Invité
est en ligne
Invité
« Sauf que comme tu as su très bien le dire la dernière fois : je ne suis pas les autres » Je la regarde avec beaucoup de sincérité dans le regard, ceci étant quelque chose dont je serais strictement incapable déjà pour elle car malgré ce qu’elle peut penser, effectivement elle est aussi différente pour moi, bien plus importante que n’importe quelle femme dans ma vie, et je serais incapable de la descendre peu importe ce qu’il se passe entre nous, mais aussi pour moi car je serais dans l’incapacité à me regarder dans une glace derrière et bien vivre cela. Autant je peux la décevoir sur pas mal de choses mais sur ça elle peut dormir sur ses deux oreilles, je suis dans l’incapacité totale de lui nuire de la sorte. Notre amitié est malsaine c’est évident mais pas à ce point non plus. Je n’ai jamais balancé le moindre de mes concurrents alors ce n’est pas pour la trahir elle. Je la regarde me demander de lui faire cette promesse de ne pas lui planter de couteau dans le dos et de garder son secret jusqu’à ce que la mort n’emporte avec moi ce dernier dans la tombe « Je n’ai pas besoin de le faire en soit c’est logique mais si ça peut te rassurer alors je te promets de ne jamais rien dire sur toi et ton secret. » J’hoche la tête de haut en bas, ne détournant pas mes prunelles de siennes « Tu sais j’ai été élevé dans la rue à Toronto et la règle de base là bas était simple : ne balancer personne quitte à tout prendre soit même » Car une fois en prison ceux qui prennent soin des tiens ça reste tes potes, ceux pour qui tu t’es sacrifié alors qu’en devenant une poucave, ta vie peut vite devenir un cauchemar. Je m’ouvre, lui avouant mon ressenti par ailleurs sur la situation qui nous échappe et notre relation qui s’effrite petit à petit depuis cette prise de distance. Cette mise au point se voulant nécessaire mais malgré le sérieux de notre discussion on ne peut s’empêcher de se brouiller un peu l’esprit avec ce joint et ce verre de rhum que je nous sers car une fois encore le fil conducteur de notre relation est basé sur ce côté malsain. « Dans ce cas alors je crois que nous avons un accord » Je tourne la tête en sa direction, apportant le verre à mes lèvres pour laisser ce liquide ambrée venir titiller mes papilles gustatives tout en récupérant dans le même temps le pétard qu’elle me rend, tirant à nouveau sur ce dernier. « Donc plus de prises de tête et on se laisse aller à ce qu’on sait faire de mieux pour enfin se retrouver » Peut être que l’on va droit dans le mur sans s’en rendre compte ou peut être l’inverse, j’en sais rien mais le plus important c’est l’essence même de notre relation, c’est de pouvoir garder ce lien étroit que l’on a, si précieux et dont on a pas su prendre soin ces derniers temps en nous bridant. « Du coup maintenant que t’es de retour à la maison on se fait une bonne vieille soirée à l’ancienne dont on a le secret » Sourire sur le coin des lèvres, le regard plongé dans le sien, la malice reprenant petit à petit sa place, laissant le sérieux de côté. M’enivrant de plus belle de ce rhum en laissant mes dents venir percuter le verre sans le perdre des yeux pour autant. « Alors dis moi, qu’est ce que j’ai raté pendant toute cette période d’absence ? » Je souris largement avant d’ajouter « … inutile de me dire à quel point je t’ai manqué, ça je le sais »
(Invité)