Invité
est en ligne
Invité
Joshua Olson
feat Max Theiriot
carte d'identité |
✧ maison ou pas pour l'instant
Josh n'appartient à aucune maison pour le moment. Il n'a rien contre le sentiment d'appartenance à un groupe étudiant dans la mesure où lui-même en avait un durant sa scolarité à West Point, seulement aujourd'hui il se trouve un peu vieux pour toutes ces choses et estime n'appartenir qu'à son unité des Green Berets.
✧ les petites anecdotes
- Il est d'une famille de militaires, son père Eric T. Olson était marin, un Seal du Devgru qui a terminé avec le grade d'amiral et a commandé l'USSOCOM. Il a choisi d'opter pour l'US Army pour éviter de vivre à l'ombre de son père.
- En sortant de West Point il passe immédiatement la sélection rigoureuse des Bérets Verts et intègre le 3rd Special Forces Group de Fort Benning. Il opère dans un premier temps comme officier adjoint de détachement puis comme chef de détachement. Il est déployé à plusieurs reprises en Afghanistan et en Irak qui sont les principaux déploiements américains de l'époque, puis son unité se concentre à nouveau sur l'Afrique sub-saharienne.
- Très bon élève à West Point, et dans les premiers de chacune des formations qui jalonne sa progression, notamment au Special Warfare Center and School, il est promis à de grandes responsabilités dans l'armée américaine.
- Après son temps de commandement au 3ème SFG, il passe à nouveau au Special Operations Center of Excellence , puis il suit une formation au School of Advanced Military Studies à distance car en parallèle son commandement l'inscrit à Harvard afin d'en être diplômé. Cela doit lui permettre de pouvoir diriger à un échelon supérieur chez les Forces Spéciales.
- Assez cultivé, il aime beaucoup lire, la littérature, la philosophie, il est également passionné d'histoire militaire et de stratégie. Même en opérations, il est tout le temps avec un livre. Il aime bien lire en écoutant du classique, le rock et le hip-hop étant généralement réservés à ses très nombreux entraînements sportifs (course à pied, free fight, soccer...) et militaires.
- En sortant de West Point il passe immédiatement la sélection rigoureuse des Bérets Verts et intègre le 3rd Special Forces Group de Fort Benning. Il opère dans un premier temps comme officier adjoint de détachement puis comme chef de détachement. Il est déployé à plusieurs reprises en Afghanistan et en Irak qui sont les principaux déploiements américains de l'époque, puis son unité se concentre à nouveau sur l'Afrique sub-saharienne.
- Très bon élève à West Point, et dans les premiers de chacune des formations qui jalonne sa progression, notamment au Special Warfare Center and School, il est promis à de grandes responsabilités dans l'armée américaine.
- Après son temps de commandement au 3ème SFG, il passe à nouveau au Special Operations Center of Excellence , puis il suit une formation au School of Advanced Military Studies à distance car en parallèle son commandement l'inscrit à Harvard afin d'en être diplômé. Cela doit lui permettre de pouvoir diriger à un échelon supérieur chez les Forces Spéciales.
- Assez cultivé, il aime beaucoup lire, la littérature, la philosophie, il est également passionné d'histoire militaire et de stratégie. Même en opérations, il est tout le temps avec un livre. Il aime bien lire en écoutant du classique, le rock et le hip-hop étant généralement réservés à ses très nombreux entraînements sportifs (course à pied, free fight, soccer...) et militaires.
✧ l'admission à harvard
Ses chefs ont observé ses aptitudes, son comportement, ses résultats et ont fait remonter à leur hiérarchie le potentiel du capitaine Olson. Lui prédisant un bel avenir et en vertu d'un partenariat entre l'institution militaire et le monde universitaire, il est amené à constituer un dossier et passer les tests, qu'il réussit. L'entretien se passe naturellement bien, le sélectionneur s'avère respecter l'uniforme et le profil l'intéresse. L'officier est prêt à sortir de sa zone de confort et aborder les études en Sciences Politiques, domaine crucial pour les fonctions stratégiques auxquelles il aspire. Intégrant en master, il espère être diplômé d'Harvard pour y passer son doctorat plus tard et avoir un bagage universitaire respectable qui mettra en valeur son expérience opérationnelle et ses aptitudes martiales.
✧ le caractère de con
Le capitaine Olson est quelqu'un de profondément loyal à ses proches, il a appris à tout donner pour les siens, devant le danger et dans l'adversité. L'honneur est une valeur cardinale pour lui, depuis petit il grandit avec des valeurs martiales, voire chevaleresques dans certains cas. C'est le poids d'une enfance dans un milieu militaire où son père partait au combat et revenait couvert de prestige. Josh est aussi ambitieux, bien que cela passe après ses valeurs fondamentales. Il ne détruira jamais un ami pour un poste. Comme une partie des officiers américains issus d'une famille militaire, Josh a baigné dans des valeurs assez traditionnelles, la foi, l'amour de la nation sur la colline, la croyance en la destinée manifeste des Etats-Unis, le respect des valeurs familiales. Néanmoins son parcours personnel l'a fait diverger de ses premières vertus. L'épreuve du combat, la lecture a fait de lui quelqu'un de réaliste, voire pessimiste. Il est également devenu cynique, le monde, la nature humaine est sombre à ses yeux et rien ne peut le changer. S'il trouve parfois la force d'aller au culte pour résoudre ses nombreux questionnements métaphysiques, il faut avouer que c'est de plus en plus rare. En outre, c'est quelqu'un d'assez solitaire, hormis sous le treillis où l'on peut y trouver la majorité de ses amis et avec lesquels il est quelqu'un d'enjoué. Cette solitude se traduit aussi dans son célibat, alors que de nombreux camarades de West Point sont déjà pères et maris, lui reste seul. Il vit de petites aventures de temps à autre mais rien de plus, non pas qu'il soit un coureur, mais son mode de vie demeure peu propice aux histoires d'amour.
✧ derrière l'écran
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle Jean et j'ai 23 ans. Je suis français et j'ai connu le forum grâce à top-site. Le forum me plait, il est touffu, j'aime ça. alors j'ai décidé de m'inscrire OU Je suis déjà présent sur le forum sous les traits de non, rien, nada.. J'utilise Max Thieriot comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par Allociné merci à eux. Je fais environ 300-500 mots par RP et mon personnage est un personnage inventé par Joshua Olson/b>.
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
Je recense mon avatar ▲
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
Je recense mon avatar ▲
- Code:
☾ <span class="pris">MAX THIERIOT</span> ⊹ @"Joshua Olson"
(Invité)