Invité
est en ligne
Invité
« Je n'en peux plus ! »
Je veux de l'air s'il vous plait ! Je lançais l'un de mes livres à l'autre bout de la pièce. J'aimais la psychologie mais pas à ce point. La cafetière était vide, je décidais alors d'aller au Luna Caffe, comme d'habitude. Je ramassais mon livre de psychologie, mon iPod et je pris ma paire de converse noire. Fouillant dans ma poche pour trouver assez d'argent pour un café noire, je bousculais quelqu'un.
« Oh pardon ! ».
Ce jeune homme me dévisagea. Je n'avais pas fait exprès pourtant, ce n'est pas ma journée... Je fredonnais une chanson des Smiths. Arrivant à ce café, je souris au patron. Il me connaissait, ça faisait seulement quelques semaines que j'avais emménagé mais je passais pratiquement ma journée ici, à boire et à manger des brownies. Prenant mon argent, je levais les yeux pour trouver une chaise de libre. Tout était rempli. Je commandais mon café, espérant que pendant ce temps quelqu'un allait partir. Personne ne se leva, je me dirigeais alors vers la sortie en remerciant le patron. J'allais étudier dehors, dans le parc qui se situait à quelques mètres de ce petit restaurant. J'ouvrais la porte, en descendant les deux seules marches, je trébuchais. Le café se renversa à moitié sur moi et sur la couverture de mon livre, je me relevais en marmonnant mon mécontentement. En me relevant, je remarquais que quelqu'un était devant moi. Je rougis, baissant les yeux, voyant que les chaussures de la personne étaient aussi salies par mon café.
« Oh mon dieu excusez-moi, je n'ai pas fait exprès, je suis tombée... Je suis fautive, j'espère que c'est récupérable, je m'excuse encore. Je suis franchement désolée. Je suis tellement bête, j'aurais dû faire gaffe, il m'arrive tellement de trucs aujourd'hui. Encore désolé. »
(Invité)