Je soupirais en entendant la voix de ma meilleure amie. « So', qu'est-ce que tu fiches? Jte signale qu'on devait petit déjeuner ensemble. Et là, en face de moi, il y a une chaise vide.» Je savais que parfois Sofia avait du mal à dormir mais quand même. Ça faisait quinze minutes que j'attendais. « Je suis entrain de manger toute la corbeille de pains. Et c'est de ta faute. »
Je ne m'étonnais pas des paroles de ma meilleure amie. Oui, j'étais à la bourre et la pauvre devait être entrain de m'attendre depuis une bonne quinzaine de minutes - « Relax blondie, j'arrive... j'ai juste perdu un peu de temps. » - La veille, j'avais eu du mal à dormir et du coup il était très tard lorsque j'avais enfin fini par trouvé le sommeil. Du coup, j'avais eu du mal à sortir du lit et à me préparer ce matin - « Ma faute ? Je dirai plutôt que c'est la faute à ta gourmandise. » - La taquinais-je - « Non sérieusement, j'arrive et laisse moi du pain. »
« Un peu de temps? Cocotte ça fait un quart d'heure que je poirote. J'aime pas poirauter, tu devrais le savoir.» Je soupirais une seconde fois avant d'avaler un second morceau de pain. « En venant, prends mon sac en osier, celui qui est dans l'entrée. Je comptais remonter dans la chambre mais comme tu es à la BOURRE, ce sera ta punition. Et rajoute une bouteille d'eau stp. J'ai pas envie de gouter à l'eau locale. »
« Comment est-ce que cela pourrait m'échapper ? » - Dis-je lorsqu'elle fit référence à son impatience. Je savais qu'elle n'était pas du genre patiente, encore moins que moi - « Quelle affreuse punition! » - Dis-je en rigolant alors qu'elle me demandait d'apporter son sac en osier, ainsi que de l'eau - « Okay, je prends tout ça et j'arrive. Besoin de rien d'autre ? »
« Est-ce que j'ai dis que la punition était terminée? » Je faisais signe à l'un des serveurs pour qu'il me rapporte un nouveau jus de mangue. « Non, juste que t'arrive pour manger, j'ai la dalle. » Puis je me rappelais d'une chose et je rajoutais: « Si tu pouvais vérifier qu'il y a l'appareil photo dans le sac. Sinon jcrois qu'il doit trainer sur le bureau du fond ou la console près de l'entrée. J'ai changé la pellicule, hier. »
J'esquissais un sourire derrière mon téléphone. Elle me faisait marrer Oxana - « Euhm... je vois, en fait tu n'as pas hâte de me voir, tu as juste hâte de manger. » - Dis-je sur un ton amusé. Je remarquais l'appareil photo sur le bureau et l'attrapais pour le mettre dans le sac en osier - « Bon allez, j'irai plus vite si on raccroche, j'arrive. Je m'en voudrais que tu meurs de faim en m'attendant. »
« Tu sais toujours pas faire deux trucs à la fois? » Je ne pouvais m'empêcher de sourire. « T'as pas encore raccroché? Dépêches-toi!! » Je souriais à nouveau avant de raccrocher. Je reposais mon téléphone sur la table, piochant à nouveau dans la coupelle qui était posée devant moi. Raaaah Sofia!