Invité
est en ligne
Invité
Jude & Jazz & Marlie
“Bon et maintenant on fait quoi ? ”
Quand le bus s'était arrêté, Marlène était passé devant pour demander à Jasper, le conducteur mais surtout un ami du lycée, ce qu'il se passait. Il lui fit un sourire forcé en parlant d'une pause et Marlie comprit que le bus avait un problème. Elle tenta de rassurer tout le monde d'une voix douce et apaisante. La future architecte n'avait jamais été prompte à paniquer ou à s'affoler, elle était rationnelle et calme. Ca l'avait sauvé à plusieurs reprises, elle mais aussi pas mal de monde. Espérons que ça marche encore. Puis Marlie leur avoua qu'elle avait quelques notions en mécaniques. Jasper sourit, étonné. - Moi qui pensait te connaître par cœur, tu arrives encore à me surprendre ! Marlie rit doucement. - Ah mais une femme heureuse est une femme assez maline pour rester mystérieuse et pleines de ressources face aux hommes qui l'entourent cita t-elle en souriant. Jasper arrêta ses tentatives pour redémarrer et soupira. - Ca tombe bien, car je n'y connais strictement rien dans ce domaine. Marlie haussa les épaules. - Mon père et moi on s'amusaient à retaper de vieilles voitures quand j'étais gamine. Il m'a apprit à me démerder en me disant qu'une femme devait savoir se débrouiller pour ne pas être à la merci des autres ... Je ne te promets pas de réparer le bus mais je peux au moins jeter un oeil ... proposa t-elle en souriant doucement.
Puis elle descendit du bus suivit de Jasper et Jude et ouvrit le capot pour regarder d'où pouvait provenir la panne. - Bon ça ne fume pas c'est déjà une bonne nouvelle ... Le moteur à l'air ok, il y a de l'huile ... par contre on dirait que la batterie est à plat c'est peut-être ça qui beug ... fit elle d'un ton calme et sûr en regardant un peu partout, manoeuvrant à l'intérieur comme si elle avait fait ça toute sa vie; ce qui n'était pas le cas bien sûr mais bon. Sortant du capot elle regarda les deux hommes en grimaçant. - Si j'ai raison et que c'est la batterie on est sacrément dans la merde parce que le bus ne redémarrera pas sans énergie ... après je peux me tromper hein ... fit elle en haussant les épaules et en s'essuyant les mains dans un chiffon. J'espère bien me tromper ... parce que sinon je vois pas comment on va s'en sortir ... avoua t-elle plus bas pour qu'on ne l'entende pas.
Puis elle descendit du bus suivit de Jasper et Jude et ouvrit le capot pour regarder d'où pouvait provenir la panne. - Bon ça ne fume pas c'est déjà une bonne nouvelle ... Le moteur à l'air ok, il y a de l'huile ... par contre on dirait que la batterie est à plat c'est peut-être ça qui beug ... fit elle d'un ton calme et sûr en regardant un peu partout, manoeuvrant à l'intérieur comme si elle avait fait ça toute sa vie; ce qui n'était pas le cas bien sûr mais bon. Sortant du capot elle regarda les deux hommes en grimaçant. - Si j'ai raison et que c'est la batterie on est sacrément dans la merde parce que le bus ne redémarrera pas sans énergie ... après je peux me tromper hein ... fit elle en haussant les épaules et en s'essuyant les mains dans un chiffon. J'espère bien me tromper ... parce que sinon je vois pas comment on va s'en sortir ... avoua t-elle plus bas pour qu'on ne l'entende pas.
Codage fait par .Jenaa
HJ/ J'ai improvisé hein si ça va pas vous me dites ^^
(Invité)