Invité
est en ligne
Invité
Je fais un petit signe de main pour montrer à Greg que ce n'est pas bien grave. C'est nouveau tout ça, il va falloir du temps pour que l'on s'habitue à tout cela. À ces nouvelles conventions. Il ne va pas falloir se mélanger les pinceaux mais je sais qu'il est intelligent. Très intelligent. Et il n'y a rien de plus charmant qu'un homme qui sait se servir de son cerveau. " Et bien on part comme ça ! Je vais voir avec le créateur si c'est possible d'avoir un rendez-vous fin de semaine, histoire qu'il prenne ton tour de cou et le fasse sur mesure. Tu travailles samedi ? " Que je demande rapidement. Je ne connais pas l'emploi du temps du jeune homme sur le bout des doigts, loin de là même. Il y a des jours où j'essaye de le joindre sur sa ligne et ça ne répond pas, à mon grand regret. Mais il ne reste plus longtemps avant le bal alors il va falloir trouver du temps. Mais les 5-6 et 7 sont des jours mis entre parenthèses sur mon calendrier. Il me montre une nouvelle chemise et ce n'est pas ce qu'il faut. Je file, prends ce qui me semble sera parfait et reviens vers lui. Je suis la personnal shopper de mon employé, c'est le comble. Mais j'aime bien ce rôle, pour le moment. Il file et revient. J'ai l'impression de le suivre du regard dès qu'il bouge, pour être sûre que ce costume le met en valeur, sous tous les angles. Que ce costume - et lui bien entendu - montre qu'Ella Marriott-Wildingham a du goût. Il aurait trouvé un très beau costume tout seul mais là, ça sera parfait. Enfin, c'est parfait. Je souris à ses questions et tourne le visage vers la vendeuse au loin. D'un signe de doigts, elle arrive rapidement vers nous. " Vous avez un noeud papillon pour ce costume ? Rouge. Coquelicot. Pas rouge cerise, ni rouge sang. Coquelicot " Que je souffle avant de me tourner vers Greg qui commence par me vouvoyer et termine sa phrase par un tutoiement. Ça m'arrache un large sourire. " J'adore, c'est parfait. Les manches de la chemise, tu préfères comme ça ou sans boutons de manchettes ? Mon père disait souvent que les boutons de manchettes, c'est classe mais c'est contraignant " Que je lui confie, une voix un peu plus basse, moins haut perché et plus triste que le ton enjoué de nos derniers échanges. La vendeuse revient, je grimace et prends les deux choix qu'elle m'apporte. " C'est pas Coquelicot ça… " Je lève les yeux au ciel et lui en rend un. " Définitivement, samedi, on s'occupe du noeud papillon " Que je lance en m'approchant de lui. Je lui souris et regarde le tissu dans ma main. " Je peux ? " Je ne voudrais pas mettre mes mains autour de son cou s'il préfère le faire lui même… Mais j'espère qu'il ne refusera pas, on ne va pas se mentir…
(Invité)