Invité
est en ligne
Invité
★ ─ you know I am right w/ @Rebecca Walsh |
L'accueil m'avait dit 2e porte à droite dans le couloir de gauche. Pourquoi notre salle avait changé ? Je ne sais pas. Probablement un problème dans l'ancienne. J'arrive alors dans mon cours en droit des contrats. La prof arriva. Je m'attendais vraiment à une vieille dame pour rester poli. Mais ce devait être une intervenante. Enfin, je n'avais jamais vu cette dame. Jamais, et pourtant, j'ai une bonne mémoire des visages.
Je reprends alors mon cours. Sors un stylo, prêt à prendre des notes. Elle commença à prendre son cours et parla de litiges entre époux. Mais ? A quel moment on apprend ça dans une filière de droit des affaires ? Attendez ... On m'avait dit à droite ou à gauche le couloir ?
Bon ok, je venais juste de percuter que j'étais pas dans le bon couloir. Mais en même temps, je pouvais pas trop partir en plein milieu d'explications, ça met mal quand même, et puis je m'imagine pas du tout dire, "désolé, je me casse parce que vous êtes pas ma prof enfaite".
Bref, elle posa une question sur la succession en cas de décès d'un des époux. Personne ne souhaitait répondre ou juste personne ne savait ? Au pire, c'est pas comme si j'allais avoir une mauvaise note ou quoi que ce soit.
Je me lève alors, regarde alors la prof dans les yeux et je vois dès lors qu'elle me remarque qu'elle semble aussi intrigué que moi au moment où j'ai compris que je m'étais trompé de salle.
"Même sans disposition particulière dans le testament, l'époux américain peut hériter de la totalité du patrimoine de l'époux décédé sans payer d'impôt, et oui, c'est plus stricte dans d'autres pays." avais-je donc répondu avant d'ajouter "Caesar Falls madame, je m'appelle Caesar Falls"
Quoi ? Un rictus ? Moi ? Jamais voyons ! Et quand bien même elle ne pouvait qu'admettre que j'avais plus que raison. Je voyais encore plus de questions se poser dans ses yeux. Mais bon, c'est pas comme si mon père avait hérité de la plupart de la pauvre fortune de ma mère à sa mort. Était-ce juste un coup de chance ? On verra à sa prochaine question.
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)