Mercredi. Inès avait eu une matinée chargée en cours, de journalisme, sa filière, avant de terminer à treize heures. Après quoi, la jeune femme était allée déjeuner à la cafétéria de l'université, puis regagner son dortoir dans la maison des Mathers, où elle était membre, dortoir qu'elle partageait avec Briony et Charlie. Mais lorsqu'elle y fut, la blonde constata que ses colocataires ne s'y trouvaient pas, ce qui lui donnait loisir de se préparer à sa guise. Commençant d'abord par changer de tenue, elle ôta son jean pour opter pour une
robe blanche à motifs noirs Oscar de la Renta, récemment acquise. Justement, la jeune femme avait prévu une après-midi shopping. Le shopping, c'était quasiment toute sa vie. Elle en était accro. Provenant d'une famille dont l'arrière grand-père était le fondateur de la gamme de luxe Givenchy, il paraissait certain que le gêne de la mode s'était transmis de génération en génération, dans la mesure où sa sœur cadette Levah était elle également, passionnée de shopping. D'ailleurs, elle lui avait demandé de l'accompagner, mais cette dernière avait des cours à rattraper, et elle ne souhaitait pas s'absenter, donc Inès avait décidé d'aller faire les boutiques toute seule. Se postant devant le miroir en pied de la chambre, la Mather laissa ses cheveux lisses détachés, appliqua une couche de maquillage, composée d'eye-liner, de mascara noir, et de quelques gouttes de Cristal de Chanel, puis ses talons aiguilles aux pieds, elle attrapa son sac en cuir Fendi, vérifia que le nécessaire s'y trouvait, et enfin, sortit.
A l'extérieur, le soleil brillait de mille rayons, et décidant de laisser sa voiture sur le parking, Lily-Rose se mit à héler un taxi, qui s'arrêta près du trottoir. Grimpant rapidement à l'intérieur, de Givenchy demanda au chauffeur de la déposer à The Gap, une boutique de vêtements sur Harvard Square qu'elle n'avait pourtant pas l'habitude de fréquenter, et au bout d'un quart d'heure, elle fut à destination. Payant le vieux chauffeur, la blonde se mit à avancer vers l'intérieur de la boutique, poussa la porte, et entra. Par chance, il y avait peu de monde. Ce n'était pas la première fois qu'elle y venait, et elle se sentait donc relativement à l'aise, se mettant à farfouiller parmi les rayons. Mais soudain, son regard fut attiré par une autre personne, qui lui semblait familière. Et il ne lui fallut que quelques secondes pour reconnaître Jamie. Wow ! Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, depuis leur dernière dispute à Paris en fait, quelques années auparavant. Mais il n'avait pas changé, pas beaucoup. Surprise de cette rencontre, Inès saisit la chemise grise qu'elle était en train de regarder pour l'acheter éventuellement pour son père, puis s'approchant de lui, lança :
« Cette chemise t'ira super bien, je pense. » Après tout, de l'eau avait coulé sous les ponts depuis, ils n'allaient pas rester fâchés toute la vie, selon elle. De plus, ça lui faisait vachement plaisir de le retrouver ici, malgré tout.