IN (arrivé
d'ici)
Allait-elle continuer d'hurler, de gesticuler et de tenter de se débattre longtemps ? Il le craignait. Attentif comme il l'était, il savait tout sur Luhànn malgré le fait qu'ils n'étaient à présent plus ensemble, autant ses qualités que ses défauts ; autant ce qu'elle aimait que ce qu'elle n'aimait pas. Visiblement, se donner en spectacle ne la dérangeait pas vu le nombre incalculable de fois qu'elle l'avait fait. Plus de temps ils passaient ensemble, plus elle l'exaspérait. Certes, ils n'avaient pas eu que des bas ... Mais pour l'enfer qu'elle l'avait fait vivre, il était plus que ravi de pouvoir la chauffer ce soir là. Tentant tant bien que mal d'ignorer celle qui avait rendu sa vie un véritable cauchemar durant quelques semaines, il ne put s'empêcher de sourire à l'une de ses répliques :
- Tu sais, si tu voulais m'emmener dans un endroit plus tranquille, il suffisait de me le demander gentiment au lieu d'orchestrer une telle sortie de scène.
S'il y avait bien une chose qu'il avait toujours aimé, chez elle, c'était cet humour. Tournant lentement de la tête en sa direction, il hissa un de ses sourcils, geste destiné à lui attribuer un air légèrement coquin. Puis, le jeune homme répondit, un sourire malicieux aux lèvres :
- On sait tous deux que ça aurait été moins drôle de cette manière là. Qui plus est, nous savons tous deux à quel point tu adores te donner en spectacle ... C'était vraiment un cadeau, que je te faisais là.
S'ils avaient toujours eu quelque chose en commun, c'était les réflexions qu'ils faisaient : ensemble, ils s'étaient toujours cherchés de la sorte. Séparés ? Ils s'en lançaient encore plus, et, bien qu'elles étaient de plus en plus aiguisées, elles conservaient tout de même une part de ... complicité. Certes, leur histoire était terminée. Mais au moins, elle avait existé.
Une fois arrivés dans un coin sombre de la salle où l'éclairage à teinte bleutée les illuminaient faiblement, il ne put s'empêcher de s'esclaffer à la remarque de Luhànn.
- Une réputation à entretenir ? Avec qui ? Tout le monde sait que tu es sans foi ni loi, ces nouvelles ne datent pas d'hier ! Tu es vraiment exceptionnelle toi : même dans la plus étrange des situations, tu arrives quand même à tout ramener vers toi ! Si c'en est pas un de bel exemple d'égocentrisme, ça !
Puis, se disant qu'il ne devrait pas aller trop loin, il rajouta plus doucement :
- C'est bon, détends-toi, repose ces muscles crispés sur ton visage : tu n'as pas envie d'avoir des rides plus tard, si ? Personne ne peut nous voir ici, ne t'inquiète pas ... Ta "réputation", aussi ... spéciale qu'elle soit est à l'abri des regards. Le pire qui pourrait se passer c'est que les gens croient qu'on soit en train de recoller les morceaux de notre idylle fraccassée, et encore, je pense que tout le monde a compris que c'était impossible.
C'est alors qu'elle se détacha de son emprise, plutôt brusquement. L'air amusé, il ajouta :
- Oh, oh, mademoiselle se fâche ... J'ai peur.
Oui, le Dunster prenait un malin plaisir à causer de l'embarras à son ex petite-amie et non, il ne le regrettait pas. De toutes manières, il ne pouvait rien lui faire de mal : c'était une femme forte, et les femmes fortes n'étaient jamais prêtes à se laisser abattre. Massant son poignet, la jeune femme en face de lui demandait s'il n'avait jamais appris les règles d'étiquette avant de rajouter une réflexion à sa sauce.
- Parce que tu sais poser des questions intelligentes, toi, maintenant ? Tiens, c'est nouveau. Je me demande quelles autres mises à jour la nouvelle Luhànn a reçu avec son cerveau : de plus gros seins ? Un coeur ? Non ... Une âme peut être ? Ce serait trop beau.
Leur "conversation" (euphémisme de bataille) fut finalement interrompue par une musique des plus douces, des plus romantiques. Immédiatement, la salle autour d'eux prit une couleur différente, se colorant de rose et de violet afin de symboliser ... L'amour. Ironique, étant donné la situation dans laquelle ils se trouvaient. Mais ce n'était pas la cerise sur le gâteau, non : la chanson qui passait était celle qu'ils avaient adoré ensemble. C'était "leur" chanson, du moins, avant leur rupture. Un instant, ses sentiments d'animosité envers la brune dispararurent dans leur quasi-totalité, laissant place aux souvenirs les plus heureux. Puis, ils revinrent avec plus d'impact qu'auparavant. Restant debout, bêtement, dans un coin sombre de la salle, Edenshaw demanda finalement à son ex :
- Tu te rappelles encore de cette chanson ou ta mémoire sélective s'en est déjà débarassée ?