@Katalia Borgia On a pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit. Comment aurait-on pu ? C'est le moment fatidique de voir si mon traitement a été efficace ou si, au contraire, on est de retour à la case départ. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et je suis mort de trouille. Cette semaine a été plus qu'angoissante et je sais pertinemment que le stress a été partagé avec Katalia. Est-ce qu'on va pouvoir construire notre avenir ou le reporter encore une fois ? L'estomac noué, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit. Même le café ne me donne pas envie. Je me suis douché, habillé et j'attends nerveusement que Katalia se prépare. La tension est palpable ce matin. On a tous les deux des cernes sous les yeux, preuve de notre inquiétude lors de cette nuit de court sommeil. Je n'ai pas voulu dormir seul, j'avais besoin d'elle, comme aujourd'hui. Qui d'autre pour m'accompagner ? J'avais été seul la première fois à l'hôpital, lorsqu'on m'a annoncé mon cancer. J'aimerais ne pas être seul si la nouvelle devait être mauvaise. « j'veux pas y aller. » mais je veux être fixé, savoir concrètement ce qu'il en est. Je veux juste de la stabilité, rien de plus. Je tends le bras pour attraper la main de Katalia et on quitte son appartement pour se rendre à l'hôpital. J'ai la bougeotte. Je suis nerveux dans la salle d'attente, mon genou bouge tout seul. La dernière fois qu'on est venu ici, c'était lors de la tempête et c'était elle, Kat, qui était dans un état similaire au mien. J'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Marre d'attendre, je viens poser ma joue sur son épaule, cherche un peu de chaleur au niveau de sa nuque, où l'odeur de son parfum me détend. « j'me suis jamais excusé... de te faire subir tout ça. » cette pression, ce stress, mes sauts d'humeur, ma fatigue, ma flemme nationale. Elle n'a plus le même Ottis qu'elle a connu en face d'elle. Moins joyeux, moins drôle, plus éteint. Je ne serais jamais autant reconnaissant pour tout ce qu'elle m'a apporté depuis six mois. Jamais je pourrais lui rendre la pareille de tous ses efforts. J'ai compris que je n'étais pas seul à me battre, elle aussi, fait partie de la bataille et je dois avouer qu'elle a souffert autant que moi.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .