Invité
est en ligne
Invité
Le service était enfin terminé, les choses étaient tout de même plus calmes entre les deux fêtes, mais certains ne redoutaient pas la période de l’année pour éviter les excès. La plupart des collègues s’étant absentés pour célébrer avec leur famille, nous étions également moins nombreux, ce qui fait que finalement l’un dans l’autre, nous ne manquions pas de travail. Je ne vais pas m’en plaindre, c’est une façon tout à fait louable que j’ai trouvé pour moins penser. Je n’ai pas recroisé Devon depuis ce fameux soir et mon enquête piétine mais je sais être patiente. J’aide mon collègue à tout remballer, et enfin, je peux regagner mon logement misérable que je partage avec quelques bonnes âmes. Un regard à l’heure m’indique que nous sommes en plein milieu de la nuit, dans les heures les plus opaques, celles que je préfère finalement. On ne sent pas encore les prémices de l’aube, mais on les devine. Machinalement, ma silhouette se tend à être cueillie par le froid après des heures de chaleur dans l’établissement survolté. Je remets ma capuche sur ma tête, amorce l’effluve d’un poison à mes lèvres, ces brins d’herbe sont bien au dessus de mes moyens mais tant pis, ils me permettent de moins penser, de moins sentir aussi. Mes poumons inhalent le vice, et l’extirpent pour venir s’offrir aux ténèbres de la nuit. Dans un recoin, je devine une silhouette, éclairée par la pâleur de la lune, elle se fait furtive, s’offre pour s’enfuir en quelques secondes. Depuis plusieurs jours, je la vois qui rôde, j’en cueille un regard qui s’échappe, encore quelques instants plus tôt quand je sortais les poubelles. « Je peux vous aider ? » que je dis de ma voix fluette. Certains me jugeront inconscientes, frivole, mais la réalité est toute autre, je n’ai plus rien à perdre. Et surtout, j’apprends à me défendre. « ça ne sert à rien de rester caché, je vous vois rôder depuis plusieurs jours. » Je me rapproche si bien que l’ombre ne peut plus vraiment fuir. Parfois il faut savoir affronter ses démons, ou bien ses anges, va savoir.
@Setzer O'Connor
(Invité)