"Aujourd’hui je suis encore trop petite pour que papa et maman il me parle de tout. Mais un jour je sais qu’on me racontera cette histoire en entier, car cette histoire c’est la mienne :"J’étais douillettement installé dans un cocon de soie, plongé dans l’obscurité, là où j’étais tout été paisible, simple, c’était comme un délicat sommeil, il y a des jours où j’avais envie de sortir alors je bougeais un peu, mais au final je ne savais pas ce qu’il y avait dehors et je décidais de ne pas sortir, je préférais carder la sécurité de l’endroit où j’étais, en plus j’entendais souvent de jolies mélodies, il y avait cette jolie voie qui me berçait chaque jour, mais voilà tout le monde ne semblait pas d’accord avec cette situation, au bout de neuf mois on décida de me déloger de mon petit nuage.
Ici il faisait froid, il y avait trop de lumière, trop de bruit, trop de monde, et puis j’avais mal, j’avais mal au niveau de la poitrine, une substance que je ne connaissais pas prenait possession de mon corps, l’air entrait dans mes poumons jusqu’en ce jour pas très actif, et c’est ainsi que je poussais mon premier cri.
On me lavait, on me couvrait, il faisait moins froid, il y avait moins de bruit, moins de monde, justes ces trois visages et cette douce voix que j’avais entendue pendant déjà neuf mois. J’étais bien là, blottit dans les bras de Lena qui venait de me donner la vie, elle me berçait délicatement de sa magnifique voie, et puis il y avait aussi ce monsieur sans qui je n’existerais pas, Alejandro m’avait également pris dans ses bras et me dorlotait délicatement et enfin il y avait celle qui aurait dû être ma soeur si le destin n’avait pas décidé de chambouler ce petit monde parfait.
J’avais trois jours lorsque la vie décida de me jouer un mauvais tour, j’étais destiné à vivre dans une famille remplie d’amour et voilà que tout bascula en un instant dans un simple accident de voiture, un testament plus tard : Mila Arianna Andreossi devint Mila Arianna Finnigan.
Depuis mon troisième jour j’évolue dans cette famille, la jolie Famille Finnigan, mon super papounet à accepter de me prendre en charge suite à la mort de mes parents biologique, et tout ça grâce à ma super maman, la plus jolie, la plus gentil et la plus attentionnée des jeunes femmes, rien ne me dit que sans constance je serais aujourd'hui celle que je suis : une petite fille comblée d’amour et dorloté a chaque instant qu’il nous est possible de partager.
Dexter Finnigan n’a fait que signer un morceau de papier pour que je devienne officiellement sa fille, mais il a fait bien plus que ça pour moi, il m’a donné son amour et ma considéré comme sa fille à l’instant où il m’a porté dans ses bras pour la première fois. Il en est de même pour Constance qui a accepté de m’adopter alors que rien ne la destinait à cela, après tout dans le testament seul le prénom de Dexter était indiqué, rien ne l’obliger et pourtant elle l’a choisi, elle m’a choisi comme sa fille et pour mon plus grand bonheur.
Je ne me suis jamais posé de questions sur le bien-fondé de ma famille, car pour moi-même si nous ne partagions pas le même sang nous étions belles et bien de la même famille. Je suis une simple petite fille et pour moi ma vie est comme un conte de fées, j’ai grandi dans le plus grand de bonheur, ma maman et mon papa on toujours était là pour moi quoi qu'il advienne. La preuve la bombe ne nous a pas séparés, notre famille a résisté à un attentat, bien que leur présence m’ait manqué, j’étais bien avec la maman de maman, elle était gentille avec moi, mais moi je voulais juste être avec mon papa et ma maman ensemble.
Mais cet épisode a fini par passer, nous nous sommes finalement retrouvé, j’ai grandi en découvrant beaucoup de choses, j’adore passer du temps rien qu’avec maman, quand elle me coiffe les cheveux et qu’elle me maquille légèrement, j’adore la regarder elle est tellement jolie, ma maman je veux devenir comme elle, car pour moi elle est juste parfaite.
Et il y a mon Papa, le meilleur papa du monde, et là que personne ne vienne me dire le contraire car il est simplement génial, j’aime beaucoup quand il s’occupe de moi, qu’il joue avec moi, j’aime bien l’embêter aussi, je me rappellerais toujours de ce petit matin où je suis allé le voir dans sa chambre, je n'ai pas arrêté de sauter sur le lit alors qu’il n’était même pas réveillé, et puis il m’a attrapé et il m’a fait plein de chatouille auxquelles j’étais absolument incapable de résister.
J’aime bien passer du temps toute seule aussi, je me suis découvert une grande passion pour l'art, j’adore jouer du piano, j’aime bouger, danser, plus tard j’aimerais faire comme maman avec ses pompoms, je veux devenir aussi douée qu’elle dans cette discipline. Je suis une petite fille qui adore apprendre de nouvelle chose, d'ailleurs l'école ne me déplait pas, mais lorsqu'il n’y a personne avec moi, eh bien je joue avec mes poupées, j’ai même une liste de mes princesses préférées et ça commence avec Anastasia, ensuite il y a belle, puis il y a Ariel… et d’autres encore, une vie de petite fille normal malgré les péripéties qui ont eu lieu lors de mes trois premiers jours.
Il y a juste une chose qui est étrange, souvent le soir quand je ferme les yeux j’ai une mélodie qui résonne dans ma tête, une jolie voie qui m’aide à m’endormir délicatement, mais je ne sais pas à qui elle appartient cette voie, tout ce que je sais c’est que j’aime chanter grâce à ça.
Si je devais choisir un moment dans ma vie ce serait sans aucun doute ces moments en familles, quand je suis juste avec mes parents, qu’il me prenne dans leurs bras et s’occupe uniquement de moi, ou alors quand tatie Jackie elle prend un peu de temps pour moi, je m’amuse beaucoup avec elle, j’ai confiance en elle, mais la personne avec qui je m’amuse le plus c’est sans aucun doute tonton Nat, il n'arrête pas de me faire rire, si je souris pas, dans les rares moments ou ne suis pas complètement pleine d’enthousiasme à sauter partout et bien il vient et il me fait rire, c’est comme s'il rechargeait les batteries de mon petit corps pour que je reparte dans de nouvelles aventures.
Et cette aventure c’est avec vous que je vais la continuer…