Invité
est en ligne
Invité
LENA HILONA DELMAS
naissance
14 avril 1997 à Vancouver
nom et prénom (s)
Léna, Hilona Delmas
nationalité(s)
franco-canadienne
origine(s)
Américaines
orientation sexuelle
Homosexuelle
statut amoureux
Célibataire
études
Ingeniérie informatique
bourse
Oui
statut social
Née avec une cuillère en argent dans la bouche, je survis dans la classe moyennement pauvre
job étudiant
Livreuse pour Uber Eats
— Dans mon domaine d'étude, il faut apprendre à se réinventer chaque jour, et dans ma vie de tous les jours, j'ai dû faire face à beaucoup de changements pour survivre. Jouer un rôle qui n'est pas taillé sur mesure pour moi était devenu une seconde nature. Je prône la liberté et l'ouverture d'esprit, parce que les esprits étriqués ne mènent jamais à rien de bon. Et niveau créativité, je peux mettre de l'ambiance avec un banjo.
Avant Harvard, j'ai passé mes deux premières années d'études à Montréal, mais j'avais besoin de plus de défis, alors j'ai demandé à passer les tests d'entrée pour Harvard, afin de continuer mon cursus en génie informatique. Les tests se sont révélés être plus que corrects, et une bourse m'a été attribuée étant dans la classe défavorisée depuis que mes parents m'ont coupé les vivres. Voilà maintenant trois ans que j'excelle dans mon domaine.
Je suis une fille passionnée dans ce que j'entreprends, que ce soit professionnel ou personnel. Je suis casse-cou, il n'est pas rare que mes prouesses en skate m'emmènent aux urgences. Passablement fêtarde, quand j'ai terminé mon service de livraison et mes révisions, on me trouve dans des soirées ou dans des bars. Je suis une femme forte grâce à mon vécu. Ce que certains voient comme des obstacles, j'en fais des tremplins. On me qualifie souvent de rayon de soleil grâce à ma bonne humeur constante. Aventurière dans l'âme, j'aime faire des road trip dans mon mini-van quand j'ai des vacances. Je suis quelqu'un d'adaptable, je ne me cantonne pas à une seule spécificité. J'apprends vite et je peux changer de job tous les trois mois, simplement parce que j'ai envie de découvrir autre chose. J'aime à croire que je suis une challengeuse, j'aime relever des défis, que je me lance ou qu'on me lance. Eprise de liberté depuis mon plus jeune âge, encore plus depuis que je me suis libérée du carcan familial. Musicienne émérite, il faut dire que je fais la belle avec mon banjo, mais que c'est pas un instrument que tout le monde apprécie. Croyante mais non pratiquante, bercée par la messe tous les dimanches de ma jeunesse, le catéchisme et toutes les bondieuseries de parents fervents catholiques.
UN • Née à l'aube du printemps, fille cadette du couple Delmas. L'enfant tant désirée après deux fausses couches est chérie et cajolée. On fait de moi l'enfant roi de la maison, au détriment des trois aînés. DEUX • Je suis issue d'un mélange d'origines. Je parle anglais et français de manière courante, puisque mon père est français et ma mère américaine. Ils se sont rencontrés lors d'un voyage d'études au Québec et se sont épris l'un de l'autre, au point de ne plus se quitter. Ma mère est avocate, conservatrice et puritaine. C'est elle qui a insufflé à mon père l'amour du prêchi-prêcha. TROIS • Tous les dimanches, c'était tenue immaculée pour la messe. Mes cheveux crépus étaient tirés en arrière à la manière d'une professeure trop sévère. Seul lieu où toutes les classes sociales se mélangeaient dans mon univers doré, puisque j'avais le droit à une éducation dans une école privée élitiste. QUATRE • L'adolescence est la période où je suis devenue plus problématique pour mes culs bénis de parents. Rébellion puissante, rejet de l'autorité, renvoi de l'école privée pour dégradations de l'espace commun, pratique du skateboard, gamine trop sage préfère Sid Vicious aux cantiques et à la musique classique. CINQ • L'amour est un concept trop bien défini dans l'esprit réfractaire des anciens. L'amour se limite à l'homme et la femme, au désir d'enfanter après le mariage, et le reste n'est que blasphème au Seigneur. Mais mon amour ne se porte pas sur le bon sexe, et le silence s'installe insidieusement durant deux longues années. SIX • Dix-sept ans, le placard devient trop étroit et le secret trop lourd. Fuir les questions en amène beaucoup d'autres et il est temps d'assumer qui je suis vraiment avant qu'on ne me propose, du moins qu'on m'impose un mari pour mes dix-huit ans, parce que le fils de mon collègue, Maître Bichaud est un bon parti, parait-il. Qu'ils trouvent une autre future madame Bichaud que moi. SEPT • Homophobie parentale virulente, escalade de violence verbale, des insultes les plus horribles à entendre à la victimisation la plus médiocre. On appelle l'église pour demander une confession dans les plus brefs délais, à la limite d'ordonner un exorcisme pour soigner le mal qui ronge. Mais ce n'est pas cette option qui sera retenue dans la conversation à laquelle je n'étais pas conviée. Du jour au lendemain, je suis passée de l'enfant roi au titre de paria, qu'on envoie dans un centre de thérapie de conversion. HUIT • Dans ce centre, je n'étais pas seule à venir de cette église. Il y avait aussi Lana, connue gamine parce qu'on nous forçait à être là, parents trop délirants de plaire à Dieu pour ne pas vouloir qu'ils soient sauvés de leurs vies de miséricordieux. Soutien infaillible des deux pêcheresses qui vivent le même calvaire. NEUF • A la sortie de cet univers de misère et de malheur, les relations que j'avais avec mes parents se sont coupées, et mes moyens de subsistance se sont vues sucrées par la même occasion. J'ai quitté Vancouver sans un sou en poche, à faire la manche avec mon banjo pour me nourrir, et gagner Montréal pour mes études. DIX • Après deux années à Montréal, j'ai voulu voir autre chose, me lancer de nouveaux défis. J'ai été acceptée à Harvard il y a de ça trois ans et en trois ans, j'ai eu beaucoup de jobs. Aujourd'hui livreuse pour Uber Eats, j'ai également été serveuse, barista, agent polyvalent chez McDo, babysitter, femme de ménage dans un cinéma et d'autres choses encore.
pseudo steph
âge 24 ans (on est pas à un mois près)
nationalité française
forum connu par... ma go sûre
ILH, j'en pense quoi ? cette version
autres comptes ? @Neela Hoffman @Raven Vause
crédits images avatar Darklies-Clearminds, icons trouvées sur pinterest
nombre de mots par rp variable
type personnage inventé
code études
nom des études ;; nom de la faculté ;; année d'étude - explicatif pour remplir correctement dans ce sujet : Ingénierie ;; Science and engineering complex ;; cinquième année
code bottin
âge 24 ans (on est pas à un mois près)
nationalité française
forum connu par... ma go sûre
ILH, j'en pense quoi ? cette version
autres comptes ? @Neela Hoffman @Raven Vause
crédits images avatar Darklies-Clearminds, icons trouvées sur pinterest
nombre de mots par rp variable
type personnage inventé
code études
nom des études ;; nom de la faculté ;; année d'étude - explicatif pour remplir correctement dans ce sujet : Ingénierie ;; Science and engineering complex ;; cinquième année
- Code:
@"Léna Delmas" » <i>(ingénierie)</i>
code bottin
- Code:
» <span class="pris">YVONNE LOGAN</span> » @"Léna Delmas"
(Invité)