Invité
est en ligne
Invité
CALEB & KEYLA
►I'll fight for a way to make up for the mess that I've been leaving
C'était difficile de repartir à neuf, de reprendre mon identité d'avant et de m'exposer comme ça au monde extérieur. J'en craignais beaucoup les conséquences, mais il y avait une difficulté encore plus grande à laquelle j'étais confronté présentement, et c'était de pouvoir passer une seule journée sans me perdre sur cet immense campus. C'était quoi l'idée de rendre Harvard aussi gigantesque et impossible à circuler sans traîner une carte de dix pieds sur soi? J'exagérais sans doute, mais ça ne faisait que quelques semaines que j'étais revenu et même si j'étais officiellement un étudiant de cette grande université depuis mon acceptation au moins de juin, je n'y avais pas mis les pieds avant le mois de janvier. Autant dire que j'étais complètement dépassé pas l'ampleur de cette institution, par ces histoires de maisons qui s'affrontaient... est-ce que les autres étudiants se sentaient aussi minuscules que moi ou j'étais un cas désespéré et isolé? Je passais mes journées enfermé dans ma chambre parce que je ne connaissais personne et n'avais pas le courage de m'intégrer totalement. La culpabilité me pesait de plus en plus... je n'arrivais pas à jouir de ma nouvelle vie sans avoir d'abord affronté mon passé.
Keyla empruntait les mêmes couloirs que moi, Briony aussi d'ailleurs - qu'elle n'avait pas été ma surprise en apprenant qu'elle avait réussi à entrer ici - et ça me rendait fou. Il fallait que je me fasse à l'idée que si ce n'était pas aujourd'hui, ça allait être demain, ou le surlendemain. J'allais forcément les croiser un jour ou l'autre et mieux valait m'y préparer. Je m'étais décidé à le faire cette semaine-là, mais chaque jour qui passait écrasait un peu plus ma motivation. Oh, j'avais envie de la revoir, le problème n'était pas là. C'était surtout... compliqué. Je ne voulais pas lui imposer de telles émotions, mais je ne pouvais pas non plus ignorer mes propres sentiments. Plus j'y pensais et plus mon mal de tête se faisait intense. Je devais prendre l'air et réfléchir un peu, mettre de l'ordre dans tout ça et je me résignai à m'habiller pour sortir à l'extérieur. Oui, vous avez bien entendu. L'ours sortait enfin de sa tanière pour s'exposer aux rayons du soleil et visiter un peu la jolie ville de Cambridge.
Armé de mes lunettes de soleil et d'un sac à dos au cas où l'envie de faire quelques achats me prendrait, je quittai le campus pour me balader un peu dans les rues de mon nouveau chez-moi. J'étais habitué de changer d'endroit maintenant, mais c'était un sentiment exaltant à chaque fois tout de même. Tous les moyens étaient bons pour cesser de me torturer avec ces histoires de Caleb et de Chicago. Mon psy m'avait bien conseillé de ne rien précipiter, mais avec ma chance légendaire, je pouvais très bien tomber sur elle par hasard en pleine rue... ce serait le comble! Je n'étais aucunement préparé à ça, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il m'avait répété encore et encore de me calmer et d'attendre d'être véritablement prêt avant de me lancer. Malheureusement, mon psy avait oublié les coïncidences dans ses calculs, parce que tout ne reposait pas uniquement sur mes épaules. Qui pouvait seulement être assez préparé pour ça? J'avais un drôle de pressentiment et comme ma mère, cette impression était rarement bon signe.