Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{imagination}
✰ w/ @Katalia Borgia
Jeudi 18 mars
J'te l'avais dit que je te volerais aux mains de ton copain un jour. Et ce jour était arrivé. J'avais hésité à t'emmener peindre dans le Vieux Carré de la Nouvelle Orléans, juste pour le plaisir d'observer les couleurs des murs et l'architecture des façades. Ouais mais c'était trop simple. J'étais au courant d'autre chose. Et un Spring Break dans la capitale de la Louisiane tombait vraiment à pique. J't'ai pas dis ce que je tramais mais je t'ai demandé d'amener puis de porter ta robe digne du tapis rouge. Ce soir, t'allez avoir le droit à tout et peut-être même une surprise si tu en voudras. J'avais mis un beau costume qui allait avec ta robe. C'était drôle comme on arrivait toujours à s'accorder sans se parler. On est classe quand même habillé comme ça n'est-ce pas ? J'avais loué une Maserati pour l'occasion. Vraiment trop fois rien mais je voulais pas arriver comme ça et la limousine aurait été un poil trop clinquant.
J'suis venu jusqu'à ta chambre toquer. T'es sortie comme une princesse. Attention, je dis pas que t'es pas une princesse juste ... T'as pas le titre quoi ! Je donne alors mon bras que tu prends. "Vous êtes prête pour la surprise Mademoiselle Borgia ?" Est-ce que j'abuse de la politesse ? Oui mais j'aime en jouer. Est-ce que je vais te dire où on va ? Absolument pas. Tu le découvriras par toi-même madame la présidente. J'ai ouvert la porte de la voiture et t'ai aidé à t'assoir sans que tu ne tombes ou craques ta robe. Ce serait embêtant. J'ai fermé la porte avant de passer du côté conducteur. "Et c'est parti!" lançais-je en faisant ronronner le moteur. Elle n'est pas aussi bien que ma voiture mais c'est correct et ça annoncera la couleur quand nous arriveront. Je commence à rouler, pas très vite pour pas te faire flipper mais pas doucement parce que j'ai hâte que tu vois ce que j'ai préparé.
A quelques mètres du feu où j'étais arrêté, je la voyais. Je la voyais la petite boutique de par son apparence, ses lumières, accueillir déjà quelque personnes. "Nous ne seront pas les premiers" laçais-je à la brune à mes côté, pointant du doigt la galerie. Et oui Borgia, je t'amène voir de l'art. Tu étais la seule à connaitre les prix. Tu n'aurais jamais enchéri et gagné ce que je proposais sans intérêt. Je le sentais bien, que derrière ces allures de femme droite et logique se cache peut-être une artiste qui est trop timide pour s'exprimer. Ce serait ma théorie. A toi de me montrer que j'ai tord et sache Katalia, que je n'ai que très rarement tard. Alors j'avais décider d'y aller progressivement. D'abord une galerie avant de revenir à Boston et ensuite je t'inviterais peindre ou dessiner ou sculpter ou photographier ou peu importe l'art que tu préfères. Parce que parfois, il faut savoir écouter son cœur. Alors oui, nous étions déjà devant cette petite galerie qui caché bien son jeu derrière son allure de petit boutique. La salle du fond n'est pas toujours accessible mais ce soir, il y a une exposition. "Dis-moi ce que tu en penses Borgia" demandais-je en lui ouvrant la porte de la galerie. Je sais que t'ai honnête et que t'hésiteras pas à tout critiquer. C'est pour ça que je t'ai emmener. Parce que dieux sait que j'aime critiquer et particulièrement le travail des autres...
(Invité)