Dimanche soir. T'as promis à ta meilleure amie que tu passerais la soirée avec elle. Tu ne peux pas y échapper. Tu ne veux pas y échapper. Tu pars donc de chez toi pour aller la rejoindre. Tu grimpes sur ta moto et débarques devant chez elle. Salut trésor, dis-tu lorsqu'elle ouvre la porte. Tes colocs sont là ? demandes-tu en entrant à l'intérieur.
le voyage t'avait épuisé, t'en avais profité mais tu sentais que t'y avais peut-être été fort. Ton traitement s'accélérait et tu sentais bien que t'avais du mal à suivre. Ton médecin t'avait plusieurs fois conseiller de ne pas aller à NY. Tallev débarque chez toi, tu ne te lèves même pas pour l’accueillir. Cloîtré sur le canapé. Ta tête se penche sur le côté " salut jolie coeur. " t'as essayé de masqué tes cernes avec du maquillage. Tu le sentais déjà t’asséner de reproche. " tout seul ce soir " tu souris." Tu peux allez chercher une bière dans le frigo si tu veux et ton cadeau est sur la table " tu lui avais préparer un petit journal rempli de photo de ton séjour. Un cadeau personnel que t'avait fait avec sa mère pendant ton week end.
Tu entres chez elle comme si t'étais chez toi. Elle reste dans le canapé et ne vient même pas t'accueillir. T'as une sale tronche Sasha..., râles-tu, pas content. Tu vas jusqu'au frigo où tu prends une bière. Tu prends aussi le cadeau qu'elle t'a préparé. Bon alors ton séjour ? Tu poses le tout sur la table basse et tu poses tes fesses dans le fauteuil en face d'elle. Tu décapsules ta bière et en bois une gorgée.
tu serais bien aller l'embrasser mais tu sens que tu n'y arriveras pas. Alors tu préfères ne rien faire. Tu soupires. " merci tal, toi aussi tu m'as manqué " ta voix vaguait dans ton appartement tandis qu'il filait prendre sa bière et son cadeau. Il s’asseoit ensuite sur le canapé. " génial, vraiment génial " t'avais apprécié même s'il t'avait manqué. Tu redresses un peu et sans qu'il s'y attende, tu l'enlaces par derrière. Ton visage se pose sur son dos. " et toi, t'as plus envie de m'achever ? "
Tu t'assois sur le canapé et lui demande comment s'est passé son séjour. Tu peux développer un peu ou j'dois me contenter de cette réponse ? demandes-tu avant de boire une gorgée de bière. Elle vient derrière toi et t'enlaces. Tu poses tes mains que ses bras. Non j'ai plus envie de t'achever, t'es rentré donc tout va bien, réponds-tu calmement. Tu poses tes yeux sur son cadeau mais t'as pas envie de l'ouvrir pour l'instant. Tu veux une gorgée ?
" j'étais avec ta mère la plupart du temps, je suis aller à central park et puis je suis allez au musée dédié au 11 septembre. Je n'ai pas eu besoin de ton argent Moseley " tête qui se penche sur le côté pour le regarder. Tu t'étais adapté, tu ne concevais pas qu'il prête de l'argent. Vous étiez marié mais tu tenais à cette petite forme d'indépendance. Tu souris et tu viens lui prendre sa bière pour venir y déposer tes lèvres. Tu grimaces. " non, mauvaise idée, j'en ai trop abusé " tu te remets correctement et finis par lui dire : " et toi t'as fait quoi ? "
Tu souris inévitablement alors qu'elle t'avoue avoir passé du temps avec ta mère. Elle a dû être ravie que tu passes du temps avec elle. Tant mieux si t'as pas eu besoin d'argent. Un week-end c'est assez court pour jouer les touristes à New York, réponds-tu avec un fin sourire sur tes lèvres. T'es pas un fan de New York mais bon, tu comprends que ça puisse attirer des gens. Tu lui proposes de la bière et lèves les yeux au ciel. Elle en a abusé, c'est clair. Pas grand chose, j'ai passé du temps avec Francesca, que tu réponds. Tu n'entres pas dans les détails. J'ai révisé aussi. Tu bois une gorgée. Bon, c'est quoi mon cadeau ? demandes-tu en posant ta bière sur la table basse et en te redressant.