différent également. "Je suis désolé, je ne vous ai pas vu" m'excusais-je tout de même pour t'avoir bousculer. C'est quand même drôle de te voir là dora. On s'est côtoyé toute notre enfance, notre adolescence plutôt, on s'est même vu aux enchères où tu n'avais d'yeux que pour Ottis. Alors, je suis surpris. Surpris de te revoir, encore et encore, sans que tu ne me reconnaisses. Mais il serait peut-être temps d'arrêter de se voiler la face (ou de faire semblant de ne pas me reconnaître si c'est le cas). Parce que je t'aimais bien. J'aimais bien tout ce temps qu'on a passé ensemble, ces fous rires d'antan. "N'est-ce pas Mademoiselle Théodora Pasquier ?"
(Invité)