Invité
est en ligne
Invité
Un article de la presse Harvardienne avait attiré mon attention. Un article commémoratif et ayant un aspect de rapide rubrique nécrologique. Je lisais attentivement ce dernier, quand des noms me sautaient aux yeux. Sarah, Freya, Michaëla, Zareen, Savannah, Lullaby, mais un plus particulièrement. Katarina. Les larmes me montaient aux yeux à chaque fois que je repassais sur son prénom. Je ne voulais pas y croire. Pas elle, elle ne pouvait pas m'abandonner de cette façon. J'essayais de la joindre des jours entiers, sans la moindre réponse, laissant des messages du genre "Eh Katon, rappelles moi, j'ai de quoi passer une bonne soirée, même si j'suis en fauteuil" Je n'ai jamais reçu son appel, je préférais joindre le Central, qui m'affirmait son décès. Je remerciais l'agent, avant de m'effondrer en larmes. Je n'aurai jamais imaginé une telle chose. Prenant mon courage à deux mains -ou du moins à deux roues de fauteuil- je traversais Cambridge, une bouteille de vodka dans mon sac et des clopes, ainsi que de l'herbe. Je prenais le chemin du cimetière, espérant trouver sa stelle. Je voyais celles de toutes les victimes de cet attentat, avant de voir la sienne. Je me postais devant cette dernière, une pauvre fleur trouvée sur le chemin à la main, que je jetais avant de sortir la vodka. "Tu vois Kat, j'suis là, et j'bois avec toi, comme on a toujours fait...j'ai ramené d'la weed aussi, et j'espère que là où t'es, t'en fume de la bonne avec Bob Marley..." Les larmes me montaient encore une fois aux yeux alors que j'ouvrais la bouteille. "Na zdarovié..." dis-je avec un accent tout pourri et une voix tremblante. Son petit accent terriblement envoûtant me manquera. Puis plus loin, je voyais une fille qui me disait vaguement quelque chose, s'approchant vaguement de l'endroit où je me trouvais.
(Invité)