La douce Rim. Enfin non, tu relèves plus d’une tigresse que d’un petit chaton tout doux. Une amitié qui date d’un peu plus d’un an par l’intermédiaire des Arnault. Ils ont bons goûts tout de même ces Arnault pour avoir des femmes comme nous à leurs bras. Moi avec celui d'Eros, et toi avec Zeus. Je connais ton caractère de femme forte et indépendante j’ai le même. Pourtant, j’ai toujours pensé que Zeus et toi il y aurait plus un jour. Enfin bon, ce n’est pas le sujet du jour, je t'ai assez embêté sur ça sur whatsapp, enfin pour l’instant. Aujourd’hui, on s’est donné la mission de trouver nos robes pour le bal. Un bal où je ne sais même pas encore pour l’instant si j’y vais, étant donné que mon cher et tendre petit ami ne m’a toujours pas proposé de l’accompagner. Par fierté, j’attends que ça soit lui qui me le propose. William est juste à des années lumières de tout ça. Et pourtant, dans la vie d’une femme, son bal de fin d’année est des plus importants. Je devais le pousser à évoquer le sujet du bal lors d’une virée shopping. Seulement, on a fini dans une boutique de lingerie et comment dire qu’il m’a prouvé à quelques reprises qu’il aimait les ensembles que j’avais choisi. Au final, il ne nous restait plus beaucoup de temps pour aller voir les robes. Avec toi, ce n’est pas prêt d’arriver, même si rien ne dit qu’on rentrera avec nos robes de bal. Au contraire, on risque de finir avec des robes mais pour pleins d’autres occasions que le bal de fin d’année. Les cours sont finis pour toi, on se retrouve, on échange quelques banalités et direction d'Along Charles Rivers avec Arlon, mon chauffeur privé, qui nous y emmène assez rapidement. Rien de tel que les boutiques de luxe pour trouver nos merveilles. « tu as une idée du genre de robe que tu veux ? » On ne connait pas encore le thème de notre bal, mais il y a des robes qui s’adaptent à tous les thèmes. En tout cas, moi je sais ce que je veux ou du moins je sais l’effet que je veux pour cette robe. Une robe où quand William posera les yeux sur moi, il ne voudra que me la retirer, être la plus belle de la soirée à ses yeux. Encore plus du moins, je suis déjà un modèle de perfection, tout comme toi Rim.
Le bal de fin d’année, l’occasion parfaite pour faire remarquer un peu plus votre beauté et votre charme. T’espères bien faire tourner des têtes, comme à ton habitude ; et t’es certaine que Charlotte en fera tout autant. Après tout, sa crinière blonde a toujours eu du succès. A vous deux, vous avez toujours su capter le visage de chaque personne autour de vous, hommes comme femmes. Et cette fois ne sera pas une exception. Zeus t’a proposé de l’y accompagner et c’est tout naturellement que t’as accepté. Depuis le temps que vous vous connaissez et au vu de ton entourage actuel, tu n’aurais certainement pas pu espérer meilleur cavalier. Du moins, quelqu’un en qui tu puisses avoir une confiance totale. Et c’est aussi rare que de voir un véritable ovni dans son jardin. Installées dans la voiture du chauffeur de Charlotte, vous ne tardez pas à arriver à l’endroit souhaité : au cœur-même des plus belles boutiques de luxe. Lorsqu’elle te demande si tu as déjà une idée de robe en tête, t’acquiesces d’un signe de tête. « Une robe sirène fendue pourrait faire l’affaire. » Et mettre parfaitement tes courbes en valeur, surtout. « J’ose toutefois me laisser surprendre par les propositions qu’on pourra bien me faire. » Certainement trop exigeante et trop capricieuse pour qu’une conseillère de vente puisse te dénicher la perle rare cependant. « Et toi, une idée pour que William ne te lâche plus du regard ? » que t’ajoutes, un sourire à la commissure des lippes. Tu viens tout juste d’apprendre que ces deux-là ont enfin officialisé leur relation et, dans le fond, ça te fait plaisir pour elle. Quand bien même elle semble s’être mise en tête qu’une idylle pourrait naître entre Zeus et toi.
Je ne peux pas rêver mieux que toi pour aller chercher nos robes de bal de fin d'années. Je sais qu'il y a de grandes chances qu'on rentre avec tout sauf ça, et qu'on risque de rendre folle les vendeuses. Que voulez-vous qu'il se passe d'autre quand deux reines de beautés sont de sorties. C'est ce que j'aime quand je te vois, je retrouve ce petit côté Princesse qui se cache de plus en plus souvent. Arlon nous dépose dans le centre, avec les plus belles boutiques qui soient. « Une robe sirène, ça t'irait tellement bien. » On sort de la voiture et je te prend le bras tel les filles de sex and the city en shopping. Tu as une ligne de rêve, ça serait un sacrilège que de la cacher à travers une robe ample. Je souris d'avance en imaginant bien qu'il va être difficile de nous surprendre. Toi comme moi, nous avons un taux d'exigence impressionnant. « Je vais déjà essayer de trouver une robe qui le fera craquer à me demander d'y aller avec lui. » que je dis en riant, bien que j'espère tout de même qu'il ne traînera pas à le faire. Je ne sais pas ce que je ferai si jamais il ne me le propose pas : y aller seule ou rester au loft avec de la glace, de l'alcool maudissant son prénom. Bon ce genre de robe s'appelle des nuisettes, ou de la lingerie. Je sais l'effet que ça lui fait dès que c'est un peu coquin. « Si je trouve une robe pour le bal en même temps, je ne dis pas non. » Car oui, je ne désespère pas que je me pavanerai au bras de mon petit ami, fière de nous. On entre dans la première boutique, une vendeuse tente de venir nous voir. Je déteste tellement ça, qu'on me saute dessus à peine entrer dans une boutique. Je jette un regard noir, elle perd déjà des points si elle pense obtenir une vente comme ça. « Au fait, heureuse d'aller au bal avec Zeus ? » Oui car je ne compte pas lâcher l'affaire. Entre ces deux là, il y a forcément un petit truc, j'en suis certaine. Puis Zeus est un homme super, un Arnault tout craché. Et quand on te connaît un peu, tu n'es pas qu'une lionne sur son terrain de chasse. Je compte bien titiller jusqu'au bout pour obtenir ne serait-ce qu'une phrase qui prouve que j'ai raison. Je continue de regarder le long du portant de robe. Peut-être une belle robe à la clé.
Pour aller au bal, tu dois bien avouer que la présence de Zeus t’arrange. Te coltiner un type au bras duquel tu n’as même pas envie d’être, très peu pour toi. Alors, pour l’occasion, comme pour les années précédentes, tu te dois d’être au summum et de faire tourner tous les regards sur ton chemin. Trouver une robe banale pourrait être dans tes cordes puisque tu ne doutes en aucun cas de ta capacité à rendre même la robe la plus hideuse canon ; mais toi, tu préfères de loin mettre le paquet. T’as envie de susciter l’envie et l’admiration tout autour de toi, comme à ton habitude. « Merci de me conforter dans mon choix ma beauté. » que tu lances en souriant lorsque vous sortez de la voiture, vous retrouvant aussi vite pour vous accrocher au bras l’une de l’autre. Mais lorsque tu lui demandes à son tour si elle a déjà une idée de la robe qui pourrait la faire craquer, ça ne semble pas être du tout cuit. Tes sourcils se froncent machinalement à son aveu alors que ta tête se tourne légèrement vers elle. « Attends, il ne t’a pas encore invitée ? » Tu doutes aucunement du fait qu’il le fera, mais t’osais espérer que l’élu de son cœur soit un peu plus consciencieux et rapide. « Je suis certaine que tu n’as besoin de rien pour qu’il le fasse, aucune chance qu’il laisse un canon comme toi ne pas l’accompagner. » Clin d’œil qui appuie tes propos, léger rictus à la commissure de tes lèvres. Ce serait sacrément idiot de la laisser filer. Votre chemin vous mène finalement dans une première boutique où la vendeuse manque de vous sauter dessus alors que vous n’avez posé qu’un pied à l’intérieur. Ton regard se pose machinalement sur elle, stoppant un instant ton chemin pour la détailler de la tête aux pieds. Haussement de sourcils qui marque le désintérêt le plus total alors que ton attention se reporte sur Charlotte qui te parle une fois de plus de Zeus. Sourire taquin qui se glisse à tes pulpeuses alors que tes billes s’attardent sur les vêtements soigneusement alignés sur les portants. « Je n’aurais pas pu espérer meilleur cavalier en ces temps. » Certainement de quoi titiller un peu plus sa curiosité.
Le bal de fin d'années et sur toutes les lèvres. Il est sûrement l'événement le plus attendu dans une vie d'étudiante. Et je dois dire que j'attends ce moment avec impatience également. Ce n'est pas pour rien que même sans invitation de la part de mon copain, je suis déjà en train de choisir ma robe. Avec toi, il est sûr qu'on va attirer beaucoup de regard sur nous. Cela pourrait même titiller la jalousie de William, et ça ne sera pas pour me déplaire. « Pas encore, mais il le fera. J'aimerai qu'il le fasse de lui-même, mais si jamais je dois le faire, je finirai par le faire. » dis-je en riant légèrement. Je reste une princesse, et je dois reconnaître peut-être garder le côté vieux jeu où c'est l'homme qui doit inviter la femme. Après tout, avec les nombreux galas, et réceptions que j'ai pu faire, c'est toujours un homme qui m'a invité à danser, jamais une femme, voilà l'éducation que j'ai eu. J'apprécie les mots encourageant que tu as à mon égard, ça fait du bien de l'entendre même si je ne perds pas espoirs. Les billets du bal sont ouverts depuis peu, il a du temps devant lui aussi pour y penser. Juste mon impatience qui me fait défaut. Au bras de l'une et l'autre, dans cette première boutique, la vendeuse a très vit compris qu'elle ne pourrait intervenir que si on lui demande. Elle retourne donc dans son coin, à sa place en fait, pour qu'on puisse continuer notre visite. « Je ne comprend pas qu'il ne sait jamais rien passé entre vous. » Mes yeux roulent vers le ciel, pas un seul dérapage entre eux, alors que leur complicité est évidente. Même Eros et moi on s'est perdu le temps d'une soirée au Spring Break. Une soirée que je préfère oublier et dont on a promis de ne plus jamais parler. Les vêtements défilent devant mes yeux, mais pas grands choses ne trouvent grâce à mes yeux. Peut être une, mais sûrement pas pour un bal de fin d'année. Le cintre entre mes mains, je pose contre moi une robe noir avec du voile le long des jambes les laissant apparaître, tout en étant fendu de son long, juste une ceinture à la taille. « Pas terrible pour un bal, ça manque de décolleté. » J'attends ton avis, même si je suis déjà à la limite de la reposer. En plus d'avoir une vendeuse qui devrait revoir son travail, les robes ne sont clairement pas de mon niveau ici.
En aucun cas tu ne doutes du fait qu’il finira par lui demander de l’accompagner au bal. Après tout, ce serait bien dommage qu’il perde l’occasion de l’avoir à son bras et, pire, qu’elle se retrouve au bras d’un homme plus entreprenant que lui. « Je t’avoue que je comprendrais difficilement qu’il ne le fasse pas lui-même. » Puisqu’après tout, selon la grande majorité de la gente féminine, c’est à l’homme de faire ce genre de chose. Ca te choquerait pas qu’une femme le propose d’elle-même à un homme, tu serais capable de le faire toi-même après tout ; mais dans le cas présent, les sachant en couple, ça réveille un tantinet tes soupçons. Vous pénétrez dans la boutique pour entamer vos premières recherches, pourtant presque persuadée pour ta part que tu ne trouveras pas la perle rare aujourd’hui ou, en tout cas, pas dans cette boutique. Postée devant un portant à scruter les différentes pièces présentées, la remarque de Charlotte te fait arquer un sourcil. « C’est ce qu’on appelle être amis, me semble-t-il. » que tu souris finalement en poursuivant tes recherches. Zeus et toi, c’est une histoire de près de six ans qui ne prendra certainement jamais fin. C’est probablement l’un des seuls hommes pour qui tu peux avoir autant d’estime et, en plus, qui soit capable de supporter tes trop hautes exigences. La princesse capte à nouveau ton attention en t’interpelant au sujet d’une robe qu’elle estime ne pas être assez décolletée pour un bal. Toi, t’acquiesces. « Davantage un chiffon qu’une robe à tomber. » Tu valides pas, loin de là. De ton côté, tu poursuis tes recherches sans grande conviction, aucun design ne réussissant à attirer ton regard. « J’ose espérer que la prochaine boutique sera de meilleur goût. »
Quand j’ai reçu le sms de Charlotte, j’étais en pleine balade dans la boue, pas très classe pour une princesse mais j’adore ça. Alors bien entendu j’ai dit oui parce qu’on ne dit jamais non à une séance shopping avec les copines et surtout pour trouver une robe de bal. Je n’ai pas encore eu l’occasion de me trouver un cavalier (RP à venir) mais ça ne m’empêchera pas de me faire faire et d’aller m’amuser. Je rentre donc chez moi en moto pour aller prendre une bonne douche. Je reste sous l’eau chaude juste assez de temps pour être complètement propre et sentir bon. En sortant de ma douche je vais sécher mes cheveux pour les placer en brushing avant de passer au maquillage. Un fond de teint pour tout unifier, un petit trait de liner et un rouge à lèvre rose nude et c’est tout bon pour moi. Je me rends ensuite dans mon dressing pour choisir une tenu à mettre. Je veux quelque chose d’assez confortable mais quand même classe. Je choisis une jupe noir qui arrive au-dessus du genoux, quelque peu évasé avec un haut moulant mais pas transparent non plus de couleur rose poudré. Je mets ensuite une veste de type bombers noir à motif fleuris rose. J’agence le tout avec une paire de bottine à talon noire en daim et je suis prête. Je prends ensuite ma voiture pour me rendre au lieu de rendez-vous où les filles sont déjà en train de faire les magasins. Je les comprends en même temps vu le retard que j’ai elles ont peut-être même déjà trouvé des robes à leurs gout. Je fini par retrouver mes deux supers copines à la sortie d’une boutique. « Salut les filles, je vois que vous n’avez pas encore fait de folie. » je viens les saluer l’une après l’autre. Je suis contente de passer un peu de temps avec elles.
J'espère que William m'invitera. Après je me connais, je ne lui laissera pas le choix, je vais me pointer en robe, prête pour le bal, et s'il doit y aller en boxer, il ira en boxer. Au moins je montrerai à tout le monde la chance que j'ai. Intérieurement, je ris en imaginant la scène. « Will' est à des années lumières du bal, tu pourrais lui mettre l'affiche du bal de promo sous le nez qu'il ne comprendrait pas. » que je te dis @Rim Al Zahid en rigolant. William n'est pas comme nous à rêver de belles robes, de strass et de paillettes. Au contraire, il est très simple, profite juste des petits bonheurs de la vie. C'est aussi pour ça que je suis folle de lui, ce côté là compense avec le mien, il me calme et m'apaise. Et oui, quelqu'un arrive à calmer la Princesse du Luxembourg, même moi je n'y crois toujours pas. On continue de fouiller sur les portants, quand je pense trouver une robe d'un minimum digne de moi tout en parlant de Zeus et toi. « ça fini forcément par fauter à un moment où un autre. » Et je sais de quoi je parle, vu ce qu'il s'est passé au Spring Break avec Eros. On s'est promis de ne plus en parler avec mon meilleur, mais le constat est là tout de même : c'est tout de même arriver. Par chance, ça n'a pas abîmé notre amitié. Je fini par poser une robe contre moi, en te regardant, je comprends à ton regard, que je ne me trompe pas, elle n'est clairement pas faite pour moi. « On est d'accord. » Je sens le regard noir de la vendeuse en notre direction, et ça me va très bien. « Vu la boutique, on trouvera mieux ailleurs. » Je dis sans même prendre le temps de regarder la vendeuse. Elle ne mérite pas plus d'attention que ça de toute façon. Rien que de nous avoir sauter dessus comme ça en arrivant, on aura dû faire demi-tour sans même jeter un regard au robe. En sortant bras-dessus, bras dessous, on te retrouve enfin @Lorena De M-Borbón . « La reine du retard daigne enfin se joindre à nous. » Je souris en arrivant à ton niveau, te déposant une bise sur chacune de tes joues. « Rassure toi, cette boutique là il n'y avait que des choses bonnes à mettre le feu. » Je roule les yeux vers le ciel. « Si tu connais une boutique avec des robes qui nous méritent, c'est le moment. » Et c'est parti, le trio infernal est de retour pour retourner les magasins, avec les potins qui vont avec. « On parlait du bal, tu y vas avec qui toi Lo' ? »
Zeus et toi, ça a toujours été platonique. Ou, en tout cas, jusqu’à il y a quelques mois. Tu le considères comme un ami, le meilleur d’entre tous ; certainement le seul sur lequel tu pourrais compter coûte que coûte. Mais ta raison et ton cœur ne semblent pas être parfaitement en phase avec cette idée. La raison l’emporte toutefois pour toi et c’est pour ça que vous en êtes là aujourd’hui : à être considérés comme un couple en devenir par le monde entier et à rejeter l’idée. Tu ris quelque peu à son annonce concernant le CV de William et son amour pour ce type d’évènement mais cesses dès l’instant où Charlotte met ta relation avec l’Arnault sur le tapis. Pour autant, tu n’en perds pas ton sourire ; si habile pour feinter. « Et tu dis ça parce qu’Eros et toi avez fauté, n’est-ce pas ? » Détourner la conversation pour la recentrer sur elle, technique ancestrale. Au fil des minutes, tu ne peux que constater de la gamme bien trop basse de cette boutique, ce que tu n’hésites pas à faire comprendre à ton amie qui te montre une robe. « Allons-nous-en. » que tu lances sans porter plus d’attention à la vendeuse avant que vous ne quittiez la boutique pour retrouver Lorena qui vous salue aussitôt. « Je crois qu’ici les folies n’auraient pas eu la même saveur. » Plutôt amères. Parce qu’il aurait s’agit de réelles folies au vu du manque de goût. Tes pulpeuses qui se posent sur sa joue après le passage de Charlotte et tu l’attrapes déjà par le bras pour filer vers une prochaine boutique. Charlotte lui demande qui sera son cavalier et t’esquisses un sourire au coin de tes lèvres en tournant ton visage vers Lorena pour appuyer les propos de la blonde. « Je suis curieuse de le savoir, moi aussi. »
Je savais que je serais en retard à cette séance shopping mais je n’allais pas y aller couverte de boue, surtout vu le genre de magasin qu’on a l’habitude de faire avec les filles. Alors oui j’ai perdu un peu de temps à rentrer chez moi pour prendre ma douche après avoir ranger ma moto de cross. J’arrive enfin et retrouve mes amies. Je viens les saluer et rit à la remarque de Charlotte qui me qualifie de reine du retard. « Hé ça n’arrive pas si souvent que ça. » Je suis du genre ponctuel mais quand on prévoit un truc à si court délais pour moi bah je suis forcément en retard. Les deux filles me racontent alors que la boutique qu’elle venait de faire n’avait rien d’intéressant, Charlotte indiquant même que tout est bon à mettre au feu. Je me mets à rire « Allons voir ailleurs alors, je ne veux pas voir le désastre » souriais-je avant que Charlotte me demande si je connais une autre boutique à la hauteur de nos attentes. « Je sais qu’il y en a un au bout de la rue qui vent des modèle unique, ça peut être intéressant. » Je commence à me diriger dans la direction de la dite boutique quand mes deux amies deviennent un peu plus curieuse et veulent savoir qui sera mon cavalier au bal. « Vous voulez vraiment le savoir ? le seul mec susceptible de m’emmener au bal à l’heure actuel c’est mon frère jumeau. » Et oui je n’ai pas eu la chance d’avoir été invité au bal, je dois dire que je fais les boutiques avec elle mais j’avoue chercher une robe qui sera surtout utilisable au prochain bal de mon pays histoire qu’elle serve quand même si personne ne m’invite d’ici le bal.
(HJ : Désolé du temps de réponse, avec mon changement de famille c'était pas simple pour moi ces derniers temps mais je suis de retour pour mon trio infernal )