Invité
est en ligne
Invité
Mon regard se perdait sur le paysage devant moi. J'avais l'impression que cela faisait une éternité que j'étais dans cette chambre d'hôpital. Et dans un sens, c'était le cas. J'avais passé plus de trente jours ici, à cause de ma rechute. Trente jours de ma vie que j'avais du mettre entre parenthèses. J'avais l'impression d'être totalement à l'ouest. Je me souvenais à peine de mon entrée à l'hôpital. Je me souvenais simplement du regard inquiet de Soliman sur moi et après c'était le noir complet. On m'avait plongé dans le coma. Mais j'étais à nouveau debout, vivante. J'avais mis un moment à comprendre, que c'était grâce à Andy, que j'avais été sauvée. Il avait fait les tests et il avait été compatible. A présent, je voyais les choses de façon différente. Tout me paraissait nouveau et étrange à la fois. J'avais ouvert les yeux deux jours auparavant. Je me sentais encore toute engourdie et j'avais mal partout. Les médecins m'avait conseillé le repos complet et ils avaient restreint le nombre de mes visites. Maman était venue de Londres avec Carl. Ils avaient été rapidement avertis. Je me demandais si maman avait demandé à voir Andy... Peut-être que c'était encore un peu tôt pour tous les deux. Ils repartaient aujourd'hui alors ils avaient passé la matinée dans ma chambre d'hôpital. Carl m'avait donné des tas de lettres de mes amies de Londres. Cela me faisait du bien de les lire. Ma vie là bas me manquait. J'avais d'ailleurs promis à maman de revenir à Londres la semaine prochaine. J'avais besoin de me ressourcer chez moi. Mais j'avais aussi envie de passer un peu plus de temps avec Andy. Les choses avaient été mis à plat entre nous. J'avais envie de connaître davantage celui qui était mon grand-frère. Je ne connaissais quasiment rien de lui, tout comme il ne devait pas savoir grand chose sur moi.
Je posais une main sur le montant de la fenêtre. J'avais droit à une vue superbe sur le jardin de l'hôpital. J'avais envie de sortir et de m'y promener même si je savais que pour l'instant, cela m'était interdit. J'entendais ensuite un bruit dans le couloir avant deux coups donnés à ma porte. Je me retournais au moment où Jasper entrait dans la chambre. Je savais qu'il était venu me voir, quasiment tous les jours. Et cela me rendait heureuse. J'étais contente de le voir mais avant même d'ouvrir la bouche, je compris que quelque chose n'allait pas. Le rythme de mon cœur s'accéléra alors que je prenais la parole: « Salut... »
(Invité)