Invité
est en ligne
Invité
Près de deux ans plus tard, t’as pas oublié. Pas même une seconde de ce qui a pu se passer entre vous. A tel point qu’une pique quitte tes lèvres à sa question, une pique qui, tu le vois, fais naître sur ses lèvres un maigre sourire s’accompagnant d’un rire bref. «Ravie de savoir que j’ai un peu de chance de survivre. » Et puis, tu finis par lui accorder cinq minutes. Cinq brèves minutes. Pas une seconde de plus, ton regard parcourant le cadran de ta montre pour le lui faire comprendre. Il s’exécute, s’excuse une fois de plus. Toi, tu restes silencieuse. S’il a cinq minutes pour te parler, t’as jamais dit que tu répondrais. En tout cas, pas dans l’immédiat. Il en vient à te dire que tu lui manques et tu soupires. Ouais, c’est pas pareil sans lui non plus. Mais il a laissé des traces que t’acceptes pas. «Et puis ? T’attends quoi de moi ? Que je me mette à pleurer face à tes belles paroles ? T’es allé trop loin Ael, oui. Malheureusement, y a pas de retour arrière possible. » Ou en tout cas, t’as du mal à voir comment. T’as du mal à voir comment vous pourriez en arriver à retrouver votre relation d’antan.
(Invité)