Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityYou and me on the stage ϟ Ellana
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

You and me on the stage ϟ Ellana

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les cours de Lavender s'étaient terminés tôt ce jour-là, et prise d'une envie soudaine, elle avait fait un crochet par son appartement avant de pousser la porte du bar Lord Hobo. Elle aimait l'ambiance qui y régnait, cette chaleur, ces éclats de voix, cette lumière tamisée. Après une semaine éprouvante, elle avait grandement besoin de changer d'air. Il y a quelques jours, elle avait reçu un prospectus dans sa boîte aux lettres annonçant une soirée "théâtre" au bar; ni une, ni deux, elle avait décidé de s'y rendre sans vraiment y avoir réfléchi. Lavender adorait l'Art sous toutes ses formes : la musique, la peinture, le cinéma...Il y avait tellement de belles choses à voir ou à entendre qu'on ne savait jamais par où commencer. Elle avait entendu dire que cette soirée était organisée par les lowell, bien qu'il ne s'agissait que de bruits de couloir, la curiosité de Lavender avait été assez forte pour la pousser à s'y rendre. Il n'y avait pas encore grand monde sur les lieux, seuls les étudiants habituels, attablés autour d'une boisson chaude et discutant des cours de la journée étaient affalés sur leur chaise. Un petit groupe d'étudiants attira le regard de la jeune Quincy qui se fraya un chemin entre les chaises pour aller les rejoindre. Elle grimaça au moment de passer son fauteuil roulant entre les tables. Depuis l'attentat qui avait soufflé une grande partie des murs d'Harvard, Lavender avait perdu toute sensation au niveau de ses jambes. Heureusement, elle savait que ce n'était que temporaire, grâce aux paroles réconfortantes des médecins.

© code de boo. gif de tumblr.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On ne pouvait pas dire que ce début d'année était une réussite. Au bien entendu sur le plan familiale, J'avais retrouvé ma soeur et cela avait contribué d'une certaine façon à me retrouver moi même, même si ce n'était qu'un début. Nous n'étions qu'au début de notre relation, il nous resté beaucoup à apprendre l'une de l'autre, avant d'avoir une vrai relation de soeur. Et puis il y avait eu cette alerte à la bombe, qui avait été plus qu'une alerte et j'avais vraiment besoin de me changer les idées suite à tous ça, besoin d'évasion, besoins de me retrouver moi dans mon élément, le théâtre. Et je savais que ce soir ma confrérie avait organisé une soirée d'expression libre. Le but était très simple, à notre arrivée, on nous demandé d'écrire sur un papier son prénom et de le glisser dans une urne et au cours de la soirée les petits papiers seraient tirai, ainsi qu'un thème au hasard et il n'y avait plus qu'a monter sur scène. Alors quoi de mieux pour ce changer les idées.

J'étais arrivé en même temps que certains camarades de ma confrérie. On s'était installé tranquillement à une table. En attendant l'arrivé d'autre participant, en buvant une boisson chaude. Une jeune femme venait de nous rejoindre, je ne me souvenais pas de l'avoir déjà vu. Je pense que je m'en serai souvenu, de par sa condition. Elle essaya de se frayer un chemin vers nous avec son fauteuil. Elle ne semblait pas tout a fait à l'aise. Je m'était alors levé pour lui proposer mon aide, poussant tout simplement une chaise qui gêné son passage.

"Bonsoir, moi c'est Ellana. Tu viens pour la soirée expression libre? Tu connais un peu"

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender avait encore du mal à s’habituer à son fauteuil, après avoir marché pendant des années sans problème. Sa vie avait basculé depuis l'attentat à la bombe; tant et si bien qu'il lui arrivait même de revivre la scène en rêve. Elle entend les cris, les colonnes qui tombent avec fracas puis le silence mortel; elle se souvient de chaque détail. Cette soirée était l'occasion où jamais de sortir, se changer les idées et surtout d'oublier son handicap momentané. Elle ne voulait pas faire partie des gens qui restent à se morfondre dans leur canapé, c'était une battante. Lavender s'était un peu rendue sur les lieux par hasard puisqu'elle ne connaissait pas encore le principe d'une soirée "Expression libre", mais le prospectus lui avait donné envie d'en savoir plus. A peine arrivée, on lui demanda d'écrire son nom sur un bout de papier et de le glisser dans une petite urne. Lavender se questionna sur l'intérêt de la chose, mais elle allait très rapidement comprendre pourquoi...
Lavender reconnut quelques visages Lowell mais malheureusement aucun de sa propre maison, à croire que les fossés entre confréries étaient bel et bien réels.
Une jeune femme, blonde et très grande, vint proposer de l'aide à Lavender qui n'arrivait plus à tourner les roues de son fauteuil.
- Merci, Lavender lui sourit chaleureusement, je n'arrive pas encore à m'y faire.
La grande blonde entama la conversation avec la jeune Quincy :
- Bonsoir, moi c'est Ellana. Tu viens pour la soirée expression libre? Tu connais un peu ?
- Oui; mais à vrai dire, je viens pour découvrir. Je ne connais pas du tout. Moi, c'est Lavender. Tu sais pour quelle raison on nous a demandé d'écrire notre nom sur un bout de papier ?
Lavender savait que sa question devait être risible, mais elle ne connaissait absolument pas le principe de ce type de soirée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il était toujours délicat d'aider une personne en fauteuil ou handicapé, car la dite personne pouvais parfois mal le prendre, ou prendre cela pour de la pitié. Mais en ce qui me concernait, ce n'étais pas du tout le cas, c'était vraiment chaleureux et de bonne fois que je lui avais proposé mon aide, qu'elle avait accepté avec un grand sourire. Visiblement cela semblait ne pas faire longtemps. Cela pouvait-il être le résultat de l'attenta? Il y avait eu tellement de dégât et pas seulement matériel. Mais je ne lui posa pas de question, après tous si elle était là, elle n'avait pas forcément envie de parler de ça, mais plutôt comme moi de se changer les idées.

J'étais revenu à ma place, alors que la jeune femme, elle finissait de s'installer. Elle c'était présenté à moi et visiblement n'était pas tout a fait au courant du principe de la soirée. je lui sourit alors.

"Et bien tous simplement pour un tirage au sort, qui sera fait régulièrement afin de décidé qui montera avec qui sur scène sur un sujet lui aussi tiré au sort une fois que les participants se retrouvent sur scène. Tu vas voir, c'est assez sympa et sa permet de se changer les idées."

Je lui souriais. j'adoré ce genre de soirée, cela me correspondait tout a fait, car si je pouvais être timide parfois, je devais une tout autre personne sur scènes. Alors j'avais hâte que cela commence

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender était impatiente que la soirée commence enfin. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, mais se retrouver entourée par des étudiants de son âge lui faisait du bien. Pendant ce court laps de temps, elle ne pensait plus à son fauteuil, elle pensait juste à s'amuser.
Ellana lui expliqua en quelques mots le principe de la soirée et Lavender déglutit en songeant au petit bout de papier sur lequel était écrit son prénom, qui trônait quelque part dans l'urne. Elle n'y avait pas pensé, mais comment ferait-elle s'il n'y avait pas rampe pour accéder à l'estrade. Elle se sentit bête, après tout, ce n'était qu'un détail. Elle réagissait comme si ce handicap faisait définitivement partie d'elle alors qu'elle allait en guérir. Dans quelques semaines, quelques mois...une chose était certaine, elle remarcherait bientôt.
- J'ai un peu peur du résultat même si je suis plutôt douée en improvisation. Lavender rit de sa propre bêtise. Comment pouvait-elle le savoir alors qu'elle n'avait jamais assisté à ce type de soirée ?
- J'ai hâte que ça commence...
Lavender tourna la tête au moment où un étudiant, sûrement Lowell, s'avança vers l'urne. Il plongea sa main dans le trou béant et en ressortit un petit papier. Tout sourire, il indiqua le nom du premier participant, puis du second. Lavender suivit du regard les deux étudiants, un garçon et une fille qui montèrent sur scène, un grand sourire sur les lèvres. Que préparaient-ils pour ce numéro ?
Leur sketch fut une succession de gags, de fausses altercations, de mea culpa mimé à la perfection. Ils avaient placé la barre très haut et Lavender avait entendu plusieurs étudiants pouffer de rire pendant leur intervention. Saurait-elle les faire rire aussi lorsqu'elle sera sur scène ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Son enthousiasma me plaisait beaucoup, pour une première, elle ne semblait pas du tout a apeuré par l’improvisation, ou alors elle ne le montrait pas trop. Mais le fait que la soirée en elle même semble lui plaire vraiment, me faisait plaisir. Finalement même s'il n'y avait pas autant de monde que l'on aurait voulu, il y avait du monde et la soirée finit par se lancer. Et Lavender pourrait voir directement ce que pouvait donner ce type de soirée. Car déjà deux prénoms avaient été tiré et les deux personnes s'en donné à coeur joie sur la scène, pour le fou rire de tous le monde. Les jeunes gens furent applaudit grandement. Cela faisait vraiment plaisir de voir de la joie de vivre comme ça après ce tragique évènement. L'urne circulé de nouveau, un premier papier fut tiré et la dite personne qui venait de le tirer lut à voie haute "Ellana". Il me fallut un moment pour saisir que c'était moi. Et une boulette de plus. Je me levais alors pour commencer à rejoindre la scène, enfin la petit estrade qui faisait office. Le deuxième papier fut tiré a cette instant et fut lut lui aussi a voie haute " Lavender" Je me retournais alors vers la jeune femme dont je venais de faire connaissance et me rapprochais d'elle.

"Alors prête? Tu sais quoi nous allons rester en bas de l'estrade juste pour les embêter et une fois que nous serons prête, nous allons savoir à qu'elle sauce nous seront mangé. Tu as toujours aussi hâte de commencer?"

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La salle résonnait encore des rires des étudiants lors du passage de deux Lowell très forts en rimes et en maniement de blagues. Lavender commençait juste à se détendre et à apprécier l'ambiance de la soirée. Entendre rire ses "camarades" lui donnait comme un coup de fouet au moral. Lorsque les deux Lowell quittèrent la scène, ils furent très largement applaudis. Ils avaient fait très fort d'entrée de jeu. Lorsque le nom d'Ellana fut tiré au sort, Lavender lui lança un petit clin d'oeil. Mais lorsque son propre nom sortit de la bouche du Lowell qui épluchait les bouts de papier, la Quincy ressentit quelques picotements dans ses jambes. Ce n'était plus le moment de faire demi-tour, c'était à elle de monter sur scène. Elle fut soulagée lorsqu'Ellana lui proposa de rester en bas de l'estrade, c'était comme si elle avait lu dans ses pensées.
- Je suis prête, on peut commencer Ellana. J'ai toujours hâte d'ailleurs...
Lavender poussa son fauteuil vers le devant de la salle, histoire que les autres étudiants puissent bien la repérer malgré son fauteuil. Après un regard vers Ellana, elle décida de commencer :
- A l'entrée, on m'a demandé de noter mon prénom sur un bout de papier. Pas mon numéro de téléphone, à la rigueur j'aurais pu le comprendre. Clin d'oeil au jeune homme qui attribuait les numéros de passage depuis tout à l'heure. Mon prénom. On perd ses clés de voiture, on perd son collier de communion, on oublie un anniversaire noté sur le calendrier, on oublie de prendre du beurre allégé au supermarché et...on peut aussi oublier son prénom apparemment.
Elle se tourna vers Ellana :
- Comment fais-tu pour te souvenir d'une date importante ? Un noeud autour du doigt, non trop voyant. Une croix sur le calendrier alors, non plus, on passe toujours à côté. Alors quoi d'autre ? Elle attendit la réponse d'Ellana, tout sourire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et voilà, le moment à la fois tant attendu et tant redouté était arrivée. Faire demi tour, certainement pas. j'adorais c'est moment ou on ne savait pas vraiment vers quoi on allait. l'inconnu même s'il avait quelque chose d'effrayant, ici, il me grisait beaucoup. Et puis j'étais dans mon élément. Installé devant notre public d'un soir, ma nouvelle camarade me lança un regard avant de commencer. Je fut assez surprise que ce soit elle qui commence. Mais cela me fit sourire. J'avais hâte de voir vers quoi tout cela allé nous emmener. Je l'écouté alors discuter et s'interroger sur le pourquoi du comment et mon cerveau lui commençait à se mettre en ébullition, a chercher ce que j'allais bien pouvoir lui répondre.

"Et bien j'aimerai bien avoir la réponse car pour moi rien ne marche. Je cherche justement pourquoi je me retrouve ici, je sais que ce doit être important et pourtant je ne me rappelle pas. C'est agaçant non?" Je me tournais vers ma camarade lui fit une grimace qui signifier mon agacement. et reprit.
" Alors toi aussi tu as marqué ton prénom sur un papier, mais tu as écrit le vrai?? moi certainement pas, on ne sais jamais sur quoi on peu tomber. Non mais c'est vrai vu le monde dans lequel on vie, il faut mieux être prudent. Pour ce qui est de ton numéro, je crois que le jeune homme serait ravi de l'avoir. Après c'est vrai que j'avoue qu'a force de ne plus marqué mon vrai prénom, j'arrive à l'oublier parfois. Mais là ce qui m'agace c'est que je ne sais plus pourquoi je suis venu ici..." Je fis quelque pas.""ahhhh...si je crois me souvenir, je crois que c'est pour faire un don, mais je ne me souviens plus de qu'elle don il s'agit. Vous savez surement vous?"
Je lui adressais un grand sourire.

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender n'avait pas véritablement redouté le moment de monter sur scène, elle savait qu'elle allait devoir y passer à un moment ou à un autre. Le hasard avait plutôt bien fait les choses, les deux jeunes femmes étaient passées en seconde position et avaient donc eu l'occasion de voir une précédente intervention, de juger le niveau et le type d'humour mais sans avoir le temps de stresser pour leur propre passage. Lavender en oubliait même qu'elle était en chaise roulante, elle ne voyait personne d'autre à part Ellana qui partageait la scène avec elle. La jeune Lowell semblait satisfaite des premières paroles de Lavender et rebondit aussitôt. L'étudiante quincy, sourire aux lèvres répondit bientôt. Ellana annonça, lors de son passage, qu'elle ne se souvenait plus de la raison qui l'avait poussée à se rendre au Lord Hobo et qu'elle n'avait pas marqué son véritable prénom sur le petit bout de papier à l'entrée.
- Pour le prénom, je reconnais qu'on devrait avoir le droit de choisir. C'est vrai, quelle est la justice lorsqu'on s'appelle Clark par exemple, on devrait toujours se promener avec une cape bleue sous ses vêtements ? Hop, une urgence et se retrouve en collant bleu en plein milieu d'une réunion, quelle classe. Lavender faisait référence au célèbre Clark Kent, plus connu sous le pseudonyme de Superman. Ou le prénom Brown tiens ? Lorsqu'on lui dit bonjour on dirait "Brown hi", pas de chance pour lui.
Un don me dis-tu ? Comme un don du sang par exemple ?
Lavender embrassa la salle du regard et s'adressa au public composé d'étudiants de la faculté, bon allez, on sait qu'il y a des seringues qui traînent quelque part. Elle fit mine de réfléchir et ajouta, à moins que ce ne soit un don pour une oeuvre de charité ? Elle regarda l'auditoire avec une lueur de malice dans les yeux, dans ce cas messieurs dames, sortez plutôt les chéquiers !

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)