Invité
est en ligne
Invité
It's hard to see someone turn into a stranger ★ ─ w/ @Milo Novak
Les soixante-douze heures de surveillance à l’hôpital sont terminée. Quatre pitoyables jours à te morfondre capturé entre quatre murs blancs dénudés de vie. Tu as trop réfléchis ces derniers temps, beaucoup trop réfléchi au point que tu t’es perdu en chemin. Tu t’es remémoré les derniers instants avant l’accident, ceux vécus à Hawaï, mais les pires se sont ceux qui ont fait en sorte de t’égrainer le coeur en plusieurs morceaux et broyé tes entrailles de l’intérieur. Aujourd’hui tu peux finalement sortir de l’hôpital. Les médecins t’ont donné ton congé, sachant que tu n’as qu’une bosse à l’arrière de la tête, la lèvre fendue et une blessure superficielle sur la joue droite, endroit où un morceau de verre s’est logé. Aucune complication ne s’est fait voir, ton médecin traitant était satisfait de ton état, même s’il a vu que quelque chose n’allait pas. Il t’a fortement conseillé de te faire suivre par un psychologue et trois fois par semaine, tu devras voir un physiothérapeute et ce pendant quelques semaines. N’ayant aucune envie de prendre un taxi, appeler ton chauffeur t’as plutôt décidé de marcher pour te rendre chez toi. Cela pourra te permettre de te revigorer l’esprit, d’entrer dans ta bulle et changer d’air que cet hôpital déprimant.
Alors, t’es là, sur le bord de la rue, les yeux dans le vide à te diriger vers tu ne sais où. Elisa est partie avec Jayson, Dante est disparu de la map, tu n’as pas envie d’aller voir tes frères ou ta sœur, puisque tu sais très bien qu’ils vont te prendre en pitié et tu ne pourras rien faire. La seule personne que tu aurais voulu voir, est indisponible. Indisponible de ton coeur, de ton corps… Mais il hante ton esprit. Trop présent, beaucoup trop et dire qu’il est en couple, que tout n’était que foutaise entre vous. Il a beau avoir dire que c’était compliqué avec la… chose, mais tu n’y crois pas.
Sortant du café, après avoir fait une petite escale pour t’acheter une bonne boisson chaude, tu continues ton chemin quelques mètres et en tournant le coin, tu entres dans une personne et tout ton café se répand autour de vous, mais surtout sur lui. « Oh je suis déso.. » commences-tu à dire d’une voix monotone en relevant la tête, mais lorsque tu t’aperçois qu’il s’agit de Milo, tu t’arrêtes. Ton coeur aussi d’ailleurs. Tu le regardes, sans le quitter des yeux. Une sueur inexpliquée s’empare de ton corps et t’as chaud, trop chaud. Après avoir dégluti, Tu détournes finalement le regard t’exprimant soudainement. « Non je ne m’excuse pas, pas à toi. Ça, ça s’appelle le Karma. » Cette fois-ci, ton visage se fait plus dure, ta voix colérique… Tu hausses les épaules et le contourne continuant à marcher. Qu'est-ce qui est arrivé pour que vous en soyez là?
credits img/gif: chrysalis
code by lumos s.
(Invité)