Invité
est en ligne
Invité
matty & ruby.
J’avais prévu aujourd’hui de me rendre à la bibliothèque afin de travailler dans mes livres. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais vraiment d’autres choses à faire, puisque je ne connaissais quasiment personne. J’avais toutefois rejoins une confrérie où je m’étais rapidement sentie comme chez moi, ça me faisait du bien. Ces gens étaient hyper accueillants et me ressemblaient un peu dans le fond, enfin pour le côté artiste. Personne dans cette université n’est comme moi, je crois même que le stéréotype de l’étudiant fêtard est encore plus présent ici qu’à Yale. Enfin si, il y avait quelqu’un qui me ressemblait, mon frère. Ça c’était s’il n’avait pas changé puisque je n’en avais encore aucune idée. J’étais venue à Harvard bien sûr pour le voir, mais la première fois que je l’ai croisé, j’ai paniqué. Je n’ai pas été capable d’aller l’affronter. Je suis lâche je l’avoue mais peut-être qu’un jour j’aurai finalement ce courage pour lui parler, ou au moins savoir mon existence. Peut-être qu’il m’a oublié après tout, il n’est jamais revenu vers moi. Bref, je quittai ma petite chambre de résidence, mon sac plein de livres sur l’école. Je ne croisai personne, avec la dizaine d’étudiants que je connaissais ici, c’état quasiment impossible d’en croiser un que je connaissais. Je rentrai dans la bibliothèque qui était bien sûr dans un silence complet. J’adorais cet endroit où se trouvait pourtant plusieurs personnes, mais où le calme régnait tout de même. Je me dirigeai vers le fond, où peu se rendait. Je m’installai donc à une table, pour normalement quatre personnes mais quand je travaillais j’étais du genre à m’étendre. Je sortis donc mes livres, mes crayons et entrepris mon travail. Ne sachant pas quoi répondre, je levai la tête en réfléchissant, le crayon dans la bouche. C’est à cet instant que mon cœur s’arrêta. Je vis, deux tables plus loin, mon frère. C’était juste la deuxième fois que je le voyais et je ne savais pas encore comment l’aborder. Je me sentais stupide, qu’est-ce que je pourrais lui dire après des années ? Je me levai donc, ne voulant pas qu’il me voit, qu’il me reconnaisse, mais finalement je me décidai à aller le voir. Il travaillait dans ses livres, mais il n’allait tout de même pas être fâché que je le dérange. Enfin, je me dirigeai vers lui d’un pas lent, même incertain. J’arrivai à côté lui et ma tête me disait de partir en courant. Je ne disais rien, je le regardais simplement alors qu’il levait la tête sur moi, trouvant probablement étrange qu’une fille s’arrête à ses côtés. « Je... Allô Matty... » Dis-je simplement en le regardant. J’avais la voix qui tremblait, et je m’efforçais de ne pas pleurer. Je lui en voulais toujours bien sûr, de m’avoir laissé seule au monde. J’avais le goût de le prendre dans mes bras, mais également de le frapper. Tant d’envie, toutes plus contradictoires les unes que les autres.
© MISE EN PAGE PAR TAZER.
(Invité)