Va savoir comment elle a réussit à caser son téléphone dans sa micro robe, mais l'essentiel c'est qu'elle sent son téléphone vibrer, regarde le nom de l'appelant et décoche un sourire tout en décrochant. « Reaaagh' ! » Scande-elle, plus fort que prévu. Faut dire qu'il y a un boucan pas possible autour. « Qu'est-ce qui se passe ? Je te manque déjà ? » Colocs chez les Quincys, colocs aux SB. Ouais, même à la maison de retraite elles partageront une chambre.
Le cri de Max à mes oreilles me procure un mouvement de recul du téléphone que je tenais en main. J'entendais la musique en fond sonore. "Bien sûr que tu me manques, t'es ma coloc' préférée" Ouais et même en maison de retraite, jsuis sure qu'on ferait encore un duo d'enfer. "Qu'est-ce que tu fais? Je t'ai pas vu de la journée." Non ce n'était pas un reproche. J'étais curieuse. Je me mordais la lèvre inférieure. "Je l'ai vu Max..." Allez calmes-toi Reagh, pas besoin de te mettre dans cet état. T'es dans un lieu publique.
« J'ai traîné sur la plage, j'me suis faite embarquée dans un match de volley.. bref j'te raconterais. » Ouais, pas maintenant, car Max sentait au son de la voix de sa coloc, qu'il y avait quelque chose de plus intéressant à creuser que sa propre journée. D'ailleurs elle ne tarde pas à lâcher le morceau. La demoiselle grimace, fronce les sourcils, et s'éloigne de quelques pas de la source de musique. « Tu l'as vu ? » Qu'elle répète. « Tu lui as brisé les genoux, j'espère. » Bien sur que non, qu'elle l'a pas fait. « Comment tu te sens ? » Voilà, calme tes envies de meurtres, on se concentre sur ton amie.
Je soupirais intérieurement quand la musique fut moins forte. Apparemment, Max s'était mise un peu à l'écart, ce qui facilita notre conversation. A sa question, je faisais un effort pour ne pas avoir la voix qui tremblote. « Il était avec une fille... » Je marquais une pause avant de reprendre. « Et si jdois lui casser quelque chose, je ne penserai pas à ses genoux... » Je soupirais. J'en avais assez, sincèrement. J'aurais voulu ne pas connaître tout ça, de laisser les mecs me tournaient autour sans rien ressentir pour eux. « Comment je me sens? J'en sais rien... J'ai juste envie de laisser tomber Max. C'est fini, je ne m'accroche plus. »
Sur le coup, Maxym se sentait bien conne de participer à une fête, alors que son amie se trouvait dans pareille situation. Entrouvrant légèrement les lèvres lorsqu'elle aborda le sujet de la fille, puis gloussa à la réplique suivante. Elle préférait cette Reaghan warrior ! Puis, nul doute qu'elle l'aiderait. La suite la réjouit beaucoup moins. « Dit pas de conneries Reag', bien sur que tu vas encore t'accrocher.. et heureusement ! » Max esquissa un léger sourire. « Tu devrais faire pareil, et vite te trouver quelqu'un d'autre. En plus on est en Thailande, attends ! C'est l'occasion ou jamais de t'amuser. » Plus facile à dire qu'à faire, malheureusement.
J'écoutais Max et je l'entendais glousser au téléphone. Puis je fronçais les sourcils. « Comment ça, heureusement? » Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire. En même temps, elle savait ce que je ressentais pour Jasper. Alors il était inutile de lui dire que je voulais faire l'indifférente. J'étais incapable de rester indifférente face à lui. J'avais toutes mes émotions qui jaillissaient comme un jaser et mes hormones qui dansaient la samba. « Il mériterait que je m'intéresse à un autre oui... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je l'aime cet idiot. » Je faisais un effort pour garder la voix claire. Puis j'ajoutais: « Je ne sais plus quoi faire... »