Invité
est en ligne
Invité
Heure : 18h00
Lieu : Hôtel InterContinental
Contexte : Chiara et Natalya partent à la recherche du sac perdu et il leur arrive des trucs (passionnant n'est-il pas?)
Participants : Chiara S. Giovanni-Pears & Natalya Y-S. Praskoviya
- Un train passa sur la voie ferrée surélevée en face de l’hôtel. En l’entendant Chiara tourna la tête vers la fenêtre la plus proche et le vit filer vers l’inconnu. Le soir n’était pas encore tombé et pourtant quelques lumières brillaient déjà au dehors. C’était la fin de la journée, bientôt la fin du séjour. Chiara soupira. Elle qui avait participé à ce Spring Break avec beaucoup de réticences, elle n’aurait jamais imaginé pouvoir s’y amuser autant et faire toutes ces rencontres formidables. Elle s'était découvert une autre facette d’elle-même, une Chiara plus spontanée et ouverte au monde. Oui, elle regrettait de devoir partir. Cela dit elle avait tout de même envie de rentrer à Cambridge car les travaux de la bibliothèque seraient enfin achevés, les cours allaient reprendre et sa vie d’avant également. Un jour elle avait pensé qu’elle ne parviendrait jamais à reprendre ses recherches avec tout ce qui s’était passé après l’attentat, mais ce voyage en Thaïlande était tombé à point nommé et il lui avait permis de prendre du recul. Elle avait l’impression de sortir d’un long rêve, d’une sorte de léthargie, et qu’il était temps de reprendre sa vie en main. Elle avait pu profiter du Spring Break pour réfléchir et à présent elle se sentait prête pour retourner à sa vie d’ermite de bibliothèque. Ou plus vraiment, puisqu’elle savait qu’elle avait à présent des gens sur qui compter quand elle en avait besoin.
En attendant la jeune femme profitait d’une de ses dernières journées à Bangkok. Dans trois jours elle ne serait plus là, elle devait se faire un maximum de bons souvenirs. Mais ce jour là elle ne l’avait pas passé avec ses nouveaux amis, elle avait préféré se promener seule dans la capitale à la recherche de trésors historiques non mentionnés dans les guides – car même si sa vision des relations humaines avait changé, Chiara restait toujours égale à elle-même en ce qui concernait l’histoire, sa passion. En rentrant à l’hôtel vers 17h elle s’était délassée dans la baignoire, un luxe dont elle ne profiterait plus dans sa petite chambre étudiante de la Dunster House. Puis elle était descendue faire un tour dans la galerie marchande de l’hôtel sans vraiment chercher quelque chose de particulier à acheter. Elle aimait juste cette ambiance spéciale de fin de journée de vacances.
Elle se trouvait au deuxième étage de l’hôtel, près d’une fenêtre ouverte qui donnait sur la rue et d’où elle pouvait entendre les rumeurs de la ville. Cette atmosphère avait quelque chose d’apaisant, presque magique. Au sens de Chiara c’était bien plus agréable que toutes les sorties touristiques auxquelles elle avait participé durant ces deux semaines (même si ces dernières avaient profondément enrichi sa culture historique sur le pays !). La vraie Bangkok était là devant elle. Détendue, la jeune femme ferma les yeux et s’étira longuement en étendant les bras. Elle ne remarqua pas qu’une autre étudiante se tenait juste à côté et heurta du bras son sac à main posé sur la balustrade de la fenêtre, qui fit un splendide vol plané et atterri dieu sait où dans un petit « pof ! » à peine audible. Chiara ne compris pas tout de suite ce qui venait de se passer, faisant plusieurs fois des yeux le trajet fille au sac à main – fenêtre, fenêtre – fille au sac à main. Et lâcha soudain en italien : « E merda !... ».
(Invité)