Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySoirée Tutorat-Donuts au chocolat dans le studio radio - avec Ophélia
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Soirée Tutorat-Donuts au chocolat dans le studio radio - avec Ophélia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était un soir relativement commun. Lilo était à la radio, c'était le soir de son émission et elle avait pour seule mission de passer la musique que les auditeurs lui demandaient. Une mission des plus simples qui lui assurait de pouvoir faire autre chose en même temps.
C'est ainsi que pour ne pas passer la soirée seule, elle avait envoyé un sms à Ophélia, sa filleule, afin de l'aider dans ses devoirs de musique. Une sorte de tutorat, sans les mauvais côtés. Lilo s'était donné l'objectif d'aider sa petite Cendrillon à réaliser ses rêves et c'est dans la musique qu'elle pouvait le plus lui apporter son aide. Même si souvent, ce tutorat se terminait en interrogatoire pour connaitre les histoires de cœur de la jeune fille autours d'un pot de glace ou d'une commande de donuts.

Lilo regarda l'horloge: mercredi, 20 heure 30, le premier morceau pouvait commencer. Elle attendait le sms d'Ophélia pour aller lui ouvrir la porte. A cette heure-ci, personne dans les bureau de presse et il fallait bien sure un pass pour pouvoir entrer.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était un soir comme tout les autres soirs de la semaine, excepté pour une chose. C'était le soir où elle devait retrouver sa marraine et tutrice Lilo. Il était 20 heures lorsqu'elle reçu enfin le message lui disant de la rejoindre à la radio du campus.
Ophélia se prépara donc, elle pris ses affaires avec ses devoirs de musiques puis sortie de sa chambre. Elle ferma a clé car sa coloc' n'était pas la. Puis elle se dirigea vers le bâtiment contenant la radio. Lia aimait beaucoup ses soirées car Lilo n'était pas juste sa tutrice. Elle fut une des premières personnes à l'avoir accueilli et pris sous son aile, lorsque la jeune fille arriva à Harvard. C'est d'ailleurs Lilo qui avait fait le bizutage de Lia. Mais bon celui ci était plutôt gentil, et c'est ce que Lia avait apprécié chez sa Marraine.

Une fois arrivé devant la radio, Ophélia envoya un message à Lilo lui disant qu'elle était devant la porte. La jeune fille ne pouvait pas rentrée sans badge étant donné qu'elle n'en faisait pas partie. Certes la jeune file s'imaginait bien qu'un jour elle rentrerai par l'entrée des VIP pour faire connaitre ses chansons, mais a vrai dire ce n'est pas à l'ordre du jour.

Ophélia était en train de rêvasser lorsque Lilo arriva et lui ouvrit la porte.

" Hey, contente de te voir. Alors qu'est ce que tu as mis comme musique?" lança Ophélia à sa marraine.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo reçut enfin le sms de Lia. Elle sortit donc du studio, ayant préalablement prévu le prochaine piste.
Depuis le couloir, elle fit un petit coucou à son amie à travers les portes vitrées puis secoua son badge, sa petite fierté.
Elle ouvrit la porte et prit aussitôt la jeune fille dans ses bras. Elle était avec elle très amicale et voyait un peu en elle sa soeur et ses cousines qu'elle avait surprotégées et embêtées durant des années.

" Hey, contente de te voir. Alors qu'est ce que tu as mis comme musique? "

Les jeunes filles avancèrent dans le long couloir jusqu'à arriver dans le studio. Lilo s'assit et augmenta un peu le son.

" Je fais une soirée éléctro-rock. J'ai mis un petit peu de son underground français. "

Sur l'écran la playlist affichait les artistes: de Mr. Oizo à Vitalic en passant par Cassius, la jeune fille avait été chercher dans les profondeurs de la musique électronique.

" Assis-toi. Alors, qu'elle est le programme du jour? Les profs ont pas été trop chiants? J'ai eu un problème avec le prof de solfège, il est vraiment borné ce gars. "

Un problème sans gratitude mais qui avait quand même mis les nerfs en pelote de la jeune fille. Elle balaya du revers de la main comme son problème sans importance.

" Mais on s'en fout. Alors dis-moi tout. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois que les deux jeunes femmes ont enfin échangés les banalités, elles commencèrent à arpenter le long couloir jusqu'à la salle ou se trouvait la radio. Lilo s'assit en face de Ophélia, et augmenta le son de la musique qui défilait actuellement.
Sa marraine répondit à sa question, et lui dit qu'elle avait décidé de faire une soirée électro-rock. Ce n'était pas vraiment le genre d'Ophélia, cependant elle aimait beaucoup le style francophone. Elle avait notamment dans son ipod pas mal de David Guetta, M.Pokora, Goldman...
Les jeunes femmes profitaient de leurs soirées pour faire les devoirs mais également pour parler de musique, cinéma etc...

" Assis-toi. Alors, qu'elle est le programme du jour? Les profs ont pas été trop chiants? J'ai eu un problème avec le prof de solfège, il est vraiment borné ce gars. Mais on s'en fout. Alors dis-moi tout. " lui dit Lilo.

En effet le prof de solfège avait de sérieux soucis avec certains de ces élèves.

" Ben je crois que tu vas être heureuse, car j'ai justement du solfège à faire. Je dois aussi écrire un refrain sur le thème des saisons, et imaginer l’acoustique allant avec. Quoi de mieux . Dit moi qu'au fil des années, cela devient de plus en plus passionnant. Je dois aussi écrire une scénette pour le cours de théâtre. Rien de mieux pour finir une journée. J'espère que tu auras quelque chose de fun à me faire faire après ces exercices, sinon je vais mourir sur place. Raaaa j'en ai déjà marre. Bon et toi quelque chose à raconter? "

La plupart de leurs soirées tutorats se déroulaient comme ça. C'était justement ce qu'appréciait Ophélia chez sa marraine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo fit un tour sur sa chaise roulante pour rejoindre la placard. Elle en sortit une grande boite de donuts qu'elle avait été acheter avant d'aller prendre l'antenne.
Elle revint à la table et déposa les victuailles au milieu de celle-ci.

" Donnes-moi tes partitions que je vois ce que tu as commencé. "

Lilo était vraiment passionnée par la musique, même si elle n'avait pris ce sujet d'étude qu'en matière mineure. Composer était sa raison de vivre et le solfège était comme une seconde langue pour elle, ou plutôt une troisième après l'hawaïen.

" Le solfège, ça se calme avec les années, ça devient plus dur mais plus interessant. Pour Lilo, c'était une formalité. Et pour ta scénette, ça peut être très drôle si tu savais. "

Elle monta sur sa chaise, imitant un comédien faisant mille rôles. Ce fut de courte durée lorsqu'elle se rendit compte que sa playlist arrivait à sa fin. Elle ajouta quatre chansons pour se donner du temps.

" Qu'est-ce que je pourrais te raconter. Ben j'ai une grande nouvelle mais je te la garde si tu fais bien tes devoirs. Lilo tira la langue à Ophélia, geste puéril mais tellement drôle. Et toi, quoi de beau dans ta vie? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo et Ophélia était donc installés dans les fauteuils. Après lui avoir dit ce qu'elle devait faire, elle répondit à sa marraine.

" Je te préviens ce que j'ai commencé n'est pas parfait, j'ai manqué un peu d'originalité. Je sais que tu vas me le dire je connais tes remarques *rigole*. "

Sa marraine lui donna dès lors quelques conseils pour ses autres devoirs.

" Le solfège, ça se calme avec les années, ça devient plus dur mais plus intéressant. Et pour ta scénette, ça peut être très drôle si tu savais. Qu'est-ce que je pourrais te raconter. Ben j'ai une grande nouvelle mais je te la garde si tu fais bien tes devoirs. Et toi, quoi de beau dans ta vie? "

Lia adore ses soirées car cela lui permet de bosser sur ses devoirs et s'éclater en même temps.

" Disons que pour moi je n'ai jamais appris le concept de solfège car je me suis toujours débrouiller toute seule, sans partition, sans écrit. Que ce soit pour le piano ou la guitare. Donc je vois pas l'intérêt d'apprendre des notes. Enfin bon l'éternel débat. En ce qui concerne ma scénette, j'ai déjà plusieurs idées tu voudras lire ce que j'ai commencé? Je suis sur que tu vas rigoler. *surprise* HAnnnnnnn c'est quoi cette nouvelle. Vas y dit moi. Euhm dans ma vie, disons que ça se complique actuellement mais bon je préfère pas m'attarder la dessus pour le moment. Comme tu l'a si bien dit, faisons nos devoirs d'abord."

Lia se rétracte toujours sur elle même quand quelque chose la touche. Elle a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments comme actuellement. Seulement elle savait très bien que sa marraine sans douterais que quelque chose clochait. Mais ce qu'elle ne serais pas, c'est que la maladie commençais à faire des ravages chez sa nièce.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lorsque Ophélia se mettait à parler très vite, à exprimer de façon un peu confuse mille choses à la fois, Lilo savait qu'il y avait quelque chose qui clochait. Mais, ne voulant pas la brusquer, elle allait petit à petit vers son but.

" Allez, donnes-moi ta scène que je rigole un peu. "

Lilo posa un oeil sur son écran et ajouta quelques morceaux à la playlist. Elle pouvait voir en direct le demande de ses auditeurs sur le site de l'oiseau bleu et ajoutait en fonction de la demande, en temps réel.

" C'est une toute petite grande nouvelle tu sais, quelque chose d'assez personnel en fait. "

Lilo marqua une pause. Elle ne savait pas trop si elle devait parler si tôt de la 'relation' plus ou moins sérieuse qui se profilait avec James.

" Voilà, on va dire que j'ai plus ou moins un petit copain, moi, la fille solitaire hurlant après tous les garçons qui la regarde de travers. "

Lilo n'était pas ce qu'on pouvait appeler une fille très aimable avec la gente masculine.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)