Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFeaturing • PV Lily S. Holliday
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Featuring • PV Lily S. Holliday

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lily & Luke

La dernière lubie de mon père pour album serait qu'il me fallait un featuring avec une fille, c'était une question d'image apparemment, j'en savais trop rien, et ça me branchait pas plus que ça. Je trouvais que la chanson était très bien sans voix féminine par dessus, mais bon, c'était lui qui tirait les ficelles, et qui finançait le projet, donc j'étais obligé de me plier à ses règles, même si je les trouvais pas forcément bien pour ma musique. J'avais donc besoin de trouver une choriste féminine pour une de mes chansons Taste It. J'avais déposé une annonce sur le panneau d'affichage de la maison Lowell, espérant trouver quelqu'un avec qui l'alchimie passerait assez correctement pour ne pas completement détruire la chanson.

Une jeune femme m'avait rappelé dans ma matiné. Je ne la connaissais pas, elle s'appellait Lily et apparemment faisait parti du Glee club de la fac. Je trouvais ça un peu ridicule car ça me rappelais les années où j'y étais, avant de partir chez mon père à 15 ans et de totalement changer. Pour moi, les Glee club étaient peuplé de loser impopulaires chantant uniquement du Barbara Streisand. Je me suis alors pointé chez elle vers 16 heures, ma guitare sur le dos, sans trop attendre de ce rendez-vous. Elle habitait dans la résidence des Lowell, assez proche de la chambre de Matty. Je tapais à la porte attendis qu'elle l'ouvre, puis me présenta poliment.

"Salut, je suis Luke, c'est moi que tu as eu au téléphone tout à l'heure."

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

FEAT. LUKE
Featuring

La musique est la langue des émotions
Si Lily était au Glee Club, c’était juste pour s’amuser et chanter à sa guise. Se sentir elle-même et expulser les sentiments cachés au plus profond de son âme. Cela lui faisait du bien. Alors lorsqu’elle était tombée sur l’annonce de Luke dans la résidence des Lowell, elle avait hésité. Elle n’avait jamais pensé à faire du chant son métier, elle tenait à devenir styliste plus tard…mais cela lui rapporterait peut-être un peu d’argent pour lancer sa propre société après ses études…du moins si elle était prise. Elle avait donc décroché son téléphone et appeler le jeune homme. Il s’appelait Luke et passerait la voir dans l’après-midi. Lily avait entendu à sa voix qu’il n’était pas enchanté, ce qui était étrange. Pourquoi faire une annonce s’il ne cherchait personne ? Elle avait mis la question de côté et avait été fouillée dans ses affaires pour trouver une chanson potable à chanter à Luke, car il ne faisait aucun doute qu’elle devrait lui donner une preuve de son talent. Lorsqu’elle l’entendit frapper à la porte, elle venait de ranger sa chambre. Si on pouvait appeler ça ranger. Un tas de tissu se trouvait dans un coin, à côté de sa machine à coudre et un tas de croquis de vêtements étaient exposés sur son bureau. Mais son violoncelle était posé dans un coin, le seul convenablement rangé. Elle se précipita à la porte et l’ouvrit. « Salut, je suis Luke, c'est moi que tu as eu au téléphone tout à l'heure. » Lily hocha la tête en souriant. « Bien sûr, que c’est toi ! Moi c'est Lily, mais ça tu le sais déjà ! » Elle le fit entrer dans la chambre tout en l’observant attentivement. C’était un jeune homme brun et mince. Elle haussa les épaules et se planta devant lui. « Alors qu’est-ce que je dois faire ? » Elle ignorait s’il comptait lui faire chanter une chanson à lui ou si elle pouvait choisir l’une des siennes.
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lily & Luke

Cette chambre était vraiment minuscule, c'était très différent de chez moi. J'avais toujours vécu dans de grandes maisons, et je me sentais légèrement clostro dans ces petites pièces. J'avais l'habitude d'aller chez Matty, mais ce n'était pas pareil, chez lui, j'y allais de bon coeur, la on ne peut pas dire que j'étais super heureux d'être ici. Non pas que la jeune fille qui se présenta à moi avait l'air désagréable, juste que ce que j'allais faire, c'était pas forcément ce que j'avais envie de faire. J'avais vraiment pas besoin d'une voix féminine sur cette chanson.

J'entrais dans la pièce et m'assis sur la seule chaise présente dans cette petite chambre. Je sortis ma guitare de son étuis, c'était une vieille Gibson acoustique, qui avait appartenu à mon père, comme quasiment l'ensemble de mes guitares. Je regardais la jeune fille, sans forcément sourire, et lui demanda.

"Donne moi une chanson que tu connais, sur laquelle tu veux me montrer ta voix, et je t'accompagne à la guitare."

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

FEAT. LUKE
Featuring

Lily regarda Luke s’installer. Sa chambre lui parut soudain toute petite. Seule, elle s’en fichait, elle avait pris l’habitude, mais avec Luke à côté, elle avait l’impression que les murs fondaient sur eux. Elle déglutit et senti son ventre se contracter. Elle n’avait pas à chercher loin, maintenant que Luke avait sorti sa guitare, elle commençait à stresser. Et si elle chantait mal à cause du stress ? Et si sa voix ne lui plaisait pas ? Elle se ridiculiserait… Elle ferma les yeux cinq secondes. Du calme Lily ! Au pire tu foires ce n’est pas grave, tu veux être styliste, pas chanteuse ! La jeune femme ouvrit les yeux, plus détendue. « Donne moi une chanson que tu connais, sur laquelle tu veux me montrer ta voix, et je t'accompagne à la guitare. » Lily hocha la tête et alla chercher la partition qu’elle avait choisie au cas où Luke ne la connaitrait pas. Après tout, il fallait toujours prendre ses précautions ! Elle la tendit au jeune homme avec un sourire légèrement crispé. Elle continuait de s’ordonner mentalement de ne pas stresser, mais c’était plus facile à dire qu’à faire. « The Grey, des Good Mad. Tu connais ? »
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lily & Luke

"C'est un bon choix. Je l'ai entendu une ou deux fois, oui."

Je souris un peu, après tout, elle n'y était pour rien elle, et puis elle paraissait s'y connaitre en musique, j'avais vu son instrument dans la chambre. Ça me plaisait franchement, j'en avais mare des apprenties Britney Spears ou Lady Gaga, je voulais quelqu'un de passionnée, pas quelqu'un qui chantait uniquement pour la gloire. La musique est une passion avant tout, pas un moyen de gagner de l'argent facilement. Je pris la partition de la chanson, et commença à la jouer. C'était une chanson plutôt sympa, mais pas vraiment le style que je jouais d'habitude, mais elle permettait de voir l'étendu de la voie de la jeune fille. Après quelques instants, je compris comment la chanson fonctionnait et lui fit un signe de tête pour qu'elle commence à chanter.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

FEAT. LUKE
Featuring

« C'est un bon choix. Je l'ai entendu une ou deux fois, oui. » Elle soupira de soulagement. C’était au moins ça de gagner. Elle avait bien choisi la chanson, maintenant, lui restait plus qu’à conquérir le cœur de Luke avec sa voix. Elle l’écouta s’entraîner. Visiblement, ce n’était pas vraiment son genre de musique, du moins pas de celles qu’il jouait. Mais il avait accepté, c’était signe qu’il appréciait tout de même. Elle l’observa s’échauffer. Elle voyait bien qu’il était vraiment passionné par la musique, rien qu’à l’entendre gratter sa guitare, elle devina qu’il était très doué. En même temps, il était le fils d’un chanteur célèbre, que devait-elle attendre de plus ? Bon d’accord tous les enfants de star ne deviennent pas des stars, mais c’était le cas de Luke. Lily était persuadé que la vie devait tout de même être plus facile pour lui que pour elle. Toutes les portes pouvaient s’ouvrir à lui juste parce qu’il était le fils d’une célébrité, mais n’était-ce pas également un inconvénient ? Cela ne l’empêchait-il pas justement de tracer sa voix par lui-même ? Tout dépendait du point de vue. C’est alors qu’il fit signe à Lily de commencer. Elle inspira un grand coup et se lança. D’abord crispée, elle craignait de ne pas pouvoir se calmer, mais par la suite elle se détendit et s’imprégna de la chanson, allant même jusqu’à danser. Elle souriait tout en chantant. Elle était en paix avec elle-même, elle se sentait bien. Elle allait réussir, elle le sentait. Elle se sentait transportée. Sa voix se transporta dans les aiguës lorsqu’elle arriva au refrain et fini en chuchotement à la fin de la chanson. Elle ouvrit alors les yeux pour regarder Luke. Elle se pinça les lèvres. Maintenant qu’elle ne chantait plus, elle sentait le stress revenir de plus belle. Elle ne dit pas un mot, elle se contenta de le regarda, enfin, elle ne tint plus et elle demanda. « Alors ? »

https://www.youtube.com/watch?v=r1KlM8sYSm4
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)