Buté comme un âne, quand tu veux faire quelque chose, il est bien compliqué de te faire changer d’avis, c’est bien pour ça que Katalia finit par entrer dans la boutique, elle connait tes défauts comme si elle t’avait pondu. Une voyance, tu trouves que c’est une bonne idée toi, surtout pour embêter ton amie, sauf que t’as pas bien anticipé que la situation allait se retourner contre toi, faut dire qu’avec l’alcool ton cerveau fonctionne un peu moins vite. Un rire franc sort de tes lèvres alors que ton amie panique, tu le lis clairement dans ses yeux, la grossesse c’est pas pour tout de suite on dirait. Parlait d’enfant c’est peut -être parce que c’est un désir profond que tu as, bien enfouie en toi que tu ne veux pas sortir car tu as l’impression qu’il ne se réalisera pas avant un long moment, désir caché dont tu ne parles pas, d’ailleurs tu t’en veux encore d’avoir poussé Elisa à l’avortement même si elle était consentante, peut-être que les choses aurait été différentes. Souvenir que tu balayes en secouant la tête pour revenir à l'instant présent. « ça n’arrivera jamais ! je suis avec toi jusqu’à la mort tu te souviens ? » Visage sérieux et impassible pour donner un peu plus de sens à cette vérité. Du prend sa tête pour la ramener à toi et enlacer ta meilleure amie, faut dire que tu as cru à ses paroles, enfin une part de toi à douter surtout parce que même toi tu as du mal à te supporter en se moment, toujours à pleurnicher pour Elisa alors qu’elle ta quitter mon vieux, faut t’en remettre. Tu te prêtes au jeu et la première citation apparaît. « Dans les prochains mois ? Donc ce n'est pas quelqu’un de mon entourage. Et est ce que c’est juste un amour passager ? » Pour une personne qui n’y croit pas, tu poses quand même pas mal de questions. Tu décideras si tu peux y croire à la fin de l’entrevue, tu t’es même avancé sur ton siège pour être sûr de ne louper aucune information, oubliant presque que tu n’étais pas seul pendant cette entrevue. « Est ce que je vais encore me faire trahir où je peux dormir sur mes deux oreilles ? »
@Katalia Borgia
(Enzio Gardner)