Invité
est en ligne
Invité
Mayra & Natanael
Il était partie d'une façon qui le troublait énormément. Natanael avait ressenti pour la première fois l'envie de rassurer quelqu'un qu'il appréciait sur ses sentiments envers elle. Il venait de faire un pas et ça le changeait vraiment, et il l'avait comprit sur le chemin vers l'église. Mayra avait un effet tellement bénéfique sur lui, elle le rendait heureux par sa présence, il ne pouvait donc pas concevoir de la laisser dans les bras d'un autre homme, de vivre sa vie avec un autre. Sa jalouserie le perdra sûrement un jour mais il y avait quelque chose entre eux qui n'était pas définissable alors qu'ils n'étaient que des amis. Durant la longue attente à ne pas être aux cotés de Mayra, Natanael s'était empressé d'aller à l'église pour discuter avec la personne qui allait les marier, enfin … c'était pas un vrai prêtre, c'était une sorte d'homme qui avait le droit de marier des gens, comme le maire d'une ville. L'homme n'avait même pas eu le doute sur leur mariage qui était pas « vrai » normalement, rien qu'à regarder Natanael qui ne tenait déjà plus en place. Une amie de Nate s'approcha de lui pour le calmer, et le réconforter. « - ça va aller, Nate. Stresses pas ! » Il soufflait un coup, mais ça n'y faisait rien. « - C'est pas toi qui va te marier dans moins d'une heure ! » Elle se mit à rire et vu que c'était peine perdu, elle repartit avec les autres. Ce n'était l'histoire que de quelques minutes à ce qu'il en savait de son ami qui était resté avec Mayra pour l'accompagner.
Au bout d'un moment, la porte s'ouvrit sur une femme. Oui, pas l'étudiante mather qu'il cotoyait quasiment tous les jours mais bien Mayra Choo, son amie de toujours, la fille la plus importante de sa vie. Celle qui lui faisait oublier son amour pour Apple, celle qu'il protégerait jusqu'au bout même si elle serait en tort dans le moindre problème. Elle était si resplendissante, si magnifique qu'il sentait son corps palpiter à une allure folle dans sa poitrine. Il n'y avait pas de mot pour décrire ce qu'il voyait. Mayra était vraiment magnifique dans sa jolie robe blanche, elle irradiait la salle de sa splendeur. Il avait envie de descendre les quelques marches pour la rejoindre, l'embrasser et lui dire qu'elle était la plus belle. Mais il se retenait et l'attendait sagement jusqu'à l'autel. Il ne la quittait pas des yeux et une fois qu'elle était en face de lui, il mit du temps avant de comprendre qu'il devait l'amener devant l'officier du mariage. Son ami le bouscula pour le réveiller et prit la main de Mayra. « - Tu es magnifique. » glissait-il. Il l'emmenait devant l'homme et la plupart des invités s'asseyaient. Nate regardait Mayra sans sourciller, il ne faisait même pas attention aux paroles de l'homme. Mayra l'avait vraiment mis sous son charme, c'était affolant comment il était perturbé.
Ce fut au moment où il prononça « - Natanael Keshawn Finnigan, voulez-vous prendre pour épouse Mayra Gilia Choo, ici présente? De l'aimer, de la chérir, dans l'amour comme dans la douleur, jusqu'à ce que la mort vous sépare ? » et qu'un silence plomba la salle. Il se reprenait en regardant l'homme puis Mayra en souriant. Ce n'était pas l'hésitation qui ne le faisait pas répondre mais le fait qu'il réalisait dans quoi il s'engageait. Ça lui faisait bizarre de savoir qu'après ses mots, tout son destin sera tracé au coté de Mayra. Mais ça lui plaisait tellement d'imaginer ça que ses mots vinrent naturellement. « - Oui, je le veux. » Ses fameux mots qui étaient sincères, ce n'était pas simplement pour la sauver d'un mariage forcé mais pour l'avoir pour lui, rien que pour lui, il savait que spirituellement parlant, elle serait à lui pour la vie même s'il savait en prononçant ses mots qu'ils ne seront jamais fidèles l'un à l'autre. Il lançait un sourire à Mayra en serrant sa main. L'homme se lançait alors dans un long monologue pour poser la même question à la mather. « - Mayra Gilia Choo, voulez vous prendre pour époux Natanael Keshawn Finnigan ? De l'aimer, de le chérir, dans l'amour comme dans la douleur, jusqu'à ce que la mort vous sépare ? » Natanael regardait Mayra intensément. Il avait peur qu'elle lui dise finalement « non ». Il y réfléchissait et avait cette impression que si elle le disait, il s'écroulerait, que sa vie perdrait de son sens. Il ne se rendait pas compte de la place qu'il venait d'offrir à Mayra dans sa vie.
(Invité)