Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFlashforward | Valentin's day.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Flashforward | Valentin's day.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I just want you to be happy
Lavender & Casey

14 février : la saint Valentin. Pour certains, une fête parmi tant d’autres, pour moi : l’occasion de faire plaisir à celle que j’aime. Malheureusement, avec l’attentat à Harvard, nos comas, la rééducation et tout ce qui s’en ait suivi, nous ne nous sommes quasiment pas vus et c’est pour ça que je lui ai préparé une surprise. J’ai passé au moins une semaine à chercher « la » soirée parfaite, sachant que Lavender est du genre simple et épuré ; mais heureusement, moi-même je n’avais pas envie d'aller manger dans un 5 étoiles. Je lui ai donc acheté un cadeau, ai réservé une table dans un restaurant sur le thème de l’Irlande (sachant qu’elle apprécie beaucoup mon pays d’origine) et ai regardé les horaires du cinéma en plein air. C’est donc en refermant la boîte contenant son ou plutôt ses cadeaux que je commence à me préparer pour la soirée. J’ai eu beaucoup de mal à trouver quoi lui offrir. Je voulais quelque chose à la fois personnel mais qui soit à elle, une chose que je sois certain qu’elle aime mais dont elle ne se lassera jamais non plus… et puis au final, j’ai fait une sorte de « box » avec plein de petites choses ; je lui ai donné mon exemplaire de mon livre préférer, celui que je lisais la première fois que je l’ai vue : « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », un livre de recettes des meilleurs milkshakes et un collier en argent avec un cristal Swarovski rond pour pendentif. Sans oublier le traditionnel bouquet de roses rouges. Je boutonne le dernier bouton de ma chemise blanche et tourne en rond dans ma chambre, à la recherche de ma veste. Cette dernière est posée sur ma chaise de bureau. Je l’enfile donc et hésite à prendre mes béquilles comme me l’a conseillé mon médecin, mais finit par y renoncer, sachant que je vais devoir aider Lavender qui est en fauteuil roulant. J’attrape mes clés, mon bouquet en main, dépose la boîte dans ma voiture et marche jusque chez les Quincy où se trouve la jeune étudiante qui va passer la soirée avec moi. À l'heure comme d’habitude, je m’empresse de venir vers elle. La voir malade comme ça alors que d’habitude c’est moi, me fait une sensation des plus étranges, irritante et désagréable : je culpabilise de ne pas l'avoir aidé. Je me penche vers elle, dépose un baiser sur sa joue et lui tend délicatement le bouquet. Je passe derrière elle rapidement et commence à l’emmener jusqu’à la voiture en disant : « Tu es magnifique ! ça vas mieux ? J’espère que les fleurs te plaisent, je ne savais pas si tu en affectionnais certaines plus que d’autres. » et sur ce, tout en écoutant sa réponse, je la porte et la pose dans la voiture avant d’aller ranger dans le coffre le fauteuil. Normalement, elle ne me voit pas d’ici et j’en profite alors pour avaler un calmant pour la douleur dans mon dos et dans ma jambe, bien que mon atèle m’aide bien. Ayant pris la gélule, je monte place conductreur.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Casey & Lavender
Valentine's day

Il paraît que la première St Valentin ne s'oublie pas, il paraît aussi qu'il s'agit d'un des plus beaux jours de l'année. Elle était restée sceptique quelques minutes lorsque Casey lui avait proposé de sortir, avec ce qui s'était passé quelques semaines plus tôt; les blessures de Casey, son fauteuil roulant...elle avait imaginé ce premier "rendez-vous" différemment. Lorsqu'elle avait vu Casey étendu sur cette civière, elle avait perçu une douleur grandissante dans chaque muscle, chaque veine, chaque partie de son corps. La jeune femme avait encore en tête une image de lui, immobile dans les bras des pompiers.
Ils avaient besoin d'un moment ensemble, se souvenir que malgré les blessures; ils allaient bien contrairement à certains de leurs camarades qui malheureusement n'avaient pas survécu. Ils avaient aussi besoin de savoir que rien n'avait changé; bien au contraire, depuis l'attentat, Lavender s'était rendue compte de l'amour qu'elle portait à Casey. Cette soirée était l'occasion parfaite de lui rappeler ses sentiments. Lavender n'avait presque pas croisé Casey depuis leur hospitalisation respective, ils étaient confinés dans leur chambre ou en cours de rééducation. Ne pas le voir, ne pas savoir comment il allait avait entamé le moral de la jeune Quincy, d'ordinaire si solide et positive. A croire que l'attentat l'avait changée; à vrai dire, tout le monde avait changé. Mais s'il y avait bien une chose qui demeurait, au-delà des épreuves, c'était bien les battements répétés de son coeur pour Casey.

C'est à 19h30 précise que Casey entrouvrit la porte de la salle commune des Quincy. Lavender resta bouche-bée quelques instants, c'était la première fois qu'elle le voyait en chemise blanche. Il fallait dire que son allure actuelle changeait radicalement de la vision de ses vêtements en lambeaux, juste après l'explosion. Dans une robe haute en couleur - elle avait choisi du rouge pour l'occasion - Lavender espérait avoir fait des efforts côté présentation. Elle se doutait bien que, pour elle comme pour Casey, se devait être difficile de la voir en fauteuil roulant. Etre temporairement incapable de marcher ne devait pas l'empêcher de prendre soin d'elle, ni de vivre normalement. Elle avait donc agi comme la plupart des filles de son âge, en ouvrant un tube de mascara et en essayant de trouver une robe la mettant en valeur, pour l'occasion. C'est dans une longue robe rouge, accompagnée de boucles d'oreilles dorées, que Casey la découvrit dans le hall. Elle n'attendait pas son amoureux les mains vides, elle lui avait même prévu une petite surprise...
Casey s'approcha de Lavender et lui déposa un baiser sur la joue. L'étudiante se sentit rougir, elle avait rarement eu l'occasion de voir Casey aussi chic et son costume ne la laissait pas indifférente.
- Elles sont magnifiques Casey. Je vais bien, ne t'inquiète pas pour ça. Comment va ton dos ? Je n'ai eu que peu de nouvelles depuis...je suis désolée, j'aurais voulu être auprès de toi. Elle s'était repassé cette scène en boucle, celle où elle perd Casey du regard dans le Transept. Elle entend alors les cris et ses jambes se dérobent sous elle. Casey s'était montré très prévenant depuis leurs récentes retrouvailles; en un tour de main, il rangea son fauteuil dans la voiture et aida Lavender à prendre place à l'avant. C'était bien la première fois que Lavender montait dans la voiture de Casey, c'était un peu comme entrer dans son univers. Elle sentait l'enveloppe qu'elle avait apporté pour le Winthrop, dans la proche intérieur de son manteau. Elle avait hâte de la lui donner. Ils allaient partir en week-end, à la campagne. Lavender avait déjà tout prévu, du petit déjeuner au programme du week-end.
Avant que Casey ne démarre, elle en profita pour tourner son visage vers le sien et l'embrassa. C'était fou comme ça lui avait manqué.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Casey

- Elles sont magnifiques Casey. Je vais bien, ne t'inquiète pas pour ça. Comment va ton dos ? Je n'ai eu que peu de nouvelles depuis...je suis désolée, j'aurais voulu être auprès de toi.

Les mains sur le volant, je me crispe. De quoi est-elle désolée ? C’était à moi d’être auprès d’elle… à moi de la protéger, à moi d’être près d’elle. Je jette un coup d’œil rapide à la boite cadeau posée sur la place arrière de ma voiture et aborde un léger sourire en coin.

-Merci… mon dos est nickel ! Tu… Tu n’as pas à t’en vouloir. J’aurais dut être prés de toi mais… mais ce n’est pas notre faute. Ni vraiment celle de personne. Mais tu sais quoi ? là on est tous les deux, et il n’y a rien pour nous séparer.

Prenant une grande respiration, je tourne la clé et démarre la voiture mais elle m’embrasse. C’est fou comme ça m’a manqué. Son souffle chaud contre moi, ses lèvres si tendres contre les miennes. J’aurais tout le temps de l’embrasser ici en fin de soirée, pendant le film en plein air. Je roule pendant environ une demi-heure, laissant une radio qui passe des chansons d’amour pour l’occasion. Lavender est magnifique dans sa robe rouge… J’espère qu’elle ne va pas être déçue quand elle va voir que le restaurant est habituellement un resto comme les autres même si une ambiance chic l’habite pour ce jour qu’est la saint-valentine. Je n’ai jamais été fan de cette fête, mais ça me fait plaisir d’organiser pour une fois quelque chose. À plusieurs reprises, aux feux rouges, je me surprends à dévorer du regard Lavender… elle est si belle. Je ne la mérite pas. J’espère que ce soir, on va vraiment réussir à oublier tout ce qui s’est passé ces derniers jours. L’attentat, les morts, l’hôpital, nos blessures… Enfin arrivé, je sors en premier de la voiture pour sortir le fauteuil de Lavender et prends au passage mon cadeau que je dépose dans une poche sous ce dernier. J’aide ma Valentine à sortir, la portant comme les princes portais les princesses et la dépose dans son fauteuil. Le restaurant ne ressemble plus en rien à celui d’il y a quelques jours. Entièrement rouge et blanc, emplit de roses et des cœurs, il y en a même un peu trop. Mais temps, c’est le repas qui compte ? Tout en la poussant pour entrer, un jeune homme d’environ le même âge que moi nous conduit jusqu’à la table pour deux que j’ai réservés. C’est une petite table en bois ronde, calée dans un coin calme de la pièce, avec pour unique décoration une rose blanche dans un vase. Très mignon. J’aide à nouveau Lavender à s’installer et laisse le serveur nous apporter des apéritifs gratuits. Il dit que c’est « spéciale jeunes couples » ce qui me fait bien rire. Dans ma tête, le mot couple sonne comme un mot au-dessus de notre moyenne d’âge alors que je sais bien ce que je suis : un jeune adulte. Quand les boissons arrivent et ça presque automatiquement, j’en profite pour tendre son cadeau à Lavender, autant le faire avant le repas :

-c’est pour toi. Ce n’est pas grand-chose, mais la soirée à tout un programme.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Casey & Lavender
Valentine's day

Bien sûr, elle s'était posé la question, était-ce une bonne idée de l'emmener en week-end ? Etait-ce trop tôt, avec l'attentat, leur amour naissant ? A vrai dire, elle avait juste saisi l'occasion lorsqu'elle s'était présentée. Sa mère, Kayla lui avait annoncé qu'un de ses tantes lui avait rendu visite. Lorsque cette dernière avait appris le chamboulement dans la vie amoureuse de Lavender, c'est tout naturellement qu'elle lui avait proposé de profiter d'un de ces gîtes (sa tante travaillait dans le tourisme, avec son mari) pendant un week-end. Elle connaissait la situation de Lavender, son accident et les soucis financiers de sa famille. Ce week-end lui était donc offert, elle pourrait profiter d'une grande maison de vacances, sans se soucier des coûts de location. Sa tante était un ange et Lavender s'était retenue de lui sauter au cou...Problème 1, elle ne pouvait techniquement pas le faire comme sa tante lui avait annoncé la surprise par téléphone. Problème 2, même si elle l'avait voulu, ses jambes ne lui auraient pas permis de se lever. Casey serait très certainement surpris de voir que les deux billets glissés dans l’enveloppe n'avaient pas de date. C'était simple. Ils attendraient tous les deux d'être pleinement remis pour profiter de ce voyage, et Lavender aimerait partir sur ses deux jambes, et non pas en fauteuil. Ils allaient donc attendre encore quelques semaines ou quelques mois maximum, mais ils partiraient bel et bien. Ils auraient alors les couchers de soleil pour eux, un petit lac pour découvrir la pêche, des longs sentiers de terre battue sans personne autour. Ils seraient seuls face à la nature, loin du souvenir des bruits d'explosion et de débris de bombes.
Elle avait eu une certaine appréhension concernant la soirée de la St Valentin, Casey ne l'avait encore jamais vue en fauteuil roulant et elle-même se sentait assez mal à l'aise à l'idée de ne rien pouvoir faire toute seule. Elle suivait ses cours de rééducation de façon assidue, et un jour, elle le savait, elle pourrait de nouveau courir et reprendre une vie normale.

La jeune quincy regardait avec des yeux pétillants les lumières de la ville, à travers la vitre du côté passager. La nuit prenait petit à petit le dessus et le ciel perdait des couleurs pour revêtir un manteau noir. Les luminaires, tels de petites lucioles emplissaient les ruelles de Cambridge. C'était beau à voir. Malgré l'effervescence que provoquait la journée de la St Valentin, Lavender trouva le voyage très calme. Elle ne vit pas le temps passer et sa laissa bercer par les musiques romantiques qui sortaient du poste de radio; Can You Feel the Love Tonight d'Elton John, I Can't Help Falling In Love With You d'Elvis Presley ou encore You Are So Beautiful de Joe Cocker...même la radio reflétait cette journée "exceptionnelle" qu'était le 14 février. Casey enclencha bientôt son clignotant et sa gara près d'un restaurant dont la devanture était bardée de rubans rouges et blancs. Lavender aperçut une centaine de coeurs suspendus dans la salle ainsi que des roses blanches posées sur les quelques tables visibles depuis le parking. L'endroit était magnifique. Le jeune homme lui fit quitter le siège passager et la prit dans ses bras le temps de la déposer dans son fauteuil. Elle remarqua une légère grimace sur son visage et voyait bien qu'il avait mal, que l'accident avait laissé des séquelles. Heureusement qu'elle n'était pas lourde, cependant, elle s'en voulait de lui faire du mal.
Les deux jeunes Valentin et Valentine furent bientôt accueillis par un serveur, qui les guide vers une jolie table ronde surmontée d'une rose blanche dans un vase haut perché. Lavender prit place de l'autre côté de la table et embrassa la salle du regard, tout en sirotant son verre d'apéritif maison.
- C'est vraiment joli comme cadre, et en jetant un oeil à son verre, elle ajouta aussitôt, et leur cocktail est à tomber en plus. Lavender devine des saveurs de grenadine, de papaye et certainement un peu de jus d'orange aussi. Le verre de Casey semblait contenir un liquide différent du sien, d'une couleur "bleue", Lavender se demanda ce qu'il pouvait bien contenir. Une grande boîte apparut bientôt dans le champ de vision de la brunette qui plissa légèrement les yeux pour comprendre que Casey lui tendait un cadeau pour la St Valentin, et son coeur battit plus vite encore.
- Il ne fallait pas. Je suppose que tu préfères que je l'ouvre avant d'avoir bu trop de jus d'orange, plaisanta t-elle, qui sait dans quel état je serais ensuite. Il était connu que Lavender buvait rarement d'alcool, sauf lors d'anniversaires ou de fêtes. La jeune femme ouvrit la boîte...à chaque fois que son regard se posait sur un nouvel objet, son visage affichait l'émerveillement.
- Tout a fait tout ça...pour moi ? Lavender ne savait plus quoi répondre, un merci de suffirait jamais assez. Arriverait-elle à lui trouver un défaut un jour ? Il avait été tellement prévenant jusqu'à présent, si...intéressant. Elle sortit à tour de rôle; le livre "Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur" qui avait une couverture légère, un ouvrage de recettes avec un milkshake représenté sur la première page...et c'est alors que Lavender trouva, au fond de la boîte, un écrin rouge qu'elle ouvrit avec curiosité. Elle y découvrit un collier, tout fin et léger, orné d'un cristal Swarovski. Casey avait visé juste en lui offrant cette boîte; avec le livre, il lui permettait d'en connaître un peu plus sur lui; avec l'ouvrage de cuisine, ils se promettaient de nombreuses soirées "cuisine" en amoureux et avec ce collier, il lui offrait l'occasion de penser à lui à chaque instant. Lavender n'était pas habituée à tant d'attention, à vrai dire, elle passait inaperçue la plupart du temps. Elle enfila le collier autour de son cou et caressa la main de Casey en le remerciant.

Lavender tendit alors sa propre enveloppe à Casey :
- A ton tour maintenant.
Elle savait déjà ce qu'il allait découvrir à l'intérieur, des photos du gîte ainsi qu'une petite carte blanche "Nos prochaines vacances...".
Désolée, c'est long. On fera plus court pour le topic "Vacances" hanwii
❣️
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Casey

- C'est vraiment joli comme cadre, et leur cocktail est à tomber en plus.

Le cocktail de lavender est, contrairement au miens qui est bleu, d’une couleur orangée. Même d’ici, je sens qu’il embaume le jus d’orange, la papaye et un autre fruit, inconnu. Celui que l’on m’a servi à un gout de framboise et de mûre… ainsi qu’un autre ingrédient dont je ne connais pas la composition. Alors que je lui tends son cadeau, son visage affiche un air quelque peu surpris, mais heureux :

- Il ne fallait pas. Je suppose que tu préfères que je l'ouvre avant d'avoir bu trop de jus d'orange, plaisanta-t-elle, qui sait dans quel état je serais ensuite. Je me mets à rire, sachant pertinemment que nous somme de loin les étudiants d’harvard qui consomment le moins d’alcool.

-Mieux vaut prendre des précautions, on ne sait jamais, dis-je aussi sur le ton de la plaisanterie.

Délicatement, elle ouvre la boite, regardant un par un les objets qu’elle contient. Je suis anxieux sur la qualité de mon cadeau, me demandant si c’est vraiment suffisant. Quand après avoir passé en revue tous les cadeaux, elle trouva au fond de la boite le petit écrin rouge, elle dit :

- Tout a fait tout ça...pour moi ?

Elle enfile le collier autour de son cou et caresse ma main, tout en me remerciant. Je suis heureux de lui avoir fait plaisir. J’ai passé tellement de temps à trouver quel cadeau lui faire et tellement de temps à choisir le collier dans la bijouterie. C’est alors qu’elle me tend une enveloppe. J’ai toujours aimé les petits cadeaux ; ce sont toujours ceux qui contiennent les meilleures surprises.

- A ton tour maintenant.

Je suis adresse un sourire gêné, heureux de cette attention. Essayant de ne pas déchirer l’enveloppe, je l’ouvre. J’y trouve alors des photos, probablement celle d’un gîte. Je les faits défilées entre mes doigts, une par une, et à chaque fois adresse un sourire interrogateur à Lavender. Sur la première, se trouve un petit jardin/terrasse ensoleillé. La seconde, la façade en bois d’une maison. La suite, concerne l’intérieur, très cocoon. À la fin du paquet de photos, je trouve une carte blanche où est écrit : «nos prochaines vacances... ». À ce moment-là, je lève les yeux Lavender et souris comme un enfant. Ces derniers temps, avec tout ce qui s’est passé, nous avons vraiment besoin de vacances et même si je suppose que ça viendra quand Lavender marchera de nouveau, nous aurons nos vacances tous les deux. Je passe alors ma main dans mes cheveux, par nervosité de ne pas savoir quoi dire.

-C’est juste superbe. Merci beaucoup, mais… comment tu as fait pour trouver un truc pareil ?

Je sais que ça ne se demande pas, mais ni lavender ni moi ne sommes riches et je n’ai pas envie qu’elle flingue toutes ses économies dans des vacances ; autant l’aidée si c’est nécessaire. D’ailleurs, en parlant de vacances, quelque chose me vient à l’esprit :

-au fait tu vas participer au spring break ?

Pardon du retard et du peu de grandeur de ma reponce, promis, je me rattrape après.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Casey & Lavender
Valentine's day

La jeune femme ne se sentait pas tout à fait à l'aise, un regard circulaire lui permit d'apercevoir les couples installés aux tables voisines, insouciants, heureux. Casey et Lavender sortaient d'une épreuve mentale et physique. L'attentat les avait affectés, et même si une sortie leur faisait le plus grand bien, Lavender gardait en tête l'idée qu'elle ne projetait pas tout à fait l'image de la parfaite Valentine dans son fauteuil. Elle entendait les rires et les chuchotements des tables voisines, c'était comme si la bombe n'avait pas marqué les esprits. Comme si le fait de cesser d'en parler aux informations finirait par faire oublier la nouvelle. Lavender plongea les yeux dans son verre coloré, elle s'imaginait en vacances, loin des soucis de la faculté. Elle avança son verra vers Casey et le regarda d'un air malicieux :- Tu veux goûter à mon cocktail ?
Elle était intriguée par la composition du verre de Casey et espérait bien tremper les lèvres pour en définir le goût. Elle porta discrètement sa main droite à son cou et sentit le collier offert par son Roméo glisser entre ses doigts. Lavender se sentit un peu gênée de recevoir autant d'attention de la part du jeune Winthrop, elle avait encore du mal à se faire à l'idée qu'elle pouvait plaire à quelqu'un...de cette manière. L'attentat l'avait fait réfléchir, elle avait eut le temps de penser à tous les scenarii lorsque la bombe l'avait projetée au sol avec une violence inouïe. Elle s'était rappelé à quel point la vie était courte, mais aussi à quel point elle pouvait être belle lorsqu'on osait enfin prendre des risques.

C'est avec une certaine appréhension mais aussi une excitation à peine voilée qu'elle tendit l'enveloppe à Casey, son cadeau pour la St Valentin. Enfin, techniquement, il s'agissait de leur cadeau à tous les deux. Elle laissa le temps à Casey de prendre connaissance du contenu de l'enveloppe blanche tandis qu'elle lui caressait la paume de la main.
- Je me suis dit qu'un peu de vacances nous ferait du bien. Ne t'inquiète pas pour les frais, ma tante travaille dans le tourisme et la location de gîtes. Elle a pensé qu'avec ce qui s'était passé, on aurait besoin de...penser à autre chose.
Elle ne voulait surtout pas que Casey pense qu'elle s'était ruinée pour ce cadeau. Il savait que les moyens de la jeune femme étaient limités, l'argent qu'elle mettait de côté servait principalement à financer ses études et les trajets en avion pour rentrer au domicile familial.
- ça a l'air vraiment joli, et puis...c'est vraiment tout près alors on pourra vraiment en profiter au lieu de passer des heures sur la route ! Ne parvenant à définir l'expression sur le visage de Casey, elle lui demanda : ça te plaît ? Si tu trouves que c'est trop et trop tôt, je comprendrais ne t'inquiète pas. On peut partir quand on veut, il suffit juste que je prévienne ma tante pour récupérer les clés.
- Au fait tu vas participer au spring break ?
Lavender sourit, tous les étudiants ne parlaient plus que ça !
- Bien sûr, je ne raterais ça pour rien au monde ! Elle ajouta sur le ton de la confidence, même si je t'avoue que je ne suis pas partie à l'étranger depuis que mon père...enfin, tu vois.
Et toi, ta famille n'est pas trop inquiète à l'idée que tu partes en Thaïlande ?

Ce voyage soulevait toutefois quelques questions. Lavender espérait pouvoir profiter des paysages paradisiaques, des randonnées, des cocktails et surtout de la plage malgré son fauteuil. C'est donc tout naturellement qu'elle se félicita d'avoir conservé un maillot de bain dans sa chambre d'étudiante. Elle s'en servait les quelques fois où elle allait à la piscine après les cours...soit à peine quelques semaines avant son accident.
- J'ai hâte d'y être en tout cas !
La jeune Quincy sentait que ce voyage allait être inoubliable. Un cadre magnifique, un voyage avec Casey, des soirées entre confréries...Lavender leva son verre de cocktail et plongea ses yeux noisettes dans ceux de Casey :
- Au Spring Break et à la St Valentin !
Je suis contente d'y aller avec toi Casey.

L'apéritif touchait déjà à sa fin et un serveur se présenta avec deux menus. Casey en tendit un à Lavender dont le visage rieur disparut derrière le menu plastifié. Elle réapparut soudain, un grand sourire éclairant ses traits :
- Pour la St Valentin, on commande un plat pour deux ? Je vois qu'ils en font plein ce soir.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)