J’me présente, moi c’est Hope Fantine Jones Svendsen. M’enfin, faites pas dans le compliqué, appelez moi Hope comme tout le monde. Je suis née en 2010, le 2 mars pour être précise, à New-York, quelques minutes après Scarlett.
Scarlett ? C’est ma sœur jumelle. Et pour répondre à toutes les questions que vous êtes déjà en train de vous poser, oui, nous respectons tout à fait le stéréotype des jumeaux : depuis que nous sommes toutes petites, nous sommes vraiment fusionnelles. Je veux dire par là, que jamais je ne m’imaginerais vivre ma vie sans elle. Scarlett, c’est ma sœur mais pourtant bien plus que ça ! C’est mon âme sœur, c’est ma moitié, c’est celle qui me permet d’avancer. J’ai toujours tout fait avec elle. Que ce soit la petite souris, les premiers petits copains, les premières épreuves de l’adolescence… tout ! On est complices et personne ne pourra le changer. J’me souviens notamment d’un truc qu’on adorait faire quand on était toutes jeunes. En fait, comme encore aujourd’hui, on se ressemble énormément. En fait, y a juste Maman et Tatie Marlène qui pouvaient nous différencier d’un coup d’œil et encore, par moment, elles avaient du mal. Mais du coup, avec Scarlett, on en a vraiment profiter. Surtout à l’école. On s’amusait à faire tourner en bourrique nos maîtresses en inversant nos rôles. Quand on était au collège, quand l’une avait du mal dans une matière, eh bien l’autre qui avait plus de facilité prenait sa place pour le contrôle ! C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de mon enfance, c’est certain ! Et on a jamais eu d’ennuis avec ça.
Je ne sais même pas si Maman est au courant.. peut-être, je ne sais pas.. en tout cas, je ne prendrai pas le risque de lui faire partager mes souvenirs ! Même si avec elle, on est vraiment très proches, elle peut rapidement nous engueuler aussi.. bon sang, quand j’y repense, la pauvre, elle a dû vraiment déprimer en nous voyant enchaîner les conneries avec Scarlett. Et tous les jours, jamais de pause. Elle a vraiment du courage Maman. En plus, elle a pas eu une vie facile, avec la mort de sa maman par exemple quand elle était toute jeune, à peine sortie de l’adolescence.. puis après y a eu l’histoire avec Papa.. Papa, on pourrait penser que c’est un connard de base. Deux mois avant notre naissance, il s’est barré pour des raisons que lui seul connaît. Il nous a carrément abandonnées. Je pourrais lui en vouloir, mais des événements qui se sont déroulés pendant ma vie font que je commence à l’apprécier. Jamais je ne pourrais lui pardonner d’avoir brisé le cœur de Maman, mais bon.. C’est mon père !
M’enfin, à la place de Papa, y a eu Batiste. Monsieur Crêpes que Maman l’appelait à la base. Haha la bonne blague quand même, et nous, on était vraiment naïves à l’époque. On avait même pas remarqué les regards qu’ils se lançaient. Bon aussi, on avait que deux ans au tout début de leur relation. Puis ça a continué et il a pris une place dans notre famille ! D’ailleurs, j’ai oublié de vous parler de deux personnes trèèès importantes dans notre famille. Tout d’abord, Tonton Valentin. Alors lui, j’étais juste obligée de l’évoquer parce que c’est le genre de Tonton que tout le monde voudrait avoir en fait. Pis.. c’est mon Parrain aussi, faut pas l’oublier ! Durant mon adolescence, j’ai été vraiment proche de lui et il est même devenu l’un de mes héros. Mais c’est une autre histoire ça ! Et y a Aelina dont je dois vous parler, notre cousin, la fille de Tatie Marlène ! Je l’ai toujours aimé et rien n’y personne ne pourra changer ça, car c’est la famille avant tout !
Bon, y a aussi les amis qui comptent, je suis d’accord ! Tient, en parlant d’eux, j’devrais en évoquer quelques uns qui ont marqué ma vie.
En premier, je suis obligée de parler d’Aylin ! En fait, Maman et la Maman d’Aylin, Roxanna, sont vraiment proches. Du coup, pendant qu’elles papotaient, nous on jouait avec Aylin. C’est un peu comme une petite sœur. Et avec Coraleen c’est un peu pareil, sauf qu’elle, on l’a connu avec Scarlett à l’école. Donc, je dirai que nous sommes quand même un peu plus proches d’Aylin ! Dans tous les cas, Aylin et Coraleen ont fait parties de mon enfance, de mon adolescence et je me vois mal continuer sans elles désormais, malgré nos deux années de différence.
Vous savez quand on se fait des amis proches quand on est petits, on veut à tout prix garder ce genre de liens ! C’est pour ça que Maman a demandé à Kara d’être ma marraine. Bon, d’une parce qu’elle lui faisait confiance et de deux pour l’avoir auprès d’elle. En résumé, encore et toujours je suis indispensable ! D’accord je me taiiis. Avec Kara, c’est vraiment cool ! Je peux lui parler de tout et je sais qu’elle ne me jugera pas. Jamais elle ne m’a déçue ! Au contraire. Puis, jamais je ne pourrais oublier que c’est elle qui m’a offert mon premier kit de maquillage quand j’étais gosse quoi ! Quoique j’ai un doute.. y a une fille qui nous gardait avec Scarlett quand on était petites.. Julia, Julie, quelque chose qui y ressemble.. et il me semble qu’elle nous avait aussi offert un truc comme ça.. je ne sais pu.. bref, ce n’est pas important.
Ce qui compte, c’est que maintenant, vous connaissez un peu plus mon histoire, n’est-ce pas ?