Invité
est en ligne
Invité
Mathilde Ionesco
feat Lily James
carte d'identité |
✧ idontwannabeyouanymore
Premier mot sur une liste entière de villes à travers le brasier américain. Boston. Los Angeles. Anchorage, Seattle. New York. N'importe quoi pour échapper à Baltimore. Ville sans grand attrait à ses yeux si ce n'est d'avoir une titularisation, un hôpital et de quoi s'occuper assez pour ne pas penser trop.
Sur les hauteurs de la ville, King's Chapel Cemetery. De vieilles grilles en fer forgé un peu clichées, ambiance Mary Shelley. Entre l'allée vingt quatre et l'allée trente trois repose Julia Kingstone, née en 1780 morte quelques années plus tard. On lit son nom - on le devine - si on passe sa main sur les gravures patinées de la pierre tombale. Julia tombe en ruine. À côté, le caveau de la famille Davies, et en face la tombe d'Adam Myers, décédé y'a quelques mois. Des chrysanthèmes blanches recouvrent le marbre, pour oublier qu'il n'est plus rien peut être... c'était un gosse. Julia, Adam et les Davies. C'est ici qu'elle préfère être. Avec les morts. Ils ont l'avantage d'être bien moins compliqués que les vivants. Plus prévisibles aussi. Ils critiquent pas sa fumée de cigarette, ses rires nerveux. Boston la grande, belle vue d'en haut. Boston endormie, aseptisée. Boston la nuit et ses lumières agressives. Le charme passif de l'amante lassée, elle aime bien.
Sur les hauteurs de la ville, King's Chapel Cemetery. De vieilles grilles en fer forgé un peu clichées, ambiance Mary Shelley. Entre l'allée vingt quatre et l'allée trente trois repose Julia Kingstone, née en 1780 morte quelques années plus tard. On lit son nom - on le devine - si on passe sa main sur les gravures patinées de la pierre tombale. Julia tombe en ruine. À côté, le caveau de la famille Davies, et en face la tombe d'Adam Myers, décédé y'a quelques mois. Des chrysanthèmes blanches recouvrent le marbre, pour oublier qu'il n'est plus rien peut être... c'était un gosse. Julia, Adam et les Davies. C'est ici qu'elle préfère être. Avec les morts. Ils ont l'avantage d'être bien moins compliqués que les vivants. Plus prévisibles aussi. Ils critiquent pas sa fumée de cigarette, ses rires nerveux. Boston la grande, belle vue d'en haut. Boston endormie, aseptisée. Boston la nuit et ses lumières agressives. Le charme passif de l'amante lassée, elle aime bien.
✧ le caractère de con
Froide intelligence. Elle a l'esprit cartésien, le recul nécessaire, une profonde empathie. Elle est douée, bon médecin, bon psychiatre. Mathilde. Mathilde polaroïd d'une perfection un peu fragile, prête à s'effacer au moindre rai de lumière. Poussière particulaire, éthérée. Délicate, des yeux rieurs, jolie femme et consciente de son effet. Séductrice, la jambe galbée tendue et la prunelle tentatrice, l'alcool facile. Mathilde, elle oublie vite. Un paradoxe. Mathilde mystère, on comprend pas. Façade, parce qu'elle laisse rien passer et qu'on la surnomme la reine des glaces, fissurée sans cicatrices. Griffures à l'âme, animal sauvage et maître de discipline. Elle compartimente. Les limites sont sa raison de vivre et puis, il est loin l'âge incertain ou tomber dans le vide c'était l'idée abstraite, l'assurance du filet avant le choc, avec la langue déliée au "ça n'arrive qu'aux autres" un peu trop simple. Elle ranges dans des boîtes, déformation professionnelle. Maniaque obsessionnelle, elle psychanalyse tout le monde, visage dans une paume, un martini dans l'autre.
Sentimentalement fucked up. Aromantique sans le dire, jamais tombée amoureuse Mathilde, jamais eu envie. Elle couche à droite à gauche pour tromper sa solitude d'après les autres. Femme enfant qui subit à trente ans, la pression sociale d'une génitrice qu'entrave que dalle à la réalité de l'existence. Mariée, deux enfants. Mathilde, elle préférerait une balle. Grise, glacée et meurtrière, déchirant l'epiderme tendre d'une tempe. Gauche ou droite suivant l'humeur. Y'a rien à comprendre, elle aime pas. Pas comme il faut. Loyale jusqu'à la mort à ceux qu'elle nomme amis. Solitaire condamnée de l'après minuit.
Sentimentalement fucked up. Aromantique sans le dire, jamais tombée amoureuse Mathilde, jamais eu envie. Elle couche à droite à gauche pour tromper sa solitude d'après les autres. Femme enfant qui subit à trente ans, la pression sociale d'une génitrice qu'entrave que dalle à la réalité de l'existence. Mariée, deux enfants. Mathilde, elle préférerait une balle. Grise, glacée et meurtrière, déchirant l'epiderme tendre d'une tempe. Gauche ou droite suivant l'humeur. Y'a rien à comprendre, elle aime pas. Pas comme il faut. Loyale jusqu'à la mort à ceux qu'elle nomme amis. Solitaire condamnée de l'après minuit.
✧ derrière l'écran
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle blood red summer (Camila) et j'ai 22 y.o. Je suis suisse, vivant en Fronce et j'ai connu le forum grâce à bazbaz. Je suis déjà présent sur le forum sous les traits de Vassili Lyov (student). J'utilise Lily James comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par dooms day. Je fais environ 600 ? mots par RP et mon personnage est un personnage inventé.
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
- Code:
☾ <span class="pris">Lily James</span> ⊹ @"Mathilde Ionesco"
(Invité)