Invité
est en ligne
Invité
Allongée dans ton lit, cela ne fait que quelques minutes que tu es réveillée. Et déjà les souvenirs de la veille te reviennent en mémoire. Jim venant te voir, avec une surprise. Lui même habillé d'un boxer rose à l'effigie de ta nouvelle maison. Vos discussions, le massage et puis.. ce baiser. Auquel tu ne t'attendais absolument pas. Et puis la suite qui s'enchaîna à une vitesse folle. A défaut d'assumer son geste, il avait tenté tu ne savais quoi. Et ça t'avais blessé. Tu lui as donc demandé de quitter la chambre. Comment vous en êtes arrivés là ? Tu n'en sais rien, tu n'as pas vu le coup venir. Non, tu ne t'attendais vraiment pas à ça. Trop perchée dans ton monde, à vouloir remettre de l'ordre dans ta vie. T'avais rien vu. Pourtant.. tu te souviens bien d'une conversation que t'avais eu avec Septembre, quelques temps en arrière. Septembre, ça fait tilt dans ta tête. Il faut que tu la voie, tout de suite. Tu retires la robe de chambre en soie dans laquelle tu t'es endormie, tes sous vêtements donc celui que t'avais apporté Jim. Que tu jettes dans un coin de la chambre avant de te jeter sur ton armoire pour enfiler les premières fringues qui te viennent à la main. Enfin habillée, tu prends ton téléphone, ton paquet de cigarettes. Dans lequel tu glisses les joints qu'il a oublié la veille. Et files, direction ton ancienne chambre. Là où se trouve ta meilleure amie. Tu lui envoies un sms, signalant que tu débarques et que c'est plutôt urgent. Et tu te dépêches, ne mettant que quelques minutes pour arriver au seuil de ton ancienne maison. Une fois à l'intérieur, t'allumes un joint et fais le chemin jusqu'à cette chambre qui a été la tienne pendant de longs mois. Arrivée devant, tu frappes un coup avant d'entrer et de refermer derrière toi. « - Septembre ! » Tu fais quelques pas dans la chambre et viens t'asseoir sur ton ancien lit, tirant sur ton joint. Et tu reprends la parole, la regardant. « - J'crois que t'avais raison.. » Tu lèves les yeux vers elle et lui tends le spliff. « - J'crois que ma relation avec Jim était plus aussi amicale que ce que j'ai bien voulu le croire jusqu'à maintenant. » Voilà, c'était annoncé. « - Je.. j'sais pas comment j'ai rien pu voir jusqu'à maintenant. J'sais pas si j'pensais trop à moi ou quelque chose dans l'genre mais.. il m'a embrassé la nuit dernière. »
(Invité)