Goodbye Eliot House
Ca n'avait pas été un choix facile à faire pour moi, je tenais aux Eliots comme à la prunelle de mes yeux, cette maison c'était ma famille. C'étaient les Eliots qui m'avaient accueilli quand j'étais arrivé à Harvard, c'était là que j'avais fait la connaissance de ceux qu'aujourd'hui je considérais comme un frère et une soeur, Esteban et Anastasiya. Sans eux je n'en serais probablement pas là aujourd'hui, je ne serais sûrement pas le même et je savais qu'ils étaient essentiels à ma vie et que je pouvais compter sur eux quoiqu'il arrive. Ils m'en voulaient de quitter les bleus mais en parallèle ils comprenaient totalement les raisons qui m'avaient poussé à faire ce choix. Ils me comprenaient, et en faisant mon discours, j'espérais vraiment que tous me comprendraient, ou du moins la plupart. J'avais été énervé contre eux, puis j'avais voulu tout changer, et finalement j'avais été déçu, je ne voulais plus me battre. J'avais été un mauvais président pour eux, j'avais laissé ma vie me dépasser totalement, mes milliers de problèmes personnels m'avaient complètement fait suffoquer et j'avais été incapable de gérer mes cours, mon rôle de père, mon rôle de copain, de président, et d'héritier. Anya avait pourtant fait de son mieux ces derniers mois pour alléger ma tâche et j'étais vraiment désolé de lui léguer le flambeau comme ça, je savais qu'elle avait accepté de se présenter comme vice-présidente uniquement parce que le président, c'était moi. Et elle allait continuer seule et je m'en voulais pour ça. L'attentat n'avait pas aidé, les responsabilités que m'avait incombé mon poste de président et la crise d'épilepsie d'Anya... Sans l'aide de Dexter que je n'aimais pourtant pas, j'aurais probablement couru voir le kamikaze pour lui demander de me faire sauter avec lui. J'écoutai le discours d'
Azaria et lui fis un sourire quand elle eut terminé, pour la remercier. La remercier de s'être exprimer et la remercier de vouloir rectifier le tir chez les eliots, de ne pas avoir pris mes paroles comme une attaque... De même pour Apple qui était venue se serrer doucement contre moi et me prendre la main avec Anya.
Skylar me fit sourire quand elle m'annonça que de toute manière, Anya serait une meilleure présidente que moi. C'était une boutade, et pourtant, je ne pus m'empêcher de penser que ce serait la vérité. Anya était faite pour ça, diriger des gens. Moi je dirigeais des employés. Se faire aimer du peuple et avoir des mains de fer dans des gants en velours, c'était un concept assez abstrait. Je serrai tout de même Skylar dans mes bras quand elle vint me faire un câlin avant de s'assoir à côté, puis écoutai
Apple prendre la parole et me dire à la fin que je pouvais revenir quand bon me semblerait, hochant la tête sans répondre plus outre mesure. Je n'étais pas certain de revenir, à moins que tout ne soit vraiment changé et encore, j'avais au fond de moi trop honte pour revenir gratter à la porte si tout s'arrangeait. J'étais trop fier pour ça, trop orgueilleux. Puis un homme s'avança, pas n'importe lequel..
Alekseï. Je plantai mon regard dans le sien, curieux de ce qu'il avait à dire sur le sujet. Il me fixa un instant, son visage était neutre, puis il finit par me dire merci. Je ne bronchai pas et déjà il tournait les talons pour quitter la pièce... Ça me faisait bizarre, Ivanovitch qui me remerciait. D'ailleurs venant de lui, j'étais bien incapable de savoir s'il me remerciait pour la claque que je venais de mettre, ou s'il me remerciait de partir ahah. Ce n'était pas comme s'il n'avait jamais souhaité mon départ après tout... Je baissai les yeux vers le sol, pensif alors que personne n'osait reprendre la parole immédiatement après Alekseï. Puis ce fut
Kenny qui sortit de l'ombre, me faisant arquer un sourcil à ses paroles.
Sans vouloir t'offenser Kenny, vous avez tout le temps pour vous organiser. Je ne les avais après tout pas réunis pour débattre sous mon nez de comment sauver l'Eliot House... je n'en faisais plus partie. Je me mordis la langue, passant de visage en visage avant de me redresser en sortant les mains des poches.
Si plus personne n'a rien à dire sur le sujet, alors j'peux boucler cette réunion en ce qui me concerne. Bonne continuation à tous.