Invité
est en ligne
Invité
Lena était comme dans sa p'tite bulle, presque tout l'après-midi elle était cloîtrée dans son lit. Mademoiselle n'avait pas envie d'y ressortir, oui, parce qu'elle était déjà habillée. Lena avait mis son cardigan gris en laine, ainsi qu'un tee-shirt des Rollings Stones en dessous, elle avait enroulé son cou d'une écharpe plus clair. Mais, c'est en observant par la fenêtre de sa chambre qu'elle vut les flocons de neige voler dans tous les sens et que son désir de ne pas rester au chaud lui prit les triples. Elle se disait qu'elle pourrait sortir une autre fois, en fin de compte tout était au préalable parfait pour qu'elle reste chez elle. Rien ne pouvait l'empêcher de regarder ses séries préférées pour aller faire du shopping une autre fois. Rien...
Mais, non, il a fallu que son Iphone sonne et resonne, pour tomber sur sa boite à message. Il a fallu qu'elle sorte de sa couverture et qu'elle prenne sur sa table de chevet le portable pour qu'elle le décroche. ET il a fallut que ce soit une voix douce et rauque qui d'ordinaire l'aurait agitée, lui rappelle en quelques mots, le rendez-vous qu'elle, 'Lena', avait donné à la personne a qui appartenait cette voix.
Briony ?!..
Le téléphone avait coupé, la ligne déconnait encore une fois, plus de réseau. Elle avait seulement entendu 'Little Rich', et elle avait compris que Bri' voulait qu'elle se rejoigne là-bas. Lena soupira inlassablement. Son lit allait lui manquer et dehors le froid, transpercerait son manteau et lui caresserait le dos. La jeune fille prit son sac Mulberry, posé contre le mur de sa chambre à côté de ses cours de Droits, qu'elle avait méchamment laissé tomber au sol. Pour ne plus y penser. Lena avait tendance à toujours tout mettre dans ce sac, elle ne regarda donc pas si elle avait mit ses clési. Lena prit seulement son petit sac à main vert, se faufila entre les cartons posés au sol à cause de sa fraîche arrivée à l'université, elle n'avait pas encore déballée ses dernières affaires.
Par la suite, Lena se précipita d'aller vers le hall d'entrée pour mettre ses UGG et affronter le froid.
(Invité)