Un voyage d'affaire comme un autre. Monsieur St-James avait pour une fois décidé d'emmener Charlotte sa femme, afin qu'elle prenne du bon temps étant enceinte de huit mois et demi. Pendant ce temps Eden leur premier et seul enfant pour le moment était à Boston chez sa grand-mère. L'enfant St-James ne voyait que ses parents le week-end. Forcément entre un père parcourant le monde pour rendre la justice dans n'importe quel pays ou n'importe quel État et une mère quant à elle qui a besoin du temps pour écrire une thèse philosophique qui dure depuis plus de trois ans maintenant. Enfin bref, les St-James étaient riches grâce à leur argent mais, pas grâce à l'amour qu'il donnait à leur enfant mais, bientôt à leurs enfants.
Je disais donc un voyage d'affaire comme tant d'autre jusqu'à ce que Grace décida de sortir de là où elle était depuis plus de huit mois. Charlotte St-James était alors en train de prendre son petit-déjeuner avec son mari lorsqu'elle laissa son pain au chocolat tombait de sa main et leva les yeux vers le visage de son mari.
« Elle arrive. » Monsieur St-James relevait à son tour la tête avec un petit rire.
« C'est ça chérie. Allez arrête de dire des bêtises il faut que j'aille bosser. » Il se levait alors et venait déposer un tendre baiser sur le front de sa femme avant de l'hôtel. Sur le coup madame St-James pensait que son mari avait raison, sa fille ne s'étant pas manifesté à nouveau cela ne pouvait être qu'une fausse alerte. Mais dix minutes plus tard alors que la femme de monsieur St-James se levait de sa chaise, un liquide coula sur ses jambes. C'est à cet instant qu'elle s'écria :
« Je perds les eaux ! Aidez-moi ! Appelez mon mari ! » Une femme de l'hôtel venait l'aider pendant qu'une autre téléphoner à monsieur St-James qui ne répondait pas. La future maman fût donc emmenée d'urgence à l'hôpital pour mettre au monde une jolie brunette qui répondait au doux prénom de Grace St-James. Le poupon poussa son premier cri dans les bras de sa maman et ne fit la connaissance de son papa que vers vingt-deux heures lorsque ce dernier rentra de son travail.
« Je vais me faire rapatrier. » Le jeune papa écartait grand les yeux ne comprenant pas.
« Si, il le faut. Je dois ramener Grace à Boston chez ma mère afin qu'Eden la voit et puis je dois reprendre ma thèse. Je l'ai laissée pendant neuf mois pour ne pas perturber ma grossesse mais, maintenant je dois reprendre ma vie de philosophe. Grace grandira avec Eden et nous l'élèverons comme Eden. De toute façon un enfant n'a besoin que d'argent. » Drôle philosophie de vie pour une philosophe mais, surtout triste destin pour la jolie brune. Elle grandirait dans un contexte familial assez stable, elle ne manquerait pas de vêtements de marque mais, elle manquerait d'amour parentale. Grace était si jolie et innocente et puis elle n'avait que quelques heures. Ce qu'elle ne savait pas c'est que dans une quinzaine d'année le seul être avec qui elle passerait ses journées et ses nuits seraient son grand-frère de deux ans de plus qu'elle.
Boston, le 23 mars 2009.
« Allez viens Grace on rentre. » Grace écrasait à peine sa cigarette alors que sa meilleure amie de l'époque l'embarquait déjà dans la maison. Nous étions un samedi soir et les deux adolescentes de dix-sept et seize ans avaient pour habitude de sortir tous les samedis soirs. Grace s'en fichait de l'heure à laquelle elle rentrait puisque de toute façon sa mère était sur New-York et son père était encore en train de parcourir le monde. Quant à sa grand-mère ça fait un bon bout de temps qu'elle dormait. Le seul qui pouvait vraiment s'inquiéter pour elle serait Eden mais, vu qu'il est dans sa soirée bisous bisous avec sa chérie il ne se rendrait même pas compte que sa soeur avait désertée la maison.
« Tu veux boire un truc ? » Sa meilleure amie hochait positivement la tête alors que Grace se dirigeait doucement vers les tables où une montagne de bouteille étaient étalés. La jeune femme prie une bouteille de vodka et versait une bonne dose dans deux grands verres avant de diluer avec de la grenadine puis de la limonade. Le mélange parfait. Grace rejoignait alors que son acolyte qui était en train de tirer sur un joint.
« On fait un échange ? Tu me passes ta petite merveille et je te donne ton verre. » La meilleure amie de Grace acceptait et c'est donc comme ça que Grace commençait sa soirée. Un verre dans une main et un joint dans l'autre. La soirée ne s'annonçait que super enfin c'est ce que Grace pensait.
Il était quatre heures du matin à peu près et Grace était allongée sur le divan en train d'embrasser langoureusement un garçon qui était tout aussi défoncé et bourrer qu'elle quand soudainement le jeune homme ne se tenait plus contre la jeune femme. La brunette levait donc les yeux vers ce qui venait de l'attirer et la jeune femme vit le visage furieux de son frère.
« Eden... Que fais-tu ici? » Eden poussait alors un long soupir.
« Grace dans la voiture et récupère ta copine. Dis-lui que je la ramène chez elle. Quant à toi... Touche encore une seule fois à ma soeur et je te détruis. » Grace avait exécuté sans rechigner les ordres de son frère c'est ainsi qu'elle se retrouva défoncer à quatre heures et demie du matin dans la voiture de son frère avec sa meilleure amie. Les deux jeunes femmes en rigolèrent jusqu'à ce qu'Eden arrive. Ce dernier s'assit donc du côté conducteur et lança un regard dans le rétro à sa copine.
« Toi aussi je ne veux plus jamais que tu approches Grace. Tu te rends compte de comment tu l'as rendu ? Honnêtement Grace je préfère te voir sortir avec notre petite voisine d'enfance Marloes plutôt que cette gamine. » La voiture d'Eden s'arrêtait devant la maison de la copine de Grace et celle-ci descendit de la voiture. L'adolescente n'eut à peine le temps de refermer la portière que la voiture repartait déjà au quart de tour. Voilà comme l'une des premières soirées débauches de Grace se finirent mais celle-ci ne fût pas la seule. Son frère dût venir la chercher plusieurs jusqu'au jour où cette fille déménagea. Grace ne l'a revoyant jamais s'est liée d'amitié avec Marloes qui était plus sage et qui à son tour a assagit la jeune femme même si cette dernière continuait de fumer un pet' de temps à autres.
Boston, le 28 juillet 2011.
« Alors ? » Grace venait de recevoir sa lettre d'admission à la faculté la plus prestigieuse des Etats-Unis : Harvard. Eden son grand-frère y était déjà depuis deux ans et il ne rêvait qu'une seule chose c'était que sa petite soeur sois prise aussi. La brunette ouvrit alors l'enveloppe et lit silencieusement la lettre avant de se retrouver accrocher au cou de son frère deux minutes plus tard.
« Je suis priiiiiise ! Il faut que j'appelle Marloes ! Non, papa et maman ! Non Marloes en premier. » Grace était pire qu'exciter, elle n'en pouvait plus c'est Eden qui l'a calmé doucement en lui déposant un baiser sur le front.
« Stop ! Félicitations ma belle. Appel Marloes parce que papa et maman s'en foutent complètement ! » Grace fût blessé par les paroles de son frère mais, elle était bien trop heureuse pour lui faire remarquer. C'est donc avec un beau sourire aux lèvres qu'elle allait dans sa chambre pour annoncer à sa meilleure amie qu'elle la rejoignait pour de bon à Harvard avant d'appeler ses parents qui la félicitèrent mais, ils durent rapidement raccroché, car les vacances étaient terminées pour eux. C'est sûr après avoir passé deux mois à se dorer la pilule sur les plages de Punta Cana il fallait rentrer pour gagner de l'argent comme disait si bien sa mère.