Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility"Hey you! -Go away.." w/ Ricardo.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

"Hey you! -Go away.." w/ Ricardo.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'amphithéâtre était surement le seul endroit sur le campus, aussi vide à ce moment de la journée. Il était midi et je venais de pénétrer dans la grande salle, un paquet de chips et un cahier sous le bras. Je ne suis pas vraiment une élève studieuse. Alors oui, je travaille. Je révise et je rends mes devoirs en temps et en heure. Mais je ne suis pas du genre à lire mes cours à chaque seconde. Loin de là d'ailleurs. Il est rare de me voir avec un livre plein de feuilles volantes, relisant sérieusement mes notes à la bibliothèque. Je suis plus du genre à réviser une page d'un chapitre avant de me coucher le soir, juste 10 petites minutes, histoire d'alléger ma conscience. Et puis bref, ça marche, donc pourquoi changer? Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'avais décidé d'étudier un peu, seule, au calme, dans un des amphi de l'université. En fait, j'avais vraiment mal dormi cette nuit. Je n'avais pas réussi à fermer un seul œil, un mal de crâne m'empêchant de faire quoi que ce soit. Du coup, pleine de bonne volonté, j'avais décidé d'être particulièrement studieuse et de lire l'un de mes cahiers du début à la fin.
Assise sur un banc, presque au sommet de la salle, j'ouvrais le paquet de chips que je posais à côté de moi, le cahier sur mes genoux. Rapidement, je finis par brancher mes écouteurs et lancer ma musique. Oui, je n'étais plus motivée du tout, et alors? Mes yeux filaient sur le papier fin remplit de mots qui sortaient directement de mon esprit. Je ne retiendrais rien aujourd'hui. Mais j'avais décidé de réviser et de finir ce satané cahier. Et comme tout ce que je commence, eh ben je le terminerais.
C'est pourquoi, plongée dans la mélodie qui se déversait sur mes tympans et dans la lecture, ou plutôt le déchiffrage, des mots qui s'allongeaient devant moi, je ne remarquais même pas le jeune homme qui était entré juste après moi, et qui s'était assis juste derrière moi, quelques sièges plus loin. Quand je l'aperçus enfin, je compris tout de suite que j'aurais du mal à m'en débarrasser. Ce n'était pas du genre studieux, encore moins que moi. Il m'avait suivi, j'en étais persuadée. Sinon quoi? Il aurait eu la même idée que moi? Venir s'isoler ici? Bah voyons! On ne me la fait pas. Personne ne vient ici à cette heure là, encore moins seul, et encore moins pour réviser. Surtout quelqu'un comme lui. Je ne le connaissais pas, mais j'en étais sûre. Bon, d'accord, il ne faut jamais être trop sûre de soi. Et je doute, souvent même. Mais là, quand même... J'augmentais discrètement le son, essayant de ne pas le regarder. Faire comme si je n'avais rien remarqué. Il fallait que je finisse ce foutu cahier..
(Invité)