Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« i wish i could escape again. » feat. matty.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

« i wish i could escape again. » feat. matty.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
matty & ruby.

J’avais prévu aujourd’hui de me rendre à la bibliothèque afin de travailler dans mes livres. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais vraiment d’autres choses à faire, puisque je ne connaissais quasiment personne. J’avais toutefois rejoins une confrérie où je m’étais rapidement sentie comme chez moi, ça me faisait du bien. Ces gens étaient hyper accueillants et me ressemblaient un peu dans le fond, enfin pour le côté artiste. Personne dans cette université n’est comme moi, je crois même que le stéréotype de l’étudiant fêtard est encore plus présent ici qu’à Yale. Enfin si, il y avait quelqu’un qui me ressemblait, mon frère. Ça c’était s’il n’avait pas changé puisque je n’en avais encore aucune idée. J’étais venue à Harvard bien sûr pour le voir, mais la première fois que je l’ai croisé, j’ai paniqué. Je n’ai pas été capable d’aller l’affronter. Je suis lâche je l’avoue mais peut-être qu’un jour j’aurai finalement ce courage pour lui parler, ou au moins savoir mon existence. Peut-être qu’il m’a oublié après tout, il n’est jamais revenu vers moi. Bref, je quittai ma petite chambre de résidence, mon sac plein de livres sur l’école. Je ne croisai personne, avec la dizaine d’étudiants que je connaissais ici, c’état quasiment impossible d’en croiser un que je connaissais. Je rentrai dans la bibliothèque qui était bien sûr dans un silence complet. J’adorais cet endroit où se trouvait pourtant plusieurs personnes, mais où le calme régnait tout de même. Je me dirigeai vers le fond, où peu se rendait. Je m’installai donc à une table, pour normalement quatre personnes mais quand je travaillais j’étais du genre à m’étendre. Je sortis donc mes livres, mes crayons et entrepris mon travail. Ne sachant pas quoi répondre, je levai la tête en réfléchissant, le crayon dans la bouche. C’est à cet instant que mon cœur s’arrêta. Je vis, deux tables plus loin, mon frère. C’était juste la deuxième fois que je le voyais et je ne savais pas encore comment l’aborder. Je me sentais stupide, qu’est-ce que je pourrais lui dire après des années ? Je me levai donc, ne voulant pas qu’il me voit, qu’il me reconnaisse, mais finalement je me décidai à aller le voir. Il travaillait dans ses livres, mais il n’allait tout de même pas être fâché que je le dérange. Enfin, je me dirigeai vers lui d’un pas lent, même incertain. J’arrivai à côté lui et ma tête me disait de partir en courant. Je ne disais rien, je le regardais simplement alors qu’il levait la tête sur moi, trouvant probablement étrange qu’une fille s’arrête à ses côtés. « Je... Allô Matty... » Dis-je simplement en le regardant. J’avais la voix qui tremblait, et je m’efforçais de ne pas pleurer. Je lui en voulais toujours bien sûr, de m’avoir laissé seule au monde. J’avais le goût de le prendre dans mes bras, mais également de le frapper. Tant d’envie, toutes plus contradictoires les unes que les autres.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« I wish I could espace again »

« Ruby & Matty»

« Tout allait plutôt bien en ce moment. J’étais revenu avec Luke, contre toute attente. Nous avions remis le couvert chez lui, lors d’une soirée plutôt mouvementé. J’avais attendu ça pendant plusieurs mois, depuis notre séparation. J’avais presque fini par perdre espoir, entre sa dépendance à la drogue et sa vie un peu trop déjanté. J’avais eut raison d’y croire apparemment. Nous avions même été à New-York pour nos projets professionnels, et notre voyage avait même plutôt bien tourné. Rien ne s’était passé comme prévu, et j’avais dut prendre sur moi. J’aimais tout contrôler, c’était sans doute un de mes plus grands défauts. À New-York, j’avais dut ravaler cette partie de moi et me laisser porter par Luke. Heureusement, il m’avait prouvé que faire confiance à quelqu’un n’était pas une mauvaise chose.

Nous étions déjà jeudi. Le jeudi était la journée la plus calme côté cours, je n’avais qu’une ou deux heures de droit avancé, et je détestais assister à cet enseignement inutile. J’en sortais à peine, et j’avais l’impression d’avoir passé toute la journée dans cette foutue salle tant le temps avait été long. Et la journée n’était pas finie. Le temps allait encore être long, si on en juger par la journée entière qui se présentait à moi. Le jeudi, tout était fermé, comme par hasard. Le club de musique avait sa réunion hebdomadaire, et même la salle de musique était fermée pour une raison tout aussi stupide. Seule la bibliothèque était ouverte. J’y allais de temps à autre, même si ce n’était pas mon point de chute préféré. Ça ferait l’affaire pour cette fois. Je décidais donc de me rendre dans cet endroit dédié à la littérature, et allait directement m’asseoir à une table. Je ne lirais pas de pièce de théâtre, ou même d’œuvres littéraires. J’avais ma bande-dessiné à terminer, ça serait l’occasion au moins.

Depuis Luke, et surtout depuis que nous sommes redevenus un couple, je dois bien avouer que j’ai laissé tomber un peu mes convictions religieuses. Je suis devenu plus souple, moins exigeant avec ma propre personne, et sans doute un peu moins croyant. Je me prends moins la tête à me demander continuellement ce qui serait bien ou mal. J’ouvrais ma BD et allais directement à la page 43 dans le but de reprendre là où je m’étais arrêté. Je ne faisais pas tellement attention au temps qui passait, et c’est ainsi qu’une dizaine de minute passèrent sans que je m’en rende compte. J’aurais très bien put continuer ainsi jusqu’à finir mon livre, mais quelqu’un s’était approché de moi et restais juste devant moi. Intrigué, je levais la tête et ouvris de grands yeux. Étais-je en train de rêver ? Étais-je sûr que ce soit la bonne personne ? J’en étais pourtant convaincu. Mon cerveau marchait à 1000 à l’heure. C’était Ruby, ou pas ? Que faisait-elle là ? N’étais-ce pas seulement quelqu’un qui lui ressemblait ? Elle ouvrit la bouche, et je reconnus sa voix douce et fragile qui autrefois avait un son joyeux. Cette fois, c’était sur un ton angoissé qu’elle prononçait mon prénom.

« Je… Ruby ! Qu’est ce que… Fin.. »

Je perdais totalement mes mots, et j’avais les larmes qui me montaient aux yeux. C’était juste plus fort que moi. Je ne m’attendais pas à la revoir, j’avais même imaginé ne plus jamais la voir. C’était un des superpouvoirs de nos parents, que de réussir à formater les gens dans leurs idéaux. De réussir à les faires devenirs comme eux, et à les faires penser comme eux. J’avais cru que Ruby me détestait désormais, et qu’elle ne voudrait plus jamais me revoir. Instinctivement, je me levais de ma chaise et la pris dans mes bras. C’était peut-être finalement mieux que de simples mots. »

(c) Spinelsuns
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
matty & ruby.

Mon frère où la seule personne dans ce monde qui m’avait compris, supporté, aimé, aidé. Certes, mes parents m’aiment, mais dans un sens non pour ce qu’ils me font endurer. C’est certain que grâce à eux je suis devenue une bonne personne, serviable, gentille avec tout le monde, sage, voire même peut-être trop. Je sais que quand j’aurai des enfants moi, ce qui bien sûr n’est pas près d’arrivé, je leur laisserai le choix. Je ne surtout pas les laisser tomber dans cette univers, dans cette éducation stricte. Bref, il est la seule personne qui m’a supporté au fil des années puisqu’il vivait la même chose après tout. Toutefois, il est également l’une des personnes qui m’a le plus déçue en me quittant, m’abandonnant et même m’oubliant, puisque celui-ci n’a apparemment pas cherché à retrouver contacte avec moi. Je ne savais pas ce qu’il avait fait après avoir quitté la maison, il était jeune, que 16 ans et il aurait pu vraiment mal tourner. Enfin, c’était peut-être le cas, mais je n’en savais encore rien. Je l’avais déjà vu et au moins il paraissait comme ça d’une personne raisonnable. Cependant, ce n’était que l’apparence et il ne faut pas s’y fier puisque celle-ci était souvent trompeuse. Je ne l’avais pas revu depuis un moment, et je m’étais moi-même convaincue que je ne voulais pas tant le voir. Finalement, si celui-ci avait tant désiré me voir, ça ferait longtemps qu’il m’aurait retrouvé puisque j’avais continué à habiter chez mes parents. J’étais bien ici à Harvard, enfin c’était très différent de Yale mais j’étais tout de même heureuse d’avoir fais le changement. Puisque je ne connaissais quasiment personne ici, je passais le plus clair de mon temps à travailler dans mes livres ou pratiquer le piano, ce qui faisait bien sûr du bien à mes notes. Enfin, celles-ci ont toujours été bonnes mais à Yale, j’avais commencé à me faire des copines, à faire des sorties, donc c’était moins génial pour les études. C’est donc pourquoi aujourd’hui, alors que j’avais plusieurs heures sans cours, que je me retrouvai à la bibliothèque, endroit très fréquenté par les étudiants bien sûr, mais toujours par les mêmes. Toutefois, je me dis aujourd’hui en voyant mon frère que j’avais vraiment eu une idée stupide, je ne me sentais pas encore assez forte pour l’affronter. Je sentais en fait que si j’allais lui parler, j’allais m’effondrer, mais mon corps en décida autrement puisque je me dirigeais inconsciemment vers celui-ci. Je me plantai à côté de lui comme une idiote, marmonnant quelques paroles. Il leva enfin le regard sur moi et je vis qu’il ne comprenait pas, il devait se demander s’il était dans un rêve ou un truc du genre. J’aurais bien aimé comme ça j’aurais pu me réveiller au moins. Il se leva rapidement pour me prendre dans mes bras et moi, déjà, je sentais mes yeux se remplir d’eau. Je ne voulais pas pleurer, pas pour lui. Je venais à peine de le retrouver et j’avais une de ses envies de le frapper et de repartir à jamais. Et pourtant, je n’ai jamais été une personne violente je vous jure, c’est simplement que je lui en veux tellement de m’avoir abandonné et d’avoir fait ça à notre famille. Je déposai mes mains sur son torse pour le repousser, hochant négativement de la tête. « Non Matty, non… » Je me reculai de lui, je sentais mes jambes faiblir donc je m’assis rapidement sur la chaise d’en face. Je retenais depuis mes larmes, mais finalement, quelques uns s’échappèrent de mes yeux pour couler le long de mes joues. Je levai à nouveau le regard sur mon frère, il ne devait carrément rien comprendre en ce moment, et je n’étais pas des plus claires en ce moment. « Je… Je suis désolée, mais je t’en veux tellement… » Et c’était encore faible, mes paroles étaient faibles pour ce que je ressentais réellement, mais je ne pouvais me mettre à lui gueuler dessus au beau milieu de la bibliothèque, et de toute façon, ça ne donnerait rien. Cependant, il fallait qu’il sache un jour comment je m’étais sentie après son départ, mais peut-être que finalement, il s’en fichait, puisqu’il n’avait jamais cherché à me revoir. Je passai le revers de ma main sur ma joue, reprenant mon souffle pour lui parler. « Je t’ai retrouvé grâce à Internet il y a quelques semaines et je voulais enfin… te voir, te parler. Mais je ne suis plus certaine d’en avoir envie. » J’étais dure avec lui, voire quasiment méchante, mais sérieusement, rien n’est pire que ce qu’il m’a fait donc je ne commencerai pas à faire attention à mes propos pour lui.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« I wish I could espace again »

« Ruby & Matty»

« Je la gardais serré contre moi, avec des milliers de questions se bousculant dans ma tête. Je ne savais pas comment réagir avec elle, j’avais espéré que rien n’avait changé. J’étais sans doute trop naïf de croire que le temps s’était arrêté depuis mon départ et qu’elle n’avait pas eut le temps de réfléchir à la situation. Et en y repensant, on pouvait largement constater que j’étais partit du jour au lendemain, la laissant seule avec une idée de moi différente de tout ce qu’elle avait put connaître jusqu’alors. J’étais fautif, en très grande partie. Et elle avait finalement plusieurs raisons de m’en vouloir. Et apparemment, elle m’en voulait.
Elle me repoussa à l’aide de ses mains, et je restais en face d’elle avec un air déconfit. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit la plus heureuse du monde, mais je ne m’attendais pas non plus à être repoussé de la sorte. Elle s’assit alors sur une des chaises de la table sur laquelle j’étais quelques secondes plus tôt. Tout était si incroyablement confus, et j’avais du mal à trouver des réponses à mes propres questions. C’est quand elle me dit m’en vouloir, que je ressentis comme un coup de poignard dans le cœur. Je baissais la tête, et m’assis en face d’elle. J’avais cet air d’enfant qui venait de faire une bêtise, alors que cette dernière datait de plusieurs années. J’avais refusé d’affronter la réalité jusqu’à maintenant, et avait tiré un trait sur l’espoir de retrouver ma famille. Je me sentais incroyablement inférieur face à elle. Elle avait raison, et je n’avais pratiquement aucune excuse pour justifier mon comportement. Ainsi, je ne répondis rien et attendais qu’elle ouvre la bouche de nouveau. Ça ne tarda pas, et je relevais la tête pour affronter son regard. Ce dernier me glaça le sang. Elle n’était simplement plus la jeune fille que j’avais quittée.

Elle m’assura m’avoir retrouvé sur internet et être venu ici pour me voir et peut-être même me parler. Et elle m’assurait également n’en avoir peut-être plus très envie. Je la regardais, et mon regard devait clairement crier à l’aide. Ses mots me faisaient mal et mon cœur avait l’impression d’être totalement brisé. Alors, c’était tout ? Après 4 longues années, je devrais me contenter de ces retrouvailles totalement dénué de sens ? Elle était ma sœur, la seule qui m’avait toujours comprise. Et même la seule qui avait seulement essayé. Et c’était pour ça qu’elle m’en voulait finalement. Parce que cette fois, elle n’avait pas réussi à me comprendre.

« Je… Je suis désolé Ruby. Je sais que mes excuses n’y changeront rien mais, tu dois savoir que ce n’est pas ce que j’ai voulu. Je n’ai pas eut le choix et… ça ne s’est pas passé comme je le voulais. »

Ce n’était que de minces explications. J’en avais conscience, mais je ne savais même pas par où commencer finalement. Lui expliquer que ma sexualité n’était pas un choix ? Lui expliquer que nos parents m’avaient interdis de la revoir ? Lui expliquer aussi que j’avais eut du mal à préserver ma vie seul, alors je n’aurais jamais put la prendre avec moi ? Et ce, même si c’était ma plus grande volonté. Je pourrais lui expliquer tout ça. Mais ce n’était pas mon intention, de lui en mettre plein la tête et de dénigrer les seules personnes ayant été là pour elle après mon départ. Je baissais de nouveau la tête. J’allais la perdre seulement quelques minutes après l’avoir retrouvé. Et je me sentais totalement impuissant face à ça. »

(c) Spinelsuns
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)