Bien sûr, elle s'était posé la question, était-ce une bonne idée de l'emmener en week-end ? Etait-ce trop tôt, avec l'attentat, leur amour naissant ? A vrai dire, elle avait juste saisi l'occasion lorsqu'elle s'était présentée. Sa mère, Kayla lui avait annoncé qu'un de ses tantes lui avait rendu visite. Lorsque cette dernière avait appris le chamboulement dans la vie amoureuse de Lavender, c'est tout naturellement qu'elle lui avait proposé de profiter d'un de ces gîtes (sa tante travaillait dans le tourisme, avec son mari) pendant un week-end. Elle connaissait la situation de Lavender, son accident et les soucis financiers de sa famille. Ce week-end lui était donc offert, elle pourrait profiter d'une grande maison de vacances, sans se soucier des coûts de location. Sa tante était un ange et Lavender s'était retenue de lui sauter au cou...Problème 1, elle ne pouvait techniquement pas le faire comme sa tante lui avait annoncé la surprise par téléphone. Problème 2, même si elle l'avait voulu, ses jambes ne lui auraient pas permis de se lever. Casey serait très certainement surpris de voir que les deux billets glissés dans l’enveloppe n'avaient pas de date. C'était simple. Ils attendraient tous les deux d'être pleinement remis pour profiter de ce voyage, et Lavender aimerait partir sur ses deux jambes, et non pas en fauteuil. Ils allaient donc attendre encore quelques semaines ou quelques mois maximum, mais ils partiraient bel et bien. Ils auraient alors les couchers de soleil pour eux, un petit lac pour découvrir la pêche, des longs sentiers de terre battue sans personne autour. Ils seraient seuls face à la nature, loin du souvenir des bruits d'explosion et de débris de bombes.
Elle avait eu une certaine appréhension concernant la soirée de la St Valentin, Casey ne l'avait encore jamais vue en fauteuil roulant et elle-même se sentait assez mal à l'aise à l'idée de ne rien pouvoir faire toute seule. Elle suivait ses cours de rééducation de façon assidue, et un jour, elle le savait, elle pourrait de nouveau courir et reprendre une vie normale.
La jeune quincy regardait avec des yeux pétillants les lumières de la ville, à travers la vitre du côté passager. La nuit prenait petit à petit le dessus et le ciel perdait des couleurs pour revêtir un manteau noir. Les luminaires, tels de petites lucioles emplissaient les ruelles de Cambridge. C'était beau à voir. Malgré l'effervescence que provoquait la journée de la St Valentin, Lavender trouva le voyage très calme. Elle ne vit pas le temps passer et sa laissa bercer par les musiques romantiques qui sortaient du poste de radio; Can You Feel the Love Tonight d'Elton John, I Can't Help Falling In Love With You d'Elvis Presley ou encore You Are So Beautiful de Joe Cocker...même la radio reflétait cette journée "exceptionnelle" qu'était le 14 février. Casey enclencha bientôt son clignotant et sa gara près d'un restaurant dont la devanture était bardée de rubans rouges et blancs. Lavender aperçut une centaine de coeurs suspendus dans la salle ainsi que des roses blanches posées sur les quelques tables visibles depuis le parking. L'endroit était magnifique. Le jeune homme lui fit quitter le siège passager et la prit dans ses bras le temps de la déposer dans son fauteuil. Elle remarqua une légère grimace sur son visage et voyait bien qu'il avait mal, que l'accident avait laissé des séquelles. Heureusement qu'elle n'était pas lourde, cependant, elle s'en voulait de lui faire du mal.
Les deux jeunes Valentin et Valentine furent bientôt accueillis par un serveur, qui les guide vers une jolie table ronde surmontée d'une rose blanche dans un vase haut perché. Lavender prit place de l'autre côté de la table et embrassa la salle du regard, tout en sirotant son verre d'apéritif maison.
- C'est vraiment joli comme cadre, et en jetant un oeil à son verre, elle ajouta aussitôt,
et leur cocktail est à tomber en plus. Lavender devine des saveurs de grenadine, de papaye et certainement un peu de jus d'orange aussi. Le verre de Casey semblait contenir un liquide différent du sien, d'une couleur "bleue", Lavender se demanda ce qu'il pouvait bien contenir. Une grande boîte apparut bientôt dans le champ de vision de la brunette qui plissa légèrement les yeux pour comprendre que Casey lui tendait un cadeau pour la St Valentin, et son coeur battit plus vite encore.
- Il ne fallait pas. Je suppose que tu préfères que je l'ouvre avant d'avoir bu trop de jus d'orange, plaisanta t-elle,
qui sait dans quel état je serais ensuite. Il était connu que Lavender buvait rarement d'alcool, sauf lors d'anniversaires ou de fêtes. La jeune femme ouvrit la boîte...à chaque fois que son regard se posait sur un nouvel objet, son visage affichait l'émerveillement.
- Tout a fait tout ça...pour moi ? Lavender ne savait plus quoi répondre, un merci de suffirait jamais assez. Arriverait-elle à lui trouver un défaut un jour ? Il avait été tellement prévenant jusqu'à présent, si...intéressant. Elle sortit à tour de rôle; le livre "Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur" qui avait une couverture légère, un ouvrage de recettes avec un milkshake représenté sur la première page...et c'est alors que Lavender trouva, au fond de la boîte, un écrin rouge qu'elle ouvrit avec curiosité. Elle y découvrit un collier, tout fin et léger, orné d'un cristal Swarovski. Casey avait visé juste en lui offrant cette boîte; avec le livre, il lui permettait d'en connaître un peu plus sur lui; avec l'ouvrage de cuisine, ils se promettaient de nombreuses soirées "cuisine" en amoureux et avec ce collier, il lui offrait l'occasion de penser à lui à chaque instant. Lavender n'était pas habituée à tant d'attention, à vrai dire, elle passait inaperçue la plupart du temps. Elle enfila le collier autour de son cou et caressa la main de Casey en le remerciant.
Lavender tendit alors sa propre enveloppe à Casey :
- A ton tour maintenant.Elle savait déjà ce qu'il allait découvrir à l'intérieur,
des photos du gîte ainsi qu'une petite carte blanche "Nos prochaines vacances...".