Le shopping, une activité que toutes femmes ne se refusent pas et qui fait fumer la carte bleue. Ceci dit aujourd'hui ce n'était pas dans l'intention de dépenser pour moi, mais pour ma nièce et ma filleule aussi. Isis et Maria sont tout pour moi, comme mes propres filles. Après tout ça un goûter ne me ferait pas de mal et j'ai bien besoin de reprendre des forces. C'est alors que contre toute attente j'aperçois ce mec tout timide, Elias. Je me souviens que t'étais tout rouge quand je suis venu te parler à la librairie, l'endroit où tu travailles. Je dois dire que t'es le seul que je connais qui a si peu de confiance en toi. Et je n'hésite pas une seconde pour venir te voir, tes joues vire au rose quand je te parle, comme à ton habitude.
"Tu sais, tu n'es pas obligé de te justifier." J'ai trop envie de te taquiner et ce n'est que le commencement, t'es pas prêt. Tu va finir par devenir rouge pivoine. Tu m'invites à m'asseoir alors je m'installe face à toi, posant le tout sur la table et mes sacs de shopping sur le sol. En faites tu n'avais même pas besoin de m'expliquer, j'ai toute de suite compris que l'idée de t'inscrire sur ce genre de site ne venait pas de toi.
"Je me disais bien que c'était bizarre venant de la part de celui qui est tout rouge à peine que je lui adresse la parole.... Je trouve ça mignon, c'est si rare de voir quelqu'un d'aussi timide que toi." Tu m'expliques vite que ton frère et ta soeur se cachent derrière tout ça, les malins. Ils voulaient que tu sois plus ouvert et donc que tu arrives à contrôler ta timidité, je pense.
"Ils sont attentionnés. J'suis trop charismatique, c'est pour ça que tu deviens tout rouge? Ils ont cru que t'allais réussir à vaincre ta timidité de cette façon. Faut pas leur en vouloir, ils ont envie que tu rencontres la femme de ta vie, mais y a pas moyen avec tinder. C'est mieux en direct. Juste avec le feeling. Tu sais que t'as 40% de chances de rencontrer une femme sérieuse avec l'application?" J'essaye de te mettre à l'aise, un sourire amusé se dessinant sur mes lèvres. J'avoue que ça me fait doucement rire cette situation parce que t'es pas le genre à avoir une femme pour une nuit.