Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait quelques semaines maintenant que j’étais arrivé à Harvard, que j’avais intégré les Lowell, pour mon plus grand plaisir, car je m’y sentais vraiment comme chez moi. Enfin pouvais-je encore dire que j’avais un chez moi ? Non je n’avais pas envie de me prendre la tête avec ça. Je préférais pour le moment avancer et actuellement j’avançais vers le théâtre. Pourquoi, pour deux raisons. La première, la scène était mon meilleur allié depuis que je l’avais découvert et c’était une vrai bouffée de fraicheur de m’y rendre. Oui si j’avais besoin de m’évader, de me retrouver, il me suffisait de me rendre sur scène, de marcher sur ses planches pour me sentir de nouveau libre et sur de moi. Mais aujourd’hui si je me rendais au théâtre c’était parce que l’une des mes prof, m’avait parlé de ce club de théâtre et j’avais décidé d’y faire un tour, de me rendre compte de l’ambiance et peut être, non même sûrement de m’y inscrire.
Je passais enfin les portes du théâtre et je ressentis cette bouffée d’oxygène et de liberté qui était propre à ce lieu. Et puis je remarquais qu’il y avait du monde. Je continuais de m’avancer en direction de la scène, la personne était de dos, visiblement dans ses pensées.
« Bonjour, je suis bien au bon endroit pour m’inscrire au club de théâtre ? »
Question idiote, oui, car j’étais sur de moi, mais c’était la seule façon que j’avais trouvé pour engager la conversation.
(Invité)