Invité
est en ligne
Invité
L'attentat à la bombe avait été une rude épreuve pour tous les étudiants de Harvard. Mais pour Read, qui pourtant désertait les bancs de l'école, cela avait aussi était difficile psychologiquement parlant. Nombre de ses amis avaient été blessés, et parmi eux, Nevada, et son épouse. Viktoria avait une jambe paralysée, ayant été cruellement touchée... De quoi l'handicaper pour un certain temps. Les médecins ne sauraient dire pour l'instant si elle pourrait danser de nouveau un jour ce qui avait fait planer l'inquiétude chez les Priest. Read s'était souvent rendu à l'hôpital lorsque Viki était hospitalisée, tous les jours à vrai dire, et il avait passé des heures en sa compagnie. Dieu soit loué, elle était sauve... Ce qui n'était pas le cas de tous les étudiants. Read n'en pouvait plus de supporter la tristesse et le malheur engendré par la mort de proches. C'était juste un point qui le tuait, à petit feu. Un mois que ce tragique attentat avait eu lieu et Read ne pouvait pas oublier toute la douleur qui en avait émané. A certains moments, il s'était même demandé pourquoi il n'avait pas été à l'Université ce jour-là et pourquoi il n'y était pas décédé ? Mais lorsqu'il voyait Viktoria lui sourire, il comprenait qu'il avait tout faux. Il devait être là pour elle. Les sentiments qu'il ressentait pour elle n' étaient juste pas négociables. Son cœur revivait après le décès de Mary... Un lueur au bout du tunnel.
Voilà quelques jours que Viktoria était sortie de l'hôpital et qu'ils avaient repris leur train-train quotidien. A cela près qu'ils étaient proches, très proches, et de plus en plus proches chaque jour. Un vrai couple né d'une fausse union.
**
Partie ? Viki était partie ? Read lisait le message qu'elle lui avait laissé avec effroi alors qu'il venait de voir qu'elle avait pris sa valise et vidé une partie de son placard. La demoiselle avait pris le juste nécessaire et était partie... Bagages en main. Elle l'avait quitté. Oh bon sang. Il crut en faire une attaque cardiaque alors qu'il cessa de respirer un instant, se prenant la tête entre les mains. Sur la table du salon, les papiers du divorce signés de la main de l'Ukrainienne, et une petite lettre où elle lui expliquait ses regrets et ses craintes, nombreuses. Que pouvait-il faire ? Il ne comprenait pas, mais il paniquait, il ne voulait pas que Viki s'en aille. Il n'avait aucune piste pour la rejoindre, aucune. Il ne la retrouverait jamais si elle s'en allait. Et alors, comment ferait-il pour vivre sans elle ? Comment ? Après plusieurs échecs en tentant de la joindre, lui laissant plein de messages vocaux sur son répondeur, il s'était rendu à l'évidence. Réfléchir. Rapidement. Les larmes lui coulaient, alors qu'il prit son téléphone afin d'appeler Nevada. Elle pourrait l'aider. Elle saurait le conseiller... Et qui sait ? Bien qu'elle n'aimait aucunement Viktoria, elle saurait peut-être des informations?
Une fois raccroché, ses mains tremblaient. Vite, une décision. Vite. Il allait la rattraper. Sortant en toute hâte de l'appartement, prenant à peine le temps d'enfiler une veste et de fermer la porte, il courut héler un taxi. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard ! Il ne savait pas où elle était allée exactement, ni comment, mais si elle comptait rentrer en Ukraine, la case « aéroport » était obligée. Bien qu'il ne sache ni quel vol, ni quand, ni comment...
(Invité)