Invité
est en ligne
Invité
In a bad shape
ft Nessa
«Just leave me alone, I don't need you to know I exist»
Le ciel n’est pas clément lorsque Vanessa décide de sortir prendre l’air. Elle vient de terminer une rude matinée de cours et a besoin de prendre l’air. L’air frais de l’automne a poussé les élèves à se retrancher dans les couloirs de Harvard, et elle a du mal à supporter cette surpopulation. Le bruit, les discussions, les rires, les bousculades qui arrivent inévitablement lorsque deux personnes essaient de se croiser dans certains endroits exiguës…
Elle ajuste son casque et lance sa playlist préféré en sortant par la porte principale. La voilà enfin dans ma bulle. Il ne lui reste plus qu’à trouver un coin tranquille dans le parc. Alors qu’elle quitte le bâtiment, elle sent la brise tenter fouetter mon visage et elle se réjouit d’avoir revêtue un manteau ce matin. Elle n’ai jamais été bien sensible au froid, il faut bien cela quand on ne sait jamais si on va pouvoir porter un manteau potable au confin de l’hiver, cependant elle n’a pas envie de prendre froid et de devoir rater certains cours du premier semestre. Sa première année à Harvard lui a apprit à ne compter que sur elle-même et elle n’a pas été de tout repos. Alors cette année elle va devoir en faire deux fois plus pour être certaine de rester à la hauteur.
Après quelques pas dans les jardins, Nessa m’approche d’un banc vide et s’y installe en tailleur. Elle sort mon ordinateur de mon sac et se plonge dans mon dernier devoir d’informatique. Développer à le don de la détendre, et même si les techniques et langages qu’ils apprennent sont plus complexes que ce qu’elle a eut l’habitude de faire jusqu’à présent, elle résoudre ces casse-tête et apprendre, surtout apprendre.
Dans son casque, une chanson du dernier album d’Ed Sheeran démarre, et elle commence à dodeliner la tête, à la fois concentrée sur mon développement et à fond dans ma musique. Nessa est contente que personne ne puisse connaître le contenu exact de sa playlist. En effet, au milieu du hardrock et du rap, quelques chansons plus romantiques dénotent avec le côté rebelle qu’elle dégage. Pourtant, elle n’a jamais réussi à étouffer ce côté romantique que son coeur continue d’entretenir. Heureusement, ce dernier ne prend vie que dans les chansons qu’elle écoute et les livres qu’elle lit, et d’aucune mesure dans sa vie de tous les jours. Il ne manquerait plus qu’elle décide de se jeter au cou de tous les hommes peuplant Harvard comme certaines des cheerleaders.
Cela fait plus d’une demie-heure que Vanessa est dehors et son nez a prit une légère couleur rouge à cause du froid, quand des sons lui parviennent entre les différentes notes de musiques.
“Eh la geek. Comment ça va ma bichette ? Tu ne voudrais pas laisser ce genre de métier aux hommes et retourner faire du tricot ?”
Elle ne relève pas les yeux et fait mine de ne pas les entendre. Ce discours elle l’a entendu de la bouche de trop de monde pour être touché d’aucune façon. Ce ne sont que des fils à papa qui ont l’impression qu’ils peuvent donner des leçons à tout le monde. Ils verront bien quand elle sera à la tête de sa propre entreprise, et qu’elle aura assez d’argent pour acheter la leur… Bon d’accord, elle rêve peut être un peu trop là !
Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, une erreur qu’elle n’aurait sans doute pas du faire.
“Qu’est-ce qui te fait rire ? Regarde-moi quand je te parle.”
Nessa les sens se rapprocher, jusqu’à ce que des pieds apparaissent dans son champ de vision. Une forte odeur de cigarette, et d’autre chose de moins légal, vient lui agresser les narines, mais elle se retient de tousser. Cela ne ferait qu’attiser leur agressivité. Si elle ne relève pas, ils finiront bien par se lasser.
Malheureusement pour elle, la bande ne semble pas vouloir lâcher leur victime car une paire de bras vient se positionner sur le dossier du banc. Nessa tente de rester concentré sur son travail, mais à la même vitesse que ses mains volent sur le clavier, sa colère s'accroît
(Invité)