Lorsque j'avais appris la mort de Gemma, je m'étais arrêté net de travailler. J'étais resté là assis sur ma chaise, devant mon ordinateur, sans rien dire, les yeux dans le vide. Je la connaissais très peu, mais Liam m'en avait parlé en des termes trop élogieux pour que je puisse penser quelque chose de mal d'elle. Il y avait eu cette période où ils étaient séparés, mais même pendant ce temps là, il n'avait pas cessé de l'aimer. Il me jurait le contraire, mais j'étais bien trop avisé pour le croire. Moi-même j'avais nié aimer Juliette pendant notre séparation, et pourtant chaque pensée que j'avais, chaque geste me rappelait un peu plus à quel point elle me manquait. Seulement j'avais encore eu le temps de tout réparer, ou plutôt Elliot l'avait fait pour moi. Cette fois il n'y avait pas de retour en arrière malheureusement. Quelques jours plus tard, c'est en costume noir et la mine triste que je me présentais à l'enterrement de Gemma. Je reconnaissais quelques visages de la fac, et les saluait poliment d'un geste de la tête, esquissant un léger sourire. Moi qui d'habitude était si jovial, aujourd'hui j'avais envie de pleurer. J'avais déjà vécu ça bien trop de fois. Mes deux parents étaient morts, me laissant orphelin. Je ne connaissais que trop bien la sensation. J'aperçu Liam au loin. Je n'osais pas l'approcher, il était avec son frère et d'autres personnes proches. Je décidais de m'asseoir discrètement dans un coin. Lorsque la cérémonie commença,
@Liam Gremlins pris la parole. Son discours était émouvant. On pouvait ressentir chaque mot qu'il prononçait. Les yeux humide, il m'arracha même quelques larmes. Ce mec était tellement génial. Il ne méritait pas de vivre une telle horreur, une telle peine. D'ailleurs Gemma ne méritait pas non plus de mourir comme ça. A cause d'un stupide alcolo. Une fois la cérémonie terminée, chacun s'avançait vers le cercueil pour rendre un dernier hommage à Gemma. J'emboitais le pas puis m'éloignait un peu du troupeau pour enfin aller trouver Liam.
Toutes mes condoléances vieux.Je posais une main amicale sur son épaule.
Je suis passé par là, et je n'ai toujours pas de mots magique qui pourraient te réconforter, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.