Les originesNée de l'union d'une fille d'Arawaks (tribut indienne de Porto-rico) et d'un Shoshone (tribu indienne du Wyoming). Les anciens de la tribut disent que ses arrières grands-parents étaient des Mayas, venus du Guatemala.
feat. ADRIA ARJONA
07 11 1998 - dans la réserve de Wind River, Wyoming
Americaine
Célibataire, amoureuse et hétérosexuelle
4ème année de journalisme, pigiste pour le BG.
Modeste
Le caractère
Elle est douce, mais aussi sauvage. Elle a un côté insaisissable, elle refuse de rentrer dans des cases. Elle aime la nature, la vie en général, elle croit en l'air, l'eau, le vent, et aux esprits bienveillants. Elle est craintive sur certains sujets, elle a peur de ce que peut faire l'humanité. Car elle pense que les esprits par la technologie sont aliénés. Elle est engagée, elle est passionnée, à fleur de peau ses sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais, finissent toujours par éclater. Même si depuis son plus jeune âge on a voulu lui inculquer le calme régnant dans les esprits de ses ancêtres, Haiwee, n'en fait souvent qu'à sa tête. Et souvent perturbée par les choses qu'elle ne connaît pas, elle s'émerveille d'un peu tout et n'importe quoi.
Les anecdotes
- ( 01 )Haiwee, est son prénom, il signifie colombe en langue Shoshone, car le jour de sa naissance a acté une paix entre Arawaks et Shoshones. Wind River, n'est pas un réel nom de famille, c'est le nom de la réserve amérindienne dans laquelle elle est née. On peut, du coup, considérer qu'elle s'appelle Haiwee de Wind River, Colombe de la rivière du vent.
- ( 02 )Haiwee a grandi au sein d'une réserve, dans une partie éloignée de la vie moderne telle qu'on la connait. Elle n'a donc pas eu la même éducation que les enfants ayant vécus dans une autre "normalité" que la sienne.
- ( 03 )Lorsqu'elle était enfant, elle a été promise à Washakie, futur chef Shoshone de la réserve. Ils sont amis depuis leurs plus jeunes âges. Et bien qu'elle ne veut pas de ce mariage, elle sait, que lorsqu'elle rentrera, elle n'aura pas le choix.
- ( 04 )Alors que ses copines n'allaient pas à l'école selon le schéma que l'on connait, Haiwee a commencé à trouver des astuces pour se procurer des livres et étudier à sa manière. Allant à l'encontre des croyances de ses parents, mais ne pouvant pas s'empêcher de lire pour autant.
- ( 05 )Un jour, alors qu'elle fouinait une nouvelle fois dans un livre, elle est tombée sur une partie de l'histoire de l'université de Harvard, et du fin fond de son Wyoming natal, elle s'est jurée, qu'elle sortirait de sa réserve pour aller y étudier.
- ( 06 )Elle n'a aucune expérience de la vie de couple, de la vie amoureuse quelle qu'elle soit, Haiwee est vierge, car elle se doit de se réserver pour son mariage. Pour la tradition. Elle n'a d'ailleurs, jamais été embrassé.
- ( 07 )Après maintes négociations, acharnées, elle a réussi a convaincre les chefs et anciens, de la laisser voler de ses propres ailes le temps de s'essayer à l'université. De voir la vie d'un autre côté.
- ( 08 )Elle a du se remettre à niveau, délaissant les Shoshones et leurs idéaux, afin de pouvoir postuler à Harvard avec autant de retard. Elle a cru, bien des fois, qu'elle n'y arriverait pas. Que c'était du vent et que de rester à jamais auprès des siens, elle était condamnée. Une année d'études toute entière qu'elle a suivi à distance.
- ( 09 )L'année de ses 21 ans, elle obtient enfin le Saint Graal. Admise à Harvard, en deuxième année de Politique et économie internationale. Et malgré le fait qu'elle y soit avec deux ans de plus que les autres étudiants, elle n'en a pas moins de cran.
- ( 10 )Son choix de cursus n'est pas anodin, elle espère un jour pouvoir aider les peuples opprimés, les oubliés. Rendre à certains, leurs libertés d'exister. Elle ne sait pas si elle changera le monde, mais elle espère en tous cas, rendre la terre un peu plus ronde.
- ( 11 )Bien que cela fait un an déjà qu'elle a changé en totalité son quotidien, Haiwee n'en finit pas de découvrir ce que la vie en dehors de la réserve peut lui offrir. Surtout que sa première année, elle l'a passé plus que souvent entre les murs de sa chambre d'étudiante et l'université. A présent qu'elle est plus sûre d'elle, elle veut tout voir, tout essayer.
- ( 12 )Lorsqu'elle obtiendra son doctorat, elle devra rentrer chez elle, ce sont les termes de l'accord passé avec ses parents et autres dirigeants de Wind River. Mais déjà un an, qu'elle a gouté à la nouveauté. Un an, et elle a de plus en plus peur de rentrer. Et si elle était a jamais changée ?
- Code:
<div class="card-user-bottin-adams"><adams class="text-s-bebas text-upper">ADRIA ARJONA</adams><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Haiwee Wind River" </span></div>
(Haiwee Wind River)