Invité
est en ligne
Invité
Starbucks Coffee, le 19 mai.
@Rosalia C. Borgia
C'est l'heure de ma fin de journée au magasin, et vu la clientèle de bobo qui veulent se donner du style en s'achetant des vinyles que je viens de me farcir, j'ai bien besoin d'un café de cette enseigne avant de prendre le temps de flâner dans une boutique gothique que j'affectionne. Je fais la queue au comptoir, en espérant avoir ce bon latte macchiato caramel qui me fait de l'oeil depuis sa pancarte dans les délais les plus brefs. Mon pied, habillé par des Dr. Martins, tape au sol au rythme d'une chanson et de mon impatience, alors que je regarde autour de moi, croisant quelques regards inconnus et un qui m'est familier, bien qu'il soit loin d'être aussi enjoué ou énervé que d'habitude. Un sourire en coin au bord des lèvres, je viens de trouver la petite mission personnelle qui allait agrémenter cette expérience dans cet établissement.
Vient enfin mon tour de passer commande. Quand l'hôtesse demande le prénom à marquer sur mon gobelet, je donne le pseudo que j'utilise lors de mes sessions en ligne : Maze, tout en l'épelant, connaissant vaguement leur expérience en matière d'écorchements nominatifs. Ils me disent de m'installer, et le tour est joué.
D'un pas lent, mais pas délicat, je venais me poster face à cette jeune femme en croisant les bras. « On t'a jamais dit que faire la tronche était mauvais pour les rides chez les pfo ? » dis-je en ricanant tout en m'installant, avec nonchalance face à elle, sans même y avoir été conviée.
@Rosalia C. Borgia
(Invité)