Invité
est en ligne
Invité
Pandora H. Faust
Salut Invité ! Moi c'est Pan, j'ai 19 ans et j'étudie en astrophysique (majeure) et physique (mineure). J'ai pu entrer à Harvard grâce à une généreuse bourse d'étude, parce que je viens d'une classe sociale pauvre. Je suis atteinte du syndrome d'Asperger. Tu veux savoir ce que c'est ? Ouvre le p'tit spoiler en dessous ! Aussi, je recherche plusieurs liens sympathiques, listés un peu plus bas. Si l'un d'eux te plaît, n'hésite pas !
- Le syndrome d'Asperger, qu'est-ce que c'est ?:
- ASPERGER'S SYNDROMEautism spectrum disorder that is characterized by significant difficulties in social interaction, along with restricted and repetitive patterns of behavior and interests.
En gros, l’Asperger, c’est un trouble du développement qui fait partie du spectre autistique. Par contre, ça n’a pas grand-chose à voir avec l’autisme, rassurez-vous. Les gens atteints de ce syndrome ont divers troubles au niveau de la communication. Ces troubles peuvent se manifester de diverses façons, et être plus ou moins légers. Aussi, la plupart des asperger sont obsessionnels vis-à-vis leurs intérêts, leurs passe-temps, auxquels ils s’attachent et dont ils ne veulent plus se départir. Ainsi, certains d’entre eux se mettront à lire sans arrêt, d’autres se passionneront pour les insectes, d’autres auront des rituels importants impossibles à passer outre et d’autres deviendront obsédés par les étoiles...
Pan a été diagnostiquée asperger dès l’enfance, bien qu’elle ne soit pas un cas particulièrement lourd. Dans son cas, ça se manifeste surtout par une grande difficulté à saisir la gestuelle humaine. Les câlins, baisers et autres démonstrations affectives la mettent mal à l'aise : elle n’y comprend pas grand-chose. Très directe, elle lit toujours le malaise et la tristesse trop tard sur le visage de son interlocuteur; le tact est absent chez elle, une fois sur deux. Ce n’est pas qu’elle soit méchante, égoïste ou dépourvue d’humour. Simplement, elle n’est jamais arrivé à communiquer normalement avec qui que ce soit et, à force, on oublie de faire des efforts, et ça va de mal en pis. Contrairement aux psychopathes, qui ne ressentent rien du tout, Pandora peut ressentir toute la palette d’émotions offerte aux êtres humains. C’est probablement ce qui achève de la rendre malheureuse. Elle ressent les émotions, elle a simplement beaucoup de mal à les montrer, tout spécialement quand elle n'a pas une relation très profonde (passionnelle) avec une personne.
C'est un lourd fardeau à porter, lorsque, enfant, on tente de se faire des amis. Lorsque, adolescent, on tombe amoureux pour la première fois. C'est un lourd fardeau à porter tout au long de sa vie et, si les choses se passent mal, il est tout naturel de se fermer comme une huître, n'est-ce pas ?
Liens recherchés
- Un garçon qui tente de séduire Pan à cause d'un pari. En effet, elle est très jolie, mais a la réputation d'être vierge et frigide (ce qui est faux), ce serait donc un sacré défi pour n'importe quel coureur de la mettre dans son lit. Pour ce qui est de la réaction de Pan, du « dénouement » du lien, c'est comme vous voulez.
- Un intérêt amoureux pour la demoiselle. À noter que celui-ci peut très bien s'allier avec la proposition a, selon ce qui vous tente. Quelqu'un dont elle tombera amoureuse.
- Quelqu'un d'aussi bizarre qu'elle, qui ait réussi à attirer son attention. Je vois bien une amitié un peu bizarre entre deux personnes qui ne se ressemblent pas beaucoup mais qui ont en commun leur statut de rejets de la société.
- Un garçon ou deux avec qui elle a couché. Soit personne ne voudrait les croire, soit ils ne sont pas du genre à le crier sur les toîts. En effet, même si la jolie blonde a du mal avec les relations humaines, elle aime le sexe comme tout le monde (enfin, la majorité du monde) et il lui arrive de se laisser aller un peu. C'est même un bon coup.
- Des filles qui se foutent de sa gueule et sont désarçonnées par (l'absence de) la réaction de Pan.
- Des génies avec qui elle peut discuter de choses complexes sans peine et sans passer pour une folle zélée.
- Quelques amis, mais surtout des ennemis, des gens qui la trouvent bizarre, ne l'aiment pas, etc.
RPs en cours
RPs terminés
Liste d'attente
(Invité)