Invité
est en ligne
Invité
Cambridge Health Alliance Hospital ◈ E. Rory McGillian & Taram L. McGillian |
Larmes et Confettis
Entre le Héros du temps et le Dernier Centurion
J |
(Invité)
J |
“So afraid of loosing you”Il ne savait pas encore si il devait s'estimer heureux ou non d'avoir été au centre ville au moment des explosions. Tous les gens qu'ils connaissaient avaient dû subir des dommages importants. Et Rory ... ce frère à qui il n'avait même pas eu l'occasion de dévoiler son identité. Et si il était mort ? Il s'en voudrait pour toujours. Dès qu'il était arrivé devant les zones balisées par les secours, son rythme cardiaque s'était accéléré. Il fallait qu'il le retrouve, et très vite. Non il ne pouvait pas être mort. C'était juste impossible. En courant, il avait rejoint l'hôpital et arpentait les couloirs comme une âme en peine, jusqu'à ce qu'enfin, une infirmière lui indique la chambre de son frère. Il n'était pas mort, c'était déjà ça. Mais le retrouver aux soins intensifs n'était pas pour autant une bonne nouvelle. Devant la porte, il hésite un instant, sentant l'émotion le submerger, avant de toquer et d'entrer. Et la vision de ce frère en si mauvais état lui fait monter les larmes aux yeux ans qu'il ne puisse se contrôle. "Je...Je, je, je ...." Incapable de formuler une phrase complète ou pertinente pour expliquer sa présence, il s'approche un peu. Une larme roule sur sa joue, entre joie de le voir vivant et tristesse de le savoir aussi gravement atteint. Puis sans réfléchir il passe ses bras autour de son cou, l'enlaçant en essayant de ne pas lui faire mal.
J |
“So afraid of loosing you”Bon peu importe ce qu'il pourrait penser après ça, Taram s'en fichait. Pour l'instant, il était juste heureux de constater que son frère était vivant. Et puis si ça se trouve, avec les médocs, il se souviendrait même plus de ce qui c'était passé. Le jeune homme hoche de la tête doucement avant de le serrer plus fort contre lui, tentant de contrôler les larmes qui n'arrêtent plus de couler le long de ses joues. Puis il se relève, essuyant les traces de son émotion tant bien que mal, encore un peu secoué par le choc de voir la personne qui comptait le plus pour lui en ce moment en aussi mauvaise santé. Heureusement qu'il était entre de bonnes mains pour être au plus vite de nouveau sur pied. "J'suis venu voir des amis qui ont été blessés et ... et on m'a dit que t'étais en soins intensifs. Donc voilà ..." Oh le vilain menteur. Mais d'un côté lui dire, salut j'suis ton frère c'est pour ça que j'arrête pas de chialer, ça aurait été un peu violent.
J |
“So afraid of loosing you”Il fallait se reprendre maintenant pour ne pas éveiller les soupçons. Enfin, au pire, il finirait par penser la même chose que tous les autres, à savoir que sa sensibilité à fleur de peau n'était rie d'autre qu'une manifestation de sa sexualité. Et peut-être qu'il valait mieux ça que de lui annoncer qu'ils avaient la même mère. Non, cette annonce devrait se faire dans de meilleures conditions pas sur un lit d'hôpital après une catastrophe pareille. Si cela soulagerait Taram, ce serait également terriblement égoïste. Parce que bon, ce ne serait pas vraiment rendre service à un blessé en convalescence. Il passe une main sur son visage. "Ah ... merde. Je savais pas." Ouais bon pour un type venu voir ses amis ... il perdait un peu de sa crédibilité. "Toi ça va ?" Parce qu'au fond c'était bien ça qui le préoccupait plus que le reste.
J |
“So afraid of loosing you”Le jeune homme hoche de la tête, se retenant de se remettre à pleurer alors que son frère lui explique toutes les épreuves qu'il a dû endurer. Et tout ça par amour. Si seulement, il pouvait être aussi courageux, ou du moins réussir à avoir un dixième de l'audace de son frère pour se lancer et avouer ses sentiments à Indy. Et arrêter de faire l'autruche et l'enfant ! Et si seulement son frère savait qui il était, il pourrait lui parler de ses problèmes, lui demander conseil. C'est sûr, il pourrait l'aider. son acte témoignait facilement de tout ce dont il était capable pour la femme qu'il aimait, chose que Taram admirait énormément chez son grand frère. Et la suite de son discours l'émeut à nouveau, lui faisant échapper un hoquet de surprise. Peut-être que ce qu'on disait n'était pas faux. Que les frères et soeurs avaient un lien, qu'ils étaient amenés à se retrouver, coûte que coûte. "P'tètre que c'est parce qu'on est plus lié que ce qu'on pourrait penser comme ça." Il avait chuchoté ces mots sans trop réfléchir. Et c'est sûr que dans un autre contexte, cela pouvait facilement être analysé comme une déclaration d'amour passionnel. Enfin, ça l'était un peu même si les protagonistes étaient dans ce cas-ci deux frères dont l'un ignorant ce lien du sang qui les unissait. L'envie de tout balancer lui brûlait les lèvres mais non. Il le ferait en temps voulu, comme il n'avait cessé de se le répéter mentalement pour ne pas craquer. Le jeune homme regarde son frère allongé, l'air grave. "Moi aussi j'ai l'impression de te connaître." Et c'était le cas si on réfléchissait aux nombreuses recherches qu'il avait effectué sur Rory avant de partir pour Harvard. Il soupire doucement. "Jdevrais peut-être te laisser te reposer maintenant." Même si en vérité, l'envie de profiter de ce moment en tête à tête avec son frère n'est pas ce qui lui manque.
Il patientait sagement non loin de l'administration du bâtiment. De faibles cernes se formaient sous ses yeux et ses vêtements ne s'accordaient tout à fait ensemble. Signe qu'il s'était habillé sans réfléchir, lui qui était longuement habitué aux costumes cravates depuis qu'il enseignait à Harvard. Il se frotta légèrement les yeux pour retrouver un peu plus de vivacité et aperçut un infirmier se dirigeant vers lui. Le gratifiant d'un sourire qui se voulut rassurant, il lui demanda de le suivre. Où l'emmenait-il ? A la chambre de Rory McGIllian. Pour être honnête, tout s'était passé très vite. Lazarus se trouvait bien loin des Etats-Unis, revenant de plusieurs heures de vol. Il avait difficilement accepté de se rendre quelques jours à Londres pour l'avant-première du film de son père. Taram n'avait pu s'y rendre faute d'avoir eu sa période d'examens entre-temps. L'écossais s'y était donc rendu seul. Seulement, deux jours après l'avant-première, des informations plus ou moins terrifiantes sont tombées dans les nouvelles matinales de la BBC. Ainsi, Lazarus a contacté Taram d'urgence. Celui-ci allait visiblement bien, mais ce n'était pas le cas de Rory, son neveu. Le professeur parvint alors à prendre le prochain avion soutenu de très près par ses parents et retourna à Harvard. Voilà où le flash-back s'arrête. L'infirmier lui indiqua la chambre d'un simple geste de la main. Lazarus le remercia aimablement puis pénétra dans la dite chambre. Immédiatement, il aperçut son fils installé aux côtés de son neveu. Enfin son frère. C'était une histoire compliquée. Vraiment compliqué. Lazarus ne savait comment expliquer cela dans les détails mais ce fut ainsi. Il referma la porte derrière lui et s'approcha du lit. Personne de la famille n'était mort, c'était l'essentiel. « J'ai fait aussi vite que j'ai pu ! » Un sourire se forma sur ses lèvres lorsqu'ils aperçut que Rory était bien conscient et que les deux semblaient avoir eu une conversation des plus normales. Enfin, c'est ce qu'il supposait. « Comment tu te sens ? » Bien qu'il eut été rassuré, le professeur sentit tout de même une tension étrangère entre les deux.
J [/color]» |